QSB4.5 (catégorie 4 finale/phase IV)

Puissance 121 - 173 HP
90 - 129 kW
Couple 347 - 520 pi-lb
470 - 705 N•m
Certification Catégorie 4 finale/phase IV

Applications

Agriculture Construction Huile et gaz Mines Rail Entretien de puits

Aperçu :

Bâti pour surpasser.

Le QSB4.5 à 4 cylindres pour la catégorie 4 finale est plus puissant et réactif que jamais, développant jusqu'à 173 HP (129 kW), avec une puissance de pointe de 520 lb-pi (705 N•m), une augmentation de 12 % par rapport au moteur de catégorie 4 intérimaire précédent. Le QSB4.5 de catégorie 4 finale dispose d'un turbocompresseur de suralimentation à géométrie variable de Cummins, d'un circuit de carburant de rampe commune à haute pression et d'un module de commande électronique semblables à ceux du moteur Cummins QSB6.7. Il n'est pas surprenant que la puissance de sortie du QSB4.5 est d'une performance comparable à celle de tant de groupes moteurs de 6 cylindres de moins de 174 HP (130 kW), malgré un format bien plus petit et bien plus léger.

La réduction catalytique sélective se conjugue avec la simplicité de notre catalyseur à oxydation diesel en un ensemble d'installation très flexible. Le catalyseur à oxydation diesel, utilisé dans les installations de catégorie 4 intérimaire, est un moyen efficace d'éliminer la matière particulaire à l'aide d'une oxydation passive à circulation continuelle. Ce catalyseur est idéal pour l'équipement à espace restreint grâce à ses dimensions qui sont inférieures à celles des autres types de traitement secondaire. Le catalyseur à oxydation diesel et la réduction catalytique sélective de Cummins fonctionnent ensemble en tant que système de traitement secondaire entièrement intégré. Le dispositif extrêmement robuste garantit que le système de traitement secondaire atteint la durabilité de celle du moteur QSB4.5. Il s'agit de la première application de notre technologie turbocompresseur de suralimentation à géométrie variable dans un moteur à 4 cylindres.

La technologie de déflecteur coulissant de Cummins brevetée a moins de zones d'usure que les autres modèles à turbine à débit variable, assurant une durabilité sans précédent tout en fournissant au moteur un débit d'air à réglage précis, ce qui permet une suralimentation rapide à régime bas tout en maintenant un grand degré de suralimentation à régime plus élevé. Le QSB4.5 apporte la simplicité d'un turbocompresseur de suralimentation unique, contrairement aux autres groupes moteurs à 4 cylindres nécessitant deux turbocompresseurs de suralimentation pour développer une puissance, un couple et une capacité d'altitude équivalentes. Les options de montage moyen et élevé fournissent une flexibilité conceptuelle pour faciliter l'intégration à l'appareil.

Le système de réduction catalytique sélective du QSB4.5 a été configuré spécialement pour ce moteur par CES, la réaction catalytique y ayant lieu même aux températures de fonctionnement basses. Les niveaux de dosage de liquide d'échappement des diesels sont minimisés grâce à l'amélioration du mélange dans le débit d'échappement. Un filtre à air Direct Flow de Cummins facilite l'installation par suite de la réduction de l'encombrement considérable et de la capacité de filtration supérieure.

Conception linéaire à 4 cylindres, cylindrée de 4,5 litres, catégorie 4 de l'EPA/phase IV de l'UE

Modèle du moteur Puissance développée maximale
HP (kW) à tr/min
Puissance de pointe
lb-pi (N•m) @ tr/min
Turbocompresseur de suralimentation Traitement secondaire
QSB4.5 173 173 (130) @ 2100 520 (705) @ 1500 Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective
QSB4.5 173 173 (130) @ 2000  520 (705) @ 1500   Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective
QSB4.5 163   168 (126) @ 2300   466 (632) @ 1500   Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective
QSB4.5 160   163 (122) @ 2200   460 (624) @ 1500   Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective
QSB4.5 160   165 (123) @ 2000   460 (624) @ 1500   Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective
QSB4.5 155   155 (116) @ 2000   460 (624) @ 1500   Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective
QSB4.5 140   142 (106) @ 1800   457 (620) @ 1500   Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective
QSB4.5 130   140 (105) @ 2400   457 (620) @ 1500   Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective
QSB4.5 130   130 (97) @ 2300   387 (525) @ 1500   Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective
QSB4.5 130   140 (105) @ 2000   520 (705) @ 1500   Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective
QSB4.5 121   121 (90) @ 2200   347 (470) @ 1500   Turbocompresseur à géométrie variable Catalyseur compact Cummins et réduction catalytique sélective


Cliquer ici pour accéder à notre liste de brochures.
Étude de cas Actions

Puissance de la catégorie 4 finale de Cummins pour la gamme de pulvérisateurs Apache

Voir

Cummins Powers the Future of Agriculture

Voir


Pour lire toutes les études de cas, cliquez ici.
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

QSB4.5 (Tier 4 Final/Stage IV)

Power 121 - 173 hp
90 - 129 kW
Torque 347 - 520 lb-ft
470 - 705 N•m
Certification Tier 4 Final / Stage IV

Overview:

Built To Overachieve.

