QSX15 (catégorie 4 finale/phase IV)

Puissance 450 - 675 HP
336 - 503 kW
Couple 1650 - 2050 pi-lb
2237 - 2779 N•m
Certification Catégorie 4 finale/phase IV

Applications

Agriculture Construction Mines Huile et gaz Rail Forage Entretien de puits

Aperçu :

Des performances de pointe, là où vous en avez le plus besoin.

Que vous construisiez une excavatrice de grande taille, une chargeuse sur roues, une niveleuse, une foreuse de roches ou un compresseur, le QSX15 est conçu pour vous donner la puissance et les performances économiques et fiables que vous attendez d’un moteur Cummins. En effet, le QSX15 pour la catégorie 4 finale est offert selon des puissances nominales capables d’une augmentation de couple de plus de 50 pour cent tout en obtenant une meilleure économie de carburant.

Tous les principaux composants et systèmes sont conçus par Cummins pour une maîtrise totale de la qualité, en s’appuyant sur un moteur éprouvé doté d’une électronique entièrement intégrée. Grâce à la réduction catalytique sélective, un meilleur contrôle des oxydes d’azote (NOx) a permis d’apporter des modifications afin d’augmenter l’efficacité de combustion. Il en résulte une plus grande efficacité énergétique et un meilleur régime transitoire. La réduction catalytique sélective, utilisée conjointement avec le filtre à particules diesel Cummins, permet une réduction supplémentaire du taux de matières particulaires et optimise les performances, ce qui assure au QSX15 une densité de puissance parmi les plus élevées de tous les moteurs de sa catégorie. Ses solides performances, sa durabilité, sa fiabilité exceptionnelle et son économie de carburant supérieure sont autant de raisons de choisir le QSX15 pour vos équipements lourds.

Caractéristiques techniques du QSX15

Puissance nominale 500-675 HP 373-503 kW
Couple 1650-2050 lb-pi 2237-2779 N•m
Cylindrée 912 po³ 15 litres
Nombre de cylindres 6  
Capacité du système de lubrification 22 gallons US 83 litres
Poids du moteur (sec) 3 009 lb 1 365 kg
Des moteurs de catégorie 2 sont également offerts. Veuillez communiquer avec votre distributeur.

Circuit de carburant extra haute pression – La technologie éprouvée du circuit de carburant extra haute pression à rampe commune injecte une quantité précise de carburant à des pressions extrêmement élevées. En combinaison avec des commandes moteur électroniques plus perfectionnées, cela permet d’effectuer plusieurs injections par cycle. Une avance à l’injection plus flexible augmente l’économie de carburant et les performances tout en réduisant les émissions de gaz d’échappement.

Turbocompresseur de suralimentation à géométrie variable – Le turbocompresseur Cummins à géométrie variable est à la fois simple et précis. Le déclenchement électrique permet un réglage à l’infini et fournit la quantité exacte de suralimentation pour une réponse optimale, de sorte que le QSX 15 n’a besoin que d’un seul turbocompresseur là où de nombreux moteurs concurrents en exigent deux.

Recyclage des gaz d’échappement refroidis – Ce système de nouvelle génération a été recalibré pour une utilisation à réduction catalytique sélective, réduisant ainsi le débit et minimisant la consommation de liquide d’échappement des diesels.

Filtres à carburant Fleetguard NanoNet – Les filtres à carburant Fleetguard dotés des matériaux filtrants de pointe NanoNet offrent jusqu’à 13 fois plus de protection contre les particules de 4 microns et plus.

Commandes électroniques entièrement intégrées – Un seul module de commande électronique à forte capacité contrôle tout, de l’entrée d’air jusqu’au traitement secondaire de l’échappement, pour une performance de pointe et des émissions presque nulles.

Filtre à particules diesel Cummins et réduction catalytique sélective – Le filtre à particules diesel Cummins, dont l’efficacité a été démontrée pour la catégorie 4 intermédiaire, est à toutes fins pratiques un dispositif passif : la régénération active est nécessaire moins de 1 pour cent du temps de fonctionnement, et n’a aucun impact sur le fonctionnement de l’équipement.

Intervalles entre les entretiens du QSX15

Articles d’entretien Heures
Huile et filtre 500
Filtre à carburant 500*
Filtre à liquide de refroidissement 1 500
Réglage des soupapes 6 000
Filtre coalescent 3 000
Nettoyage du filtre à particules 6 000

*Selon la propreté du carburant


Cliquer ici pour accéder à notre liste de brochures.
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

QSX15 (Tier 4 Final/Stage IV)

Power 450 - 675 hp
336 - 503 kW
Torque 1650 - 2050 lb-ft
2237 - 2779 N•m
Certification Tier 4 Final / Stage IV

Overview:

Better Performance. Where You Need it Most.

Whether you are manufacturing a large excavator, wheel loader, grader, rock drill or compressor, the QSX15 is engineered to deliver the economical, reliable power and performance that you expect from a Cummins engine. In fact, the QSX15 for Tier 4 Final offers ratings that are capable of achieving over a 50 percent increase in torque while at the same time getting better fuel economy.

Every major component and system is designed by Cummins for total quality control, building on a proven engine with fully integrated electronics. Increased control over oxides of nitrogen (NOx) with the addition of Selective Catalytic Reduction (SCR) has enabled modifications to increase combustion efficiency. This results in higher fuel efficiency and better transient response. SCR combined with the Cummins Diesel Particulate Filter (DPF) ensures an additional margin of Particulate Matter (PM) reduction, optimizing performance, which gives the QSX15 one of the highest power densities of any engine in its class. Strong performance and durability, exceptional dependability and superior fuel economy give you every reason to choose the QSX15 for your heavy-duty equipment.

QSX15 Specifications

Advertised Horsepower 500-675 hp 373-503 kW
Torque 1650-2050 lb-ft 2237-2779 N•m
Displacement 912 cu in 15 liters
Number of Cylinders 6  
Oil System Capacity 22 U.S. gallons 83 liters
Engine Weight (Dry)  3,009 lb 1,365 kg
Tier 2 ratings are also available. Please contact your distributor.

XPI Fuel System – The proven technology of the XPI common-rail fuel system delivers a precise quantity of fuel at ultra-high pressures. This, together with more robust electronic engine controls, enables multiple injection events per cycle. Flexibility in injection timing increases fuel economy and performance while decreasing exhaust emissions.

VGT Turbocharger – The Cummins VGT Turbocharger is both simple and precise. Electric actuation allows infinite adjustment, providing the exact amount of boost necessary for superior response, so the QSX15 needs only a single turbocharger, whereas many competitive engines need two.

Cooled EGR – This next-generation system has been rebalanced for use with SCR, reducing flow volume and minimizing Diesel Exhaust Fluid (DEF) consumption levels.

Fleetguard NanoNet Fuel Filters – Fleetguard fuel filters with NanoNet advanced media provide up to 13 times greater protection against particles 4 microns and larger.

Fully Integrated Electronic Controls – A single higher-capacity Electronic Control Module (ECM) controls everything from air intake to exhaust aftertreatment, for peak performance and near-zero emissions.

Cummins Diesel Particulate Filter And Selective Catalytic Reduction – Cummins Diesel Particulate Filter (DPF), proven highly effective at Tier 4 Interim, virtually operates as a passive device, with active regeneration required less than 1 percent of operating time and no impact on equipment operation.

QSX15 Maintenance Intervals

Maintenance Items Hours
Oil and Filter 500
Fuel Filter 500*
Coolant Filter 1,500
Valve Adjustment 6,000
Coalescing Filter 3,000
Particulate Filter Cleaning 6,000

*Depending on fuel cleanliness


To access our complete brochure library, click here.
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.