Propulser l'essor des centres de données
Par Cummins Inc., chef de file mondial des technologies d’alimentation
Points clés
-
Pourquoi la croissance de l’IA redéfinit la façon dont les centres de données sont alimentés
-
Comment les stratégies pont-réseau modifient la planification énergétique
-
Pourquoi la fiabilité et l’adaptabilité sont plus importantes que jamais pour les opérateurs de centres de données
L’IA évolue peut-être à la vitesse du numérique, mais ce n’est pas le cas de l’infrastructure qui la sous-tend.
Dans cet épisode de L’énergie d’avancer, Kim s’entretient avec Patricia et Dawn au sujet de la pression croissante que les centres informatiques exercent sur le réseau alimenter. À mesure que l’adoption de l’IA s’accélère, les centres de données exigent plus de puissance que ce que l’infrastructure existante a jamais été conçue pour gérer. Patricia et Dawn décomposent ce qui est à l’origine de cette augmentation, pourquoi les services publics ont du mal à suivre le rythme et comment l’industrie repense le rôle de l’alimenter dans les centres informatiques modernes.
La conversation explore la façon dont les opérateurs de centres informatiques s’adaptent en temps réel grâce à des stratégies de pont au réseau, à la génération sur site et à de nouvelles approches de la fiabilité. Patricia et Dawn expliquent également comment Cummins aide ses clients à faire face à l’évolution rapide des demandes énergétiques grâce à des solutions d’alimenter fiables, à une expertise technique approfondie et à un soutien mondial.
Regarder
Ressources supplémentaires
-
Les tendances du marché façonnent la stratégie des centres de données à l’ère de l’IA
-
Résoudre les problèmes de réseaux limités grâce à la génération sur site
-
Balado L’énergie d’avancer : Maintenir le cloud et la planète en ligne
Vous souhaitez en apprendre plus? Abonnez-vous à la séance PowerUp de 3 minutes pour recevoir des histoires révolutionnaires et les dernières innovations en matière de technologie d’alimenter directement dans votre boîte de réception.
Timestamps
(00:00) C’est L’énergie d’avancer
(01:15) Évolution de l’alimenter des centres de données
(04:30) Pourquoi le réseau n’a pas été conçu pour répondre à la demande de l’IA
(06:24) Ce que signifient réellement les solutions d’alimenter du pont au réseau
(08:00) Comment les centres de données peuvent soutenir le réseau pendant les pics de demande
(11:26) Les répercussions de la croissance des centres de données sur les communautés
(15:30) La demande d’IA dépassera-t-elle la disponibilité énergétique?
(17:00) Pourquoi le gaz naturel fait de plus en plus partie de la conversation
(18:30) Les technologies émergentes peuvent-elles combler l’écart en matière d’alimenter?
(21:00) L’alimentation redéfinit l’endroit où les centres de données sont construits
(27:00) L’avenir des centres de données et de l’alimenter
Ecoutez
Apple Podcasts (en anglais seulement) | Spotify | Amazon Music (en anglais seulement)
Transcription
Transcription de l’épisode
Afficher l’ID (00:03) :
Bienvenue à L’énergie d’avancer, le balado qui fait remonter le courant sur les technologies, les gens et les partenariats qui façonnent l’avenir de l’alimenter.
Kim (00:13) :
Nous entrons dans une phase où vous pouvez avoir des terres, des capitaux et de la demande, mais si vous n’avez pas d’alimenter, vous n’avez pas de centre informatique. Et en ce moment, c’est exactement ce qui se passe dans l’ensemble de l’industrie. L’IA accélère la demande plus rapidement que l’infrastructure ne peut suivre. Les densités de rack passent de 10 à 20 kilowatts à une centaine, voire 300 kilowatts par rack. C’est comme charger des dizaines de véhicules électriques à la fois sur un seul rack. Sur des marchés comme la Virginie, le Texas et Phoenix, les délais d’interconnexion s’étendent de quelques mois à plusieurs années. Ainsi, bien que tout semble encore instantané en surface, dans les coulisses, les systèmes permettant cette expérience sont soumis à une réelle pression, et c’est pourquoi la conversation évolue. Il ne s’agit plus seulement d’alimenter de secours, mais aussi de la façon dont l’alimenter est conçue, intégrée et mise à l’échelle en tant qu’élément essentiel d’un centre informatique lui-même. Parce qu’aujourd’hui, l’alimenter ne consiste pas seulement à soutenir la croissance.
(01:05):
Le pouvoir définit ce qui est construit et où. Bonjour, je m’appelle Kim.
Patricia (01:09) :
Bonjour, je m’appelle Patricia. Je dirige le marketing pour les centres de données.
Aube (01:12) :
Et bonjour, je m’appelle Dawn. Je dirige la stratégie des systèmes d’alimenter ici chez Cummins.
Kim (01:15) :
Ainsi, dans les épisodes précédents, nous avons discuté de la façon dont les centres informatiques sont comme l’épine dorsale de l’économie numérique. Tout ce que nous connaissons, que nous diffusons, que chaque recherche et chaque balayage est alimenté par un centre de données, n’est-ce pas? Mais nous assistons à une croissance phénoménale dans ce secteur. Prenons donc un peu de recul. Au cours des cinq dernières années ou 10 ans, qu’est-ce qui a fondamentalement changé dans l’alimentation électrique des centres de données?
Patricia (01:36) :
Kim, beaucoup de choses ont changé. Je repense qu’il y a cinq ans, nous sortions tout juste de la pandémie. Il se passait deux ou trois choses. L’une d’entre elles était à cause de l’état du monde. Il y avait des défis avec la chaîne d’approvisionnement, mais ce qui est encore plus important, c’est que la pandémie ou cette période a entraîné une augmentation significative du nombre de personnes qui passaient au numérique. Nous avons donc assisté à une numérisation accrue, mais nous avons également assisté à un énorme changement vers le cloud. Beaucoup de choses ont donc changé avec le recul. En fait, si je pense aux prévisions qui ont été faites en 2020 sur l’évolution du marché, je pense que si nous les regardions tous aujourd’hui, nous secouerions la tête comme si nous ne pouvions pas voir où nous en sommes aujourd’hui et où nous allons. Beaucoup de choses ont donc changé. Et je pense que le premier est évidemment l’échelle.
(02:29):
Au cours des deux dernières années, nous avons assisté à des progrès considérables dans le domaine de l’IA, grâce à des avancées ou à des percées dans les grands modèles de langage, l’IA générative. Cela a donc beaucoup changé. Cela suscite beaucoup de demande là où nous en sommes aujourd’hui, et c’est ce dont vous avez parlé dans l’introduction. Le deuxième est la disponibilité énergétique. Parce que cette croissance s’est accélérée si rapidement, elle a dépassé le niveau actuel du réseau. Et c’est pourquoi la conversation est en train de changer. Il est en train de changer parce que nous devons réfléchir à la façon dont nous alimenter les centres informatiques avec une croissance aussi énorme. L’un des autres domaines qui est en train de changer est l’architecture et l’évolution de l’architecture. Donc, pour penser à plusieurs choses, la première est d’un point de vue informatique. Vous avez parlé de la façon dont les rayonnages sont en train de changer. Nous passons d’une moyenne de 12 kilowatts à des centaines. En fait, l’IA de nouvelle génération, nous envisageons jusqu’à 600.
(03:33):
J’entends même quelque chose comme un meg. Waouh. Il y a donc des changements significatifs à cet égard. Et puis, cela signifie que nous devons y penser, parce que maintenant vous entrez dans une haute efficacité, une haute alimenter, alors maintenant nous devons réfléchir à la façon de les refroidir. Donc, les progrès de la technologie de refroidissement, le refroidissement liquide. Du point de vue de l’alimenter, il y a beaucoup de changements tout autour. Beaucoup de choses ont donc changé au cours des cinq dernières années, et nous devons réfléchir à la façon de réagir à ces changements et de maintenir la croissance de l’industrie.
Kim (04:03) :
D’un point de vue travail-vie personnelle, c’est vraiment intéressant. Je me souviens qu’en 2020 ans, je me disais : « Oh wow, nous travaillons à distance. Comme c’est beau. Oh, nous pouvons compter sur le partage collaboratif via le cloud, toutes ces réunions Zoom par rapport au fait d’être en personne, sans même penser, même pas près de penser à la pression que cela avait sur le réseau. C’est vraiment cool d’en savoir plus sur la demande. Il s’agit de la vitesse, de l’évolutivité et de l’étroitesse du lien avec le déploiement. Donc Dawn, j’ai l’impression de l’entendre tout le temps dans les nouvelles aujourd’hui. Il y a beaucoup de nouvelles sur les centres de données et ce qui se passe. Décomposez-le pour moi. Quel est le véritable problème que nous essayons de résoudre ici?
Aube (04:39) :
Le vrai problème, c’est que nous avons besoin de beaucoup plus de puissance que ce que l’on avait prévu. Patricia a donc mentionné les prévisions en 2024. Les prévisions que nous avions en 2024 ne prévoyaient rien de tel que ce taux de croissance dans notre activité de centre de données. Vous parlez aux gestionnaires du réseau électrique. C’est la même chose. J’ai eu l’occasion de rencontrer l’un des ISO la semaine dernière, et ils ont parlé du fait que leurs charges de pointe en matière d’alimenter, ils prévoient l’ensemble du Midwest, sont stables depuis 2013 ans. Pas de croissance du tout. Et maintenant, alors qu’ils se tournent vers 2030 ans, il y a une croissance de 25% de leur charge de pointe de 2030 ans et seulement quatre ans. Et si vous réfléchissez à ce que cela signifie en termes pratiques, cela signifie qu’ils s’attendent à ajouter près de 20% plus de puissance au réseau global que quiconque avait prévu d’en ajouter. Et vous ne pouvez pas construire une centrale alimenter comme ça.
(05:37):
Donc, lorsqu’il y a une charge de pointe, il doit y avoir un moyen de répondre à cette exigence. Le réseau américain et les réseaux partout dans la plupart des endroits du monde n’ont pas été conçus en prévision de cela. Et le réseau ici aux États-Unis est assez vieux. Si vous regardez en arrière dans l’histoire, il a vraiment été construit à partir des années 1930. Et bien sûr, il a mûri et a été investi au fil du temps, mais un peu au hasard et pas à ce rythme de croissance. C’est donc la première chose qui est un défi très réel. Et si je veux construire un centre de données, j’ajoute presque nulle part du point de vue de la grille, une demande d’alimenter incrémentielle massive sur la grille.
Kim (06:16) :
Sur cette base, Dawn, qu’est-ce qui change dans la façon dont les clients alimentent leurs centres de données s’ils ne peuvent pas obtenir l’électricité du réseau qu’ils attendent?
Aube (06:24) :
Donc, ce qui change, c’est que, dans le passé, si un centre de données était construit, ils avaient l’alimenter du réseau disponible, l’électricité alimenter disponible. Et ce que nous fournissons, c’est de l’alimenter de secours seulement. Ainsi, si le réseau n’est pas disponible, ils ont plus qu’assez d’énergie disponible grâce à leurs groupes électrogènes diesel de secours. S’ils n’ont pas assez d’alimenter du réseau, ils doivent l’obtenir d’une autre façon. Et donc, ce que nous voyons, ce sont deux alternatives principales. L’une d’entre elles est de résoudre le problème suivant : « Je n’ai pas d’alimenter du réseau aujourd’hui, mais je pense que je l’aurai dans quelques années. » Je suis donc dans la file d’attente, j’attends, et nous appelons cela et nous en parlons comme d’un pont vers la grille. Et parfois, vous en parlez et vous en entendez parler dans la presse. Il y a une question sur la longueur de ce pont. Mais si je résout pour, j’ai besoin d’alimenter ce centre de données de 100 mégawatts pendant trois ans, je vais probablement mettre beaucoup de naturel ... Je vais voir si je peux obtenir des turbines au gaz naturel.
(07:14):
C’est là que vous commencez à voir des moteurs à piston au gaz naturel mis sur place et vous continuerez à intégrer des systèmes de stockage par batterie pour aider aux fluctuations de charge et souvent aussi des systèmes de secours au diesel parce qu’ils résolvent la redondance. C’est donc le pont. Dans certains cas, nous avons vu des constructions où ils disaient : « Je ne m’attends pas à ce que le réseau arrive un jour ici. J’ai besoin d’être indépendant et j’ai essentiellement besoin de construire ma propre centrale alimenter. » Et bien souvent, ce qui se produira, c’est que ces constructions se feront à proximité des pipelines de gaz naturel. Donc, si vous pouvez regarder où ils sont situés, vous avez besoin d’un flux constant de gaz naturel. C’est pourquoi ils installent des usines d’alimenter au gaz naturel sur place.
Patricia (07:56) :
Même là où nous avons des services publics disponibles aujourd’hui, les services publics sont suffisamment flexibles pour soutenir l’industrie, mais là où vous avez des périodes de pointe, dans certains cas, le service public aura besoin des centres informatiques pour aider à répondre aux besoins de lorsque nous avons des charges de pointe en été, tout le monde utilise son climatiseur. Et donc, l’une des autres évolutions, que j’appellerai les évolutions du cas d’utilisation conventionnel aujourd’hui, est que les actifs qui étaient auparavant bloqués dans les centres informatiques liés à un cas d’utilisation pour l’alimenter d’urgence peuvent maintenant être expédiés pour aider à soutenir lorsqu’il y a cet écart dans la demande de pointe. C’est donc une autre chose à laquelle nous réfléchissons et sur laquelle nous travaillons avec certains de nos opérateurs de centres de données.
Kim (08:44) :
Vous avez parlé de changements itératifs. Cela me rappelle presque une maison construite dans les années 1930. Vous parliez du réseau. À l’époque, nous parlions de ces changements aléatoires que les propriétaires précédents ont pu avoir et de la difficulté d’évoluer de cette façon, surtout avec toutes les réglementations qui continuent de changer. C’est comme si des couches de complications s’empilaient les unes sur les autres. Oui. Alors Patricia, j’ai l’impression que tu as toujours l’oreille au sol. Vous entendez ce que les clients et les investisseurs disent, n’est-ce pas? Comment devraient-ils envisager l’alimenter à l’avenir? Quelles sont les choses essentielles qu’ils doivent comprendre? Oui,
Patricia (09:18) :
Il y a un certain nombre de choses. La première est qu’il faut être agile. Il y a tellement de changements à venir dans l’industrie. Il faut donc continuer à avoir cet état d’esprit : je dois être agile, je dois être ouvert aux solutions non conventionnelles, je dois être en partenariat. Je pense que le partenariat est vraiment, vraiment important parce que nous développons des solutions pour l’instant, n’est-ce pas? Nous devons y réfléchir et le partenariat permet cette co-création. Cela nous permet de réfléchir, de piloter, d’apprendre et d’avancer beaucoup plus rapidement parce que nous n’avons pas le temps de développer des solutions il y a trois ou cinq ans, ce qui est vraiment la façon dont l’industrie a été dans le passé. Je pense donc que les partenariats sont vraiment, vraiment importants. Je dirais que le dernier est l’exécution du projet. Lorsque nous regardons l’échelle, l’une des choses qui a vraiment, vraiment changé, c’est l’échelle des centres informatiques. Je veux dire, nous avions l’habitude d’être excités de voir l’échelle à des centaines de mégawatts pour les centres informatiques.
(10:24):
Maintenant, nous parlons de gigawatts. Ainsi, lorsque vous pensez à l’échelle, à l’exécution du projet et à la capacité de déployer ces installations massives, cela devient si important, si réel. Nous ne pouvons donc pas nous contenter de penser à l’amont, aux dépenses d’investissement et à toutes ces choses. Nous devons réfléchir à la manière de l’acheminer sur le terrain. Et même une fois qu’il est sur le terrain, comment pouvons-nous continuer à soutenir ces centres de données? Parce que la disponibilité reste la chose la plus importante pour cette industrie. Je dirais donc qu’il s’agit d’un changement d’état d’esprit, n’est-ce pas? Il s’agit donc simplement d’entrer dans l’écosystème, de travailler avec des partenaires et de faire avancer ce projet.
