Moteurs à hydrogène

Vous avez des questions sur les groupes moteurs à hydrogène? Démarrez ici pour les réponses simples et plongez plus profondément pour des idées supplémentaires sur les moteurs à hydrogène.

Un intérêt grandissant envers les moteurs à hydrogène

L'hydrogène et les moteurs à hydrogène font l'objet de beaucoup d'attention dans les cercles d'Affaires, dans les médias et au sein des gouvernements. Avec de bonnes raison. Le besoin de réduire les émissions mondiales de gaz à effet de serre, voire même atteindre des émissions nulles, est plus grand que jamais. Et l'hydrogène est l'une des sources d'énergie non fossile les plus prometteuses.

Dans le secteur de l'électricité, les technologies permettant de générer de l'hydrogène ou d'utiliser l'hydrogène comme source d'énergie, comme les turbines à combustion d'hydrogène, se développent rapidement. Dans le secteur du transport, l'attention initiale s'est portée sur les véhicules électriques à cellule de combustion d'hydrogène, ou véhicule à hydrogène. Plus récemment, les véhicules à hydrogène propulsés par un moteur à combustion interne font aussi l'objet de beaucoup d'attention, surtout pour les applications de camionnage de poids moyen ou lourd.

Les moteurs à hydrogène peuvent vous permettre de vous rendre à destination en utilisant de l'hydrogène sans émission de carbone dans un véhicule à hydrogène, tout en utilisant une technologie familière pour les fabricants de véhicules, les gestionnaires de parcs et les conducteurs.

Ne manquez jamais les nouvelles les plus récentes

Restez à l’avant-projet en matière de nouvelles technologies, produits, tendances de l’industrie et nouvelles.

Envoyez-moi les dernières nouvelles (vérifiez tout ce qui s’applique) :
CAPTCHA
Cette question teste si vous êtes bien un être humain afin d'éviter le pollupostage par des systèmes automatisés.

Avantages environnementaux des groupes moteurs à hydrogène

Les véhicules dotés d'un groupe moteur à combustion interne d'hydrogène peuvent fonctionner sans aucune émission de CO2, provenant directement ou non de l'hydrogène utilisé comme carburant, selon la source d'hydrogène utilisée.

L'hydrogène produite par électrolyse avec de l'électricité provenant de panneaux solaires ou d'éoliennes, par exemple, procurent une conduite exempte de CO2. De plus, le combustible hydrogène ne libère par de particules volatiles, de monoxyde de carbone ou de composés organiques volatiles.

Les groupes moteurs à hydrogène ont cependant le potentiel de libérer du NOx, un polluant atmosphérique contribuant au smog parfois observé au-dessus des grandes villes pendant l'été. Des systèmes de traitement secondaire peuvent être utilisés pour éliminer les dégagements de NOx.

Aux États-Unis, convertir les camions de poids moyen ou lourd à l'hydrogène propre permettrait d'éliminer environ le quart de toutes les émissions de gaz à effet de serre du secteur des transports.

 

Hydrogen Engines diagram

 

Rôle des groupes moteurs à hydrogène dans l'atteinte de l'objectif zéro émissions

L'hydrogène provenant de sources renouvelables est l'un des seuls carburants sans émissions disponibles pour alimenter les véhicules.

Les groupes moteurs à hydrogène offrent des avantages uniques aux fabricants de véhicules et aux gestionnaires de parcs, comparativement aux autres technologies à émissions de carbone faibles ou nulles. Les groupes moteurs à hydrogène sont basés sur les groupes moteurs à combustion interne modernes et fiables d'aujourd'hui. Pour les fabricants de véhicule, il s'agit d'une technologie avec laquelle ils sont familiers qu'ils peuvent utiliser pour concevoir et produire leurs véhicules. De la même manière, il s'agit d'une technologie avec laquelle les gestionnaires de parc sont familiers et qu'ils savent comment exploiter, entretenir, dépanner et réparer.

Faire la transition vers des groupes moteurs à combustion interne d'hydrogène

Les groupes moteurs à hydrogène sont fiables, sont dotés d'une technologie similaire et procurent des avantages environnementaux. Cela rend la transition vers des groupes moteurs à hydrogène une décision viable sur les plans opérationnel et économique.

Deux questions viennent toujours à l'esprit lorsqu'il est question des défis potentiels associés à la transition vers des groupes moteurs à hydrogène.

D'abord, il y a le stockage de bord. Les véhicules à hydrogène ont besoin d'une manière économique de stocker l'hydrogène à bord. Cummins Inc. a récemment formé une coentreprise avec NPROXX, un chef de file en matière de stockage de l'hydrogène et de transport de réservoirs de stockage d'hydrogène. Cette coentreprise fournira de l'hydrogène et des produits de stockage de gaz naturel comprimé pour les applications sur autoroute et sur rail.

L'autre défi à relever concerne les infrastructures d'approvisionnement. Les voitures et camions à hydrogène ne peuvent être utilisés que dans la mesure où l'hydrogène est disponible. C'est là où le secteur du camionnage devient un excellent milieu initial de mise à l'essai des groupes moteurs à hydrogène. Vous pourrez en apprendre plus à ce sujet dans la prochaine section.

Applications qui seront les premières à être dotées de groupes moteurs à hydrogène

Quel type de véhicule peut-on s'attendre à voir adopter les groupes moteurs à hydrogène en grand nombre?

Contrairement à ce qu'on a pu croire pendant des décennies, il est peut probable que les véhicules personnels électriques à batterie deviennent le meilleur choix pour cette application.