The 4-cylinder QSB4.5 for Tier 4 Final is more powerful and responsive than ever before, delivering up to 173 hp (129 kW), with a peak torque of 520 lb-ft (705 N•m), a 12 percent increase over that of the previous Tier 4 Interim engine. The Tier 4 Final QSB4.5 shares a similar Cummins VGT Turbocharger, an HPCR fuel system and an ECM with the Cummins QSB6.7 engine. It is not surprising that the QSB4.5's power output is comparable in performance to that of many 6-cylinder engines below 174 hp (130 kW), from a much smaller and lighter package.

SCR is combined with the simplicity of our Diesel Oxidation Catalyst (DOC) as a highly flexible installation package. Used on Tier 4 Interim installations, the DOC is proven to effectively remove Particulate Matter (PM) using simple flow-through passive oxidation. Smaller dimensions than other types of aftertreatment make this catalyst ideal for space-constrained equipment. Together, the DOC and Cummins SCR work as a fully integrated, ultra-clean aftertreatment system. Extremely robust packaging ensures that the aftertreatment system achieves durability equal to that of the QSB4.5 engine. This is the first application of our award-winning VGT Turbocharger technology on a 4-cylinder engine.

Cummins patented sliding nozzle technology has fewer wear sites than any other variable turbine design, bringing unprecedented durability while providing precise adjustment of airflow delivered to the engine, enabling rapid boost at low engine rpm while maintaining a high level of boost at higher rpm. The QSB4.5 brings the simplicity of a single turbocharger, in contrast with other 4-cylinder engines requiring two turbochargers to achieve equivalent power, torque and altitude capability. Mid- and high-mount options provide design flexibility, for easier machine integration.

The SCR system on the QSB4.5 has been configured specifically for this engine by CES, with the catalytic reaction occurring even at low operating temperatures. DEF dosing levels are minimized with enhanced mixing into the exhaust flow. A Cummins Direct Flow air cleaner helps make installation easier with a significantly reduced space claim and higher filtration capacity.

Inline 4-cylinder design, 4.5 liter displacement, EPA Tier 4 Final/EU Stage IV

Engine Model Maximum Power Output
hp (kW) @ rpm
Peak Torque
lb-ft (N•m) @ rpm
Turbocharger Aftertreatment
QSB4.5 173 173 (130) @ 2100 520 (705) @ 1500 Variable Geometry Turbocharger Cummins Compact Catalyst + SCR
QSB4.5 173 173 (130) @ 2000  520 (705) @ 1500   Variable Geometry Turbocharger   Cummins Compact Catalyst + SCR 
QSB4.5 163   168 (126) @ 2300   466 (632) @ 1500   Variable Geometry Turbocharger   Cummins Compact Catalyst + SCR 
QSB4.5 160   163 (122) @ 2200   460 (624) @ 1500   Variable Geometry Turbocharger  Cummins Compact Catalyst + SCR
QSB4.5 160   165 (123) @ 2000   460 (624) @ 1500   Variable Geometry Turbocharger  Cummins Compact Catalyst + SCR 
QSB4.5 155   155 (116) @ 2000   460 (624) @ 1500   Variable Geometry Turbocharger  Cummins Compact Catalyst + SCR 
QSB4.5 140   142 (106) @ 1800   457 (620) @ 1500   Variable Geometry Turbocharger  Cummins Compact Catalyst + SCR 
QSB4.5 130   140 (105) @ 2400   457 (620) @ 1500   Variable Geometry Turbocharger  Cummins Compact Catalyst + SCR 
QSB4.5 130   130 (97) @ 2300   387 (525) @ 1500   Variable Geometry Turbocharger  Cummins Compact Catalyst + SCR 
QSB4.5 130   140 (105) @ 2000   520 (705) @ 1500   Variable Geometry Turbocharger  Cummins Compact Catalyst + SCR 
QSB4.5 121   121 (90) @ 2200   347 (470) @ 1500   Variable Geometry Turbocharger  Cummins Compact Catalyst + SCR 


To access our complete brochure library, click here.
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.