Kim (11:02) :
Je pense que c’est un excellent exemple de la façon dont nous sommes non seulement un point de contact, mais aussi un partenaire de confiance de la conception à l’installation et au-delà. Et je pense que c’est ce que nos clients attendent de nous pour continuer à être agiles et à rester à la pointe afin qu’ils soient toujours au courant. C’est un peu l’un de nos facteurs de différenciation, n’est-ce pas?
Patricia (11:17) :
Absolument.
Kim (11:18) :
Donc, Dawn, j’aimerais déplacer cette conversation au-delà des centres de données pour un instant. Qu’est-ce que tout cela signifie pour les autres industries et les communautés que nous soutenons?
Aube (11:26) :
Donc, d’une certaine manière, c’est en fait une question intéressante, Kim, de réfléchir aux dépendances ici. Les centres de données ne fonctionnent pas pour la plupart, il y en a quelques-uns, mais pour la plupart, ils ne fonctionnent pas sur une île. Ils tirent leur puissance de traction d’un réseau énergétique que nous partageons tous aujourd’hui. Et donc, quand ils commencent à tirer beaucoup plus de puissance, il y a des répercussions sur l’ensemble du système. C’est ce qui se passe aujourd’hui dans certaines collectivités et les prix de l’électricité sont beaucoup plus élevés. Et c’est quelque chose que nous allons devoir trouver comment résoudre. Comment pouvons-nous ajouter beaucoup plus de puissance à notre écosystème énergétique global de manière durable? Et quand je dis durable, je veux dire, comment pensons-nous aux impacts sur les communautés, à la fois de l’air pur, du bruit et de l’abordabilité? Je pense qu’ici aux États-Unis, l’énergie n’est pas quelque chose à laquelle nous avons beaucoup pensé.
(12:14):
Le prix de l’électricité est quelque chose qui a été assez bon marché et c’est vraiment perceptible si tout d’un coup, sur quelques années, votre facture d’électricité augmente. Et la réalité de la façon dont le réseau est construit et de la façon dont les mécanismes de tarification fonctionnent aujourd’hui, c’est que cela va se produire dans beaucoup de communautés à moins que nous n’apportions des changements. De nombreux changements sont en cours de discussion et je pense qu’il y aura beaucoup de changements dans ce domaine au cours des prochaines années, mais la réalité est qu’il s’agit de décisions interdépendantes. Ainsi, toutes les mesures prises par les centres informatiques ont des répercussions sur nos communautés, sur les autres entreprises et sur tous ceux d’entre nous qui utilisent de l’électricité.
Kim (12:51) :
Récemment, j’étais à SEP ou à notre usine de moteurs Seymour, et j’ai vu que certaines de nos génératrices de 95 litres étaient dans la cellule d’essai et l’alimenter qu’elles généraient, ils ont mentionné qu’ils la revendaient au réseau. Est-ce que c’est une chose? Est-ce que c’est réel?
Aube (13:03) :
Vous vous souvenez des grosses tempêtes hivernales qui ont balayé le Midwest et la côte Est en janvier?
Kim (13:08) :
Oui. Comment pourrais-je oublier?
Aube (13:10) :
L’une des annonces qui a été faite, je ne me souviens plus si c’était le secrétaire à l’Énergie, c’est qu’il a essentiellement annoncé que les centres de données et les groupes électrogènes diesel devaient être prêts à fonctionner. Oui.
(13:22):
Et il s’attendait à ce qu’il y ait trop de pression sur le réseau ou s’ils avaient des lignes en panne, il savait qu’il y avait beaucoup de capacité supplémentaire installée, alors faites-les fonctionner. Je ne sais pas combien de ces centres de données sont réellement mis en place. Vous devez avoir les systèmes en place pour revendre cette alimenter au réseau. Vous ne pouvez pas simplement appuyer sur un interrupteur et vous dire : « Hé, maintenant, je vais utiliser mes génératrices et les revendre. » Il y a donc beaucoup de capacité installée, mais il y a beaucoup de mises à niveau qui devraient être effectuées. Et oh, au fait, ce sont des groupes électrogènes diesel. Les émissions ne sont pas négligeables. Et donc, il y a beaucoup de travail à faire, je pense, pour comprendre, eh bien, comment nous sentons-nous à propos de la fréquence à laquelle ils pourraient fonctionner et comment ils vont être réglementés? Et beaucoup d’entre eux pourraient être équipés de systèmes de traitement secondaire qui pourraient au moins réduire les NOx.
(14:08):
Il ne tire pas vers le bas le carbone. D’accord, d’accord.
Patricia (14:13) :
À moins que vous n’optiez avec VO. Tout comme être capable de recevoir ou d’absorber de l’alimenter ou d’obtenir de l’alimenter de toutes ces sources distribuées est un défi, n’est-ce pas? Et c’est pourquoi au Royaume-Uni, parce qu’ils ont une structure qui est mise en place pour cela, ils ont mis en place des codes de réseau parce que dans les premiers jours, ils ont commencé à voir des défaillances.
Aube (14:31) :
Et vous voyez beaucoup d’interruptions. Donc, je ne sais pas si vous avez lu à propos de la panne d’électricité qui s’est produite dans toute l’Espagne et le Portugal en mai dernier. Il y a des aspects de l’équilibrage de l’énergie. Donc, comme tous les rapports qui sortent, c’est comme si l’Espagne et le Portugal allaient ajouter ... Désolé, nous sommes un peu hors sujet. Ils ont ajouté tellement d’énergies renouvelables et, pour revenir à ce que vous disiez, comme la capacité du réseau à maintenir les changements de charge et l’équilibre, les choses se sont déséquilibrées. D’accord, d’accord. Oui. Et donc c’est une chose. Les centres de données, ils risquent vraiment de déclencher un déséquilibre sur l’ensemble du réseau, ce qui peut causer
Kim (15:02) :
Pannes d’électricité. Nous évoluons donc dans un environnement dynamique et en constante évolution. La demande s’accélère et toutes nos décisions sont plus nuancées que jamais. Et à cause de cela, il y a beaucoup d’élan, mais aussi des hypothèses qui sont fréquemment présentes dans l’industrie. Nous allons donc en tester quelques-uns, les mettre à l’épreuve, si vous voulez. Donc, première question, première affirmation, je devrais dire, la demande d’IA dépassera la disponibilité énergétique dans un avenir prévisible.
Aube (15:30) :
D’accord. Pour les États-Unis et quelques autres marchés, il est beaucoup plus complexe d’investir dans les infrastructures énergétiques que de commencer à construire des racks de données contenant des puces. Et donc, de par sa nature même, cela prend plus de temps et cette déconnexion va persister pendant un certain temps.
Patricia (15:52) :
Oui. De plus, lorsque nous examinons la vitesse à laquelle le centre de données se développe, grâce à la formation de l’IA et à l’inférence de l’IA, c’est-à-dire l’application de l’IA dans différents scénarios, lorsque nous examinons tout cela, nous examinons le montant de la croissance en gigawatts pour les centres de données. Je pense que les dernières prévisions que j’ai vues et qui ont été publiées par JLL parlaient d’une centaine de gigawatts par 2030. Essentiellement, le marché double d’ici la 23e place. C’est donc déjà énorme. Nous parlons de doubler et l’infrastructure du réseau n’est tout simplement pas encore configurée pour augmenter aussi rapidement afin de répondre à cette demande. Le défi n’est pas tant la génération. Le défi, c’est la transmission, l’interconnexion. Et l’obtention des permis et le processus de mise en place de tout cela prennent des années, n’est-ce pas? Ainsi, lorsque vous parlez à certains opérateurs de centres de données, ils attendent l’interconnexion pendant deux, trois ou cinq ans.
(16:49):
Certains d’entre eux n’ont même pas cela et ils doivent juste penser à apporter leur propre alimenter. Il y a donc très peu de scénarios où nous voyons le réseau rattraper son retard à court terme.
Kim (16:59) :
Très bien. Ensuite, le gaz naturel sera la prochaine génération de centres informatiques.
Patricia (17:04) :
Cela dépend. J’irai aussi avec dépends. Et la raison pour laquelle je dis cela, c’est parce que là où le réseau est disponible et suffisant, le réseau sera toujours la meilleure option. Cependant, comme je l’ai dit, nous verrons une opportunité ou une lacune dans ce que le réseau peut fournir au marché des centres de données. Le gaz naturel est donc facilement disponible du point de vue de l’approvisionnement, mais la technologie est également facilement disponible aujourd’hui. Cela devient donc une très bonne solution, ce que nous appellerions une solution de transition, n’est-ce pas? Il y a une solution d’ici à ce que nous allons faire en ce qui concerne les investissements dans les infrastructures. Et la raison pour laquelle le gaz naturel en tant que technologie est attrayante, c’est parce que la technologie se prête bien à une longue durée de vie de nos applications par rapport aux ensembles de génératrice au diesel, par exemple. Réduisez donc les émissions, à la fois de carbone, de teneur en carbone et d’émissions de tuyaux de caisse. Et donc à cause de cela, si je pense à certaines des technologies, nous parlons de génératrices à piston au gaz naturel, nous parlons de turbines, nous parlons même de piles à carburant à oxyde solide, qui sont arrivées sur le marché et sont de plus en plus adoptées en raison des besoins.
(18:17):
Il y a donc beaucoup de technologies prêtes à répondre à la demande et à la base d’approvisionnement en gaz naturel là aussi.
Kim (18:25) :
En parlant de nouvelles technologies et d’adoption, pensez-vous que la nouvelle technologie évoluera assez rapidement pour combler l’écart?
Aube (18:31) :
Non. Non. La fiabilité est absolument le facteur de décision critique lors de l’installation d’une alimenter pour soutenir un centre informatique. Les clients des centres de données parlent de cinq neuf de fiabilité, ce qui signifie que 99,99% sont disponibles. Je les ai même entendus dernièrement me dire six. Et si vous pensez à ce que cela signifie en termes de nombre d’heures, cela pourrait être en baisse au cours de l’année, cela signifie presque jamais. Les nouvelles technologies ne fonctionneront pas à ce niveau de fiabilité. Vous voyez beaucoup de presse à propos de SMR. Le SMR est donc un petit réacteur modulaire. C’est nucléaire. Il y a des gens qui vous diraient que ce n’est pas si nouveau. D’une certaine manière, il s’agit d’une technologie réutilisée. C’est une autre échelle. Cela dépend du contexte. Quoi qu’il en soit, la commercialisation est encore loin. Il y a beaucoup d’exigences réglementaires. L’installation de centrales nucléaires n’est pas quelque chose avec laquelle la plupart des collectivités sont à l’aise. C’est compréhensible.
Kim (19:24) :
et
Aube (19:25) :
Il y a donc beaucoup d’autres obstacles à surmonter. Ainsi, lorsque les gens parlent de nouvelles technologies, cela signifie généralement plus de temps. Et j’ai parlé d’interdépendances tout à l’heure. Vous pouvez avancer rapidement avec quelque chose de nouveau si vous le faites tout seul. Il y a très peu de choses dans cet espace où les gens peuvent le faire par eux-mêmes.
Kim (19:44) :
Très bien. Ensuite, alimenter les contraintes. Existent-ils au-delà des États-Unis?
Patricia (19:49) :
D’accord. C’est ce qu’ils font. Nous voyons donc les contraintes aux États-Unis maintenant. Et la raison pour laquelle cela fait les gros titres, c’est à cause de l’ampleur du problème, mais il y a en fait des précédents. Même avant de voir des contraintes aux États-Unis, nous avons vu des contraintes en Irlande il y a plusieurs années, n’est-ce pas? Avec de grandes installations de gaz naturel, cela a en quelque sorte aidé à faire le pont jusqu’à ce que le réseau rattrape son retard, ce qui s’est produit. Nous avons également constaté des changements similaires à Singapour. Singapour a en fait mis en place et a toujours un moratoire en raison de l’insuffisance du réseau pour approvisionner l’industrie des centres de données. C’est quelque chose qui a existé en dehors des États-Unis, n’est-ce pas? Maintenant, c’est le cas aux États-Unis, mais je pense que nous continuerons à le voir persister et peut-être même à voir un peu plus d’écart entre le réseau et la demande en dehors des États-Unis. Nous voyons des endroits en Asie-Pacifique, en Australie, par exemple.
(20:44):
Nous avons vu des exemples où l’interconnexion prend beaucoup de temps, de sorte qu’il y a cet écart. Nous le verrons donc en dehors des États-Unis.
Kim (20:53) :
Dawn, parle-moi du temps pour alimenter. Est-ce que le moment est venu d’alimenter en électricité le facteur le plus important?
Aube (20:58) :
Cela dépend. C’est certainement une priorité pour beaucoup d’entre nous aujourd’hui. Nous l’entendons souvent de la part de nos clients. Il y a une citation récente du responsable de l’énergie chez Amazon sur le fait que l’accès au réseau est le facteur numéro un affectant leurs usines de revêtement, mais ce n’est pas le seul facteur. Donc l’accès à la terre, l’accès à l’eau, l’accès aux permis, l’accès à la fibre. Toutes ces choses sont importantes et cela dépend des exigences d’un constructeur de centre de données individuel et de ce qu’il résout. Et parfois, il y a de l’alimenter disponible. Souvent, aux États-Unis, il n’y en a pas.
Patricia (21:30) :
Oui. Aux États-Unis, il est soudainement devenu la priorité absolue. J’ai eu une conversation lors d’une des conférences sur les centres de données avec quelqu’un dont le rôle est de chercher des terrains pour les centres de données, et c’était son principal critère, c’est-à-dire qu’il faut aller là où se trouve le alimenter. C’est donc devenu le premier critère sur certains marchés aux États-Unis.
Kim (21:52) :
Nous constatons donc que ce n’est pas propre à notre entreprise ou à une seule entreprise, mais à l’ensemble de l’industrie. Absolument
Aube (21:58) :
Pas propre à
Kim (21:59) :
Nous. Dawn, comment envisagez-vous le rôle des centres informatiques dans la croissance de Cummins?
Aube (22:03) :
C’est un espace vraiment excitant, Kim. Il y a quelques années, les centres informatiques étaient l’un des nombreux segments auxquels nous vendions de l’alimenter de secours. C’était un parmi tant d’autres. Et maintenant, de plus en plus, je pense que l’année dernière, il a dépassé la moitié de nos ventes de production d’alimenter, et il croît à un rythme tel qu’il continuera d’être une part de plus en plus importante de ce que nous vendons. Et les exigences sont différentes, mais nous réfléchissons très sérieusement à la façon dont nous devrions investir à l’avenir et à ce dans quoi nous devrions investir au-delà du produit lui-même, le produit que nous vendons aujourd’hui. Ce que nous trouvons et observons dans cet espace, c’est que j’ai entendu dire que c’était presque le Far West en termes de constructions. Il y a un besoin du marché et chaque fois qu’il y a un besoin du marché, ce qui est bien avec les marchés, c’est que les gens se précipitent pour répondre à ce besoin du marché.
(22:53):
Il y a donc beaucoup de startups. Il y a beaucoup d’arguments sur le fait de dire : « Je peux résoudre ce problème pour vous. « Et nous, en tant que Cummins, avons une longue histoire de fiabilité. Dépendre de Cummins est l’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup de gens viennent travailler pour Cummins. C’est beaucoup de gens, des raisons pour lesquelles nos clients font affaire avec Cummins, et nous prenons cette réputation de fiabilité très au sérieux. Et personnellement, je pense qu’il y a une réelle opportunité dans cet espace pour nous de prendre cette proposition de valeur en alimenter et de dire : « Eh bien, qu’est-ce que cela signifie quand vous avez vraiment besoin d’alimenter à grande vitesse? » Comment les gens et nos clients pourraient-ils commencer à dépendre de Cummins pour plus que ce qu’ils avaient dans le passé?
Kim (23:33) :
La fiabilité est absolument notre deuxième prénom. À tout le moins, j’ai l’impression que c’est une chose qui se répercute sur toutes les industries que nous soutenons. Et vous avez également mentionné le renforcement de ces technologies de pointe et leur fiabilité. C’est une proposition de valeur unique que nous sommes en mesure d’offrir. Patricia, avez-vous quelque chose à ajouter à cela?
Patricia (23:49) :
Non, j’ai vraiment aimé le commentaire sur la fiabilité parce que c’est ce dont cette industrie a besoin. La disponibilité, la fiabilité, toutes ces choses, la confiance, les partenariats, toutes ces choses. Et je pense que c’est en partie la raison pour laquelle Cummins est...
Kim (24:09) :
Positionné pour
Patricia (24:10) :
Gagner. ... positionné pour gagner dans cette industrie. Oui.
Kim (24:11) :
Absolument. Et c’est certainement la raison pour laquelle Cummins est positionnée pour gagner. Pouvez-vous m’en dire plus à ce sujet?
Patricia (24:17) :
Oui. L’une des choses dont Dawn a parlé, c’est qu’il s’agit d’une partie importante de notre entreprise, de notre stratégie. Nous investissons dans ce domaine. Nous investissons dans notre fabrication, dans notre capacité et dans notre chaîne d’approvisionnement. Nous investissons dans notre personnel. Nous investissons dans nos produits. Nous faisons donc beaucoup d’investissements et tout cela est motivé pour répondre aux besoins des clients, pour répondre aux besoins du marché. C’est ce qui nous motive. Notre objectif est de résoudre des problèmes. Quand je pense à Cummins, l’une des choses qui nous distingue vraiment, c’est que nous sommes en mesure d’apprendre de tant de marchés où nous sommes présents. Nous sommes en mesure d’apprendre de notre vaste expérience. Notre expérience dans les centres de données ... Dawn, je ne sais pas si vous avez vu ces chiffres, mais nous avons atteint 44 gigawatts de alimenter installée au cours du dernier trimestre.
(25:14):
C’est passionnant. Nous avons donc beaucoup d’expérience dans les centres de données. Nous avons beaucoup d’expérience sur d’autres marchés et applications complémentaires qui nous permettent d’apprendre rapidement, qui nous permettent d’évoluer, qui nous permettent d’accompagner nos clients. L’autre élément qui distingue Cummins, c’est notre chaîne. Nous avons fait beaucoup d’investissements dans notre chaîne. Nous avons un réseau mondial, ce qui signifie que nous avons des distributeurs dans à peu près n’importe quelle partie du monde où vous allez où il y a un centre de données. Nous bénéficions d’un soutien mondial, mais il s’agit d’un soutien local. Et grâce à cela, nous sommes en mesure de rencontrer les clients là où ils ont besoin de soutien, non seulement du point de vue des ventes, mais aussi du point de vue de l’exécution. Nous en avons parlé tout à l’heure, du point de vue du service et de toutes ces choses qui sont vraiment, vraiment importantes quand on pense à la fiabilité et au temps de disponibilité.
Kim (26:03) :
Et c’est ce soutien mondial et l’expertise locale qui permettent de ramener tout cela à la maison.
Patricia (26:08) :
L’une des autres choses, Kim, c’est que lorsque nous pensons à l’endroit où se trouvent nos clients, nos clients ne sont pas des experts en alimenter, n’est-ce pas? Ils construisent des centres de données et nous sommes les experts en alimenter. Nous menons donc beaucoup de consultations. Nous faisons beaucoup de partenariats, beaucoup de conseils. Vous avez commencé par parler de la rapidité avec laquelle l’industrie évolue. Il suffit de penser à la rapidité avec laquelle la réglementation dans ce domaine évolue en ce qui concerne l’alimenter, les permis et tous ces éléments. Il s’agit donc de travailler avec les clients pour réfléchir à l’évolution de la conception de leurs centres de données. La conception des centres de données a beaucoup évolué au cours des cinq dernières années, et nous continuerons à le faire parce que maintenant nous parlons d’IA, nous parlons de racks à plus haute puissance et de choses comme ça. Nous apportons donc cette expertise à nos clients, au marché, et nous les aidons à réfléchir à des solutions avec eux et à jouer ce rôle de conseil.
Kim (27:00) :
Nous avons donc commencé cet épisode par un retour en arrière, mais regardons maintenant vers l’avenir. Au cours des cinq prochaines années, qu’attendez-vous de l’industrie des centres informatiques?
Aube (27:08) :
La première chose à laquelle je m’attends, c’est une innovation continue et des surprises. Je pense que les choses vont continuer d’évoluer d’une manière qu’il nous est très difficile d’anticiper en siégeant ici aujourd’hui. Et quand je réfléchis, eh bien, à ce que cela signifie lorsque nous réfléchissons aux choix d’investissement que nous faisons et à la stratégie que nous poursuivons, je pense que nous devons planifier une agilité et une adaptabilité continues. Et un thème dont Patricia et moi avons beaucoup parlé est la conception au niveau du système. J’ai donc mentionné toutes les interdépendances dans l’ensemble du système alimenter. Les conceptions doivent évoluer vers plus d’interopérabilité, plus de flexibilité en ce qui concerne la façon dont l’alimenter est livré aux clients, la façon dont notre alimenter est facturé, la façon dont nous payons pour alimenter. Nous avons besoin d’une plus grande souplesse dans tous ces systèmes pour nous assurer que nous avons accès à l’alimenter dont nous avons besoin et que ce sont les bonnes personnes qui paient pour cela, si vous voulez, que nous faisons correspondre l’investissement et le risque avec les gens qui encourent ce risque et qui en tirent également des avantages.
(28:12):
Et je m’attends, quand j’ai mentionné l’innovation, donc je m’attends à l’innovation dans les produits et les solutions, je m’attends à l’innovation dans les modèles d’affaires, et je pense que l’IA y contribuera réellement. Il s’agit d’une chose intéressante où l’IA est à la fois le moteur de toute cette demande d’alimenter et peut également faire partie de la solution. Je suis donc vraiment curieux et excité de voir ce que les prochaines années nous réservent.
Patricia (28:37) :
Nous avons vu l’industrie passer d’un peu de décentralisation. Nous avons parlé du passage au cloud, n’est-ce pas? Un peu de centralisation. Mais au fur et à mesure que l’IA passe de l’entraînement prédominant à l’endroit où nous commençons à voir l’IA et l’inférence d’applications, nous parlons de beaucoup de données générées et qui doivent être calculées en temps réel plus près de l’endroit où se trouve l’utilisateur final, n’est-ce pas? Je suis donc curieux de voir comment cela pourrait entraîner un changement dans l’endroit où les données sont traitées, les données sont stockées. Le concept de centres informatiques de périphérie, par exemple, est quelque chose dont nous avons beaucoup parlé, ce qui rapproche ce traitement de l’utilisateur final. Je suis donc curieux de voir si c’est quelque chose qui se passe de cette façon. J’aime vraiment où Dawn est allé avec l’adaptabilité parce que nous avons commencé par parler d’il y a cinq ans en 2020, nous n’aurions pas pu imaginer où nous en sommes aujourd’hui en 2025.
(29:35):
Et je pense que c’est la même chose. Je pense que nous devons continuer à faire un pas en avant, puis regarder où nous en sommes et voir où nous allons, comment nous nous adaptons, comment nous changeons en étant flexibles et nous arriverons à 2030. Et je pense que nous regarderons en arrière et que nous sourirons, mais nous y arriverons et nous y arriverons forts.
Kim (29:54) :
J’aime le fait que nous nous penchions sur le fait de savoir qu’il y aura des surprises, peut-être des obstacles, mais la qualité de l’agilité que nous avons est ce qui va jouer dans notre force. Dawn et Patricia, j’apprécie vraiment que vous preniez le temps de vous joindre à nous sur le podcast et d’apporter un peu de clarté dans un espace qui est tout sauf statique. Merci de nous recevoir.
Patricia (30:12) :
Merci, Kim.
Kim (30:13) :
Alors, quelle est la grande idée de cet épisode? Alors que le paysage des centres informatiques devient de plus en plus complexe et exigeant, le succès ne consiste pas à suivre les tendances. Il s’agit de concevoir des systèmes alimenter capables de suivre le rythme du monde sans jamais ralentir, des systèmes fiables, résilients et prêts pour l’avenir, car en fin de compte, il s’agit de livrer aujourd’hui, de s’adapter demain et de gagner la confiance à grande échelle.
Afficher l’ID (30:35) :
Merci d’avoir écouté Power Onward. Votre soutien signifie le monde pour nous. Si vous avez aimé cet épisode, n’oubliez pas de vous abonner, de noter et de commenter sur votre plateforme de podcast préférée. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que nous avons abordé aujourd’hui, consultez les notes de l’émission pour obtenir des liens supplémentaires ou rendez-vous sur Cummins.com/podcast. Jusqu’à la prochaine fois, alimenter en avant. Nous sommes de Cummins, l’entreprise qui innove vers l’avenir depuis plus de cent ans. Nous ne sommes pas étrangers aux changements rapides, aux changements mondiaux et à l’incertitude économique. Nous voulons être votre constante pendant la transition énergétique. N’importe quand, n’importe où, pour toujours. Avancez sur la puissance.
Pour plus d’épisodes, consultez cummins.com/podcast. Vous voulez vous joindre à nous dans notre mission vers une énergie plus intelligente et plus propre ? Consultez cummins.com/careers pour explorer les possibilités.
Profils d’auteurs
Cummins Inc., chef de file mondial des technologies d’alimentation
Cummins Inc., un chef de file mondial en matière d’alimenter, s’engage à alimenter un monde plus prospère. Depuis 1919 ans, nous avons proposé des solutions innovantes qui font progresser les personnes, les biens et les économies. Nos cinq secteurs d’activité – Moteurs, composants, distribution, systèmes d’alimentation et Accelera™ de Cummins – offrent une vaste gamme de produits, y compris des groupes motopropulseurs diesel avancés, électriques et hybrides; les systèmes de production d’électricité réseau électrique unifié; les composants essentiels tels que le traitement secondaire, les turbocompresseurs, les circuits d’alimentation, les commandes, les transmissions, les essieux et les freins; et les technologies à émissions nulles comme les systèmes de batteries et de groupes motopropulseurs électriques. Grâce à notre présence mondiale, à notre expertise technique approfondie et à notre vaste réseau de service, nous fournissons des solutions fiables et de pointe adaptées aux besoins de nos clients, en les soutenant tout au long de la transition énergétique grâce à notre stratégie Destination Zero. Nous créons de la valeur pour nos clients, nos investisseurs et nos employés, et nous renforçons les communautés grâce à nos priorités globales en matière de responsabilité d’entreprise : éducation, équité et environnement. Cummins, dont le siège social est situé à Columbus, dans l’Indiana, emploie environ 67 400 personnes dans le monde et a réalisé un bénéfice de 2,8 milliards de dollars sur un chiffre d’affaires de 33,7 milliards de dollars en 2025.
Sujets connexes
Balises associées