Les applications de poids moyen ou lourd sont beaucoup plus appropriées pour se tourner vers les cellules à hydrogène et les groupes moteurs à hydrogène. Il est probable qu'il devienne commun dans la prochaine décennie de voir des autobus et des camions de transport longue distance fonctionner à l'hydrogène. Ces véhicules seront complémentaires aux autobus et camions à batterie qui sont déjà viables d'un point de vue économique et opérationnel pour certains profils de mission et certaines applicables.

L'équipement de transport hors route, l'équipement de construction, la machinerie agricole et même les navires dotés d'un groupe moteur à hydrogène pourraient bien devenir courants. Ces applications sont considérées comme difficiles à électrifier étant donné la manière dont elles sont utilisées et leurs profils de mission.

La génération d'énergie est une autre application potentielle des groupes moteurs à hydrogène qui sera bientôt disponible.

Exemples de groupes moteurs à hydrogène dans le secteur du transport

Le combustible hydrogène sera bientôt disponible. Voici quelques exemples de groupes moteurs à hydrogène du secteur des transports.

Exemples de groupes moteurs à hydrogène

L'économie de l'hydrogène propulsée par les groupes moteurs à hydrogène

L'économie de l'hydrogène est une solution applicable à l'ensemble de la société pour combattre les changements climatiques et l'épuisement des ressources en combustibles fossiles.

Dans une économie basée sur l'hydrogène, les combustibles fossiles sont remplacés par l'hydrogène produite via des sources renouvelables.

L'un des principaux défis associés à la globalisation de l'utilisation de l'hydrogène est de nature circulaire. L'utilisation courante de l'hydrogène ne pourra débuter que lorsque ce gaz sera aisément disponible; mais cela ne sera possible que lorsque son utilisation deviendra courante.

La bonne nouvelle, c'est que les applications qui utilisent des groupes moteurs à hydrogène sont viables même en l'absence d'un réseau étendu de stations de ravitaillement en hydrogène.

Le camionnage longue distance alimenté par des groupes moteurs à hydrogène, par exemple, est possible en ne disposant que de quelques postes de ravitaillement en hydrogène placés le long des principaux trajets d'expédition. Il est possible de voir des applications de groupe moteur à hydrogène qui initient un cycle virtuel, menant à une plus grande disponibilité en hydrogène et ainsi à plus d'applications utilisant l'hydrogène.

Groupes moteurs à hydrogène et piles à hydrogène

Les groupes moteurs et les piles à hydrogène sont des technologies très différentes qui atteignent un objectif similaire de faire fonctionner un véhicule avec de l'hydrogène.

Elles sont deux technologies complémentaires qui desservent des applications différentes et répondent à différences exigences d'utilisateurs finaux.

Les piles à hydrogène sont une nouvelle technologie avancée.

Les groupes moteurs à hydrogène ne sont qu'une version modifiée des groupes moteurs à combustion interne. Les infrastructures développées pour le ravitaillement en hydrogène d'une application peuvent servir pour l'autre. Et tout développement vers un stockage intégré et économique de l'hydrogène bénéficie entièrement aux deux applications.

Les groupes moteurs et les piles à hydrogène : les similarités et les différences

Comment elles fonctionnent et émissions associées. Similarités et différences des groupes moteurs et des piles à hydrogène décrites.

Lire maintenant
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

Hydrogen Engines

Have questions about hydrogen engines? Start here for simple answers and dive deeper for additional hydrogen engine insights.

Growing interest in hydrogen engines

Hydrogen and hydrogen engines have been receiving a lot of attention in business circles, in the media, and in government. With good reason—the need to reduce global greenhouse gas emissions and reach destination zero is greater than ever. And hydrogen fuel is one of the most promising carriers of non-fossil energy.  

In the electricity sector, power-to-hydrogen and hydrogen-to power-technologies such as hydrogen combustion turbines are rapidly developing. In the transportation sector, initial attention was focused on fuel cell hydrogen electric vehicles, or FCEVs. More recently, hydrogen vehicles powered by internal combustion engines are also receiving increased attention, especially among medium and heavy-duty trucking applications.  

Hydrogen engines can enable your journey to destination zero using carbon-free hydrogen fuel as FCEVs, and use technology familiar to vehicle manufacturers, fleets and drivers.

Join us at IAA 2022

Destination Zero™, our strategy to reach zero emissions, will be at the core of our IAA presentation. We will showcase our latest technologies and innovations as we actively work to transition our customers to products that ultimately eliminate carbon emissions.

Get ready for IAA by checking out the latest news, products and more:

Visit our IAA Hub for more information

Environmental benefits of hydrogen engines

Vehicles with hydrogen internal combustion engines can operate without any CO2 emissions coming from the hydrogen fuel, direct or indirect, depending on the source of the hydrogen used. 

Hydrogen produced by electrolysis using electricity coming from solar panels or wind turbines, for example, enables CO2-free driving. Additionally, hydrogen fuels do not release any particulate matter, carbon monoxide, or volatile organic compounds.  

Hydrogen engines do, however, have the potential to release some NOx, an atmospheric pollutant that can contribute to the haze sometimes observed above large cities during summer months. Aftertreatment systems are used to eliminate most NOx emissions. 

In the United States, converting medium and heavy-duty trucks to clean hydrogen would eliminate about a quarter of all greenhouse gas emissions from the transportation sector.

 

Hydrogen Engines diagram

 

Hydrogen engines’ role in destination zero emissions

Hydrogen, obtained through renewable sources, is one of the zero-emissions fuels to power vehicles.  

Hydrogen engines offer a unique benefit to vehicle manufacturers and fleets among different low to zero carbon technologies. Hydrogen engines are built upon today’s modern and reliable internal combustion engines. For vehicle manufacturers, it is a familiar technology to use in their vehicle design and production. Similarly, for fleets, it is a familiar technology to operate, maintain, troubleshoot, and service.

Never miss the latest

Stay ahead with the latest in new technologies, products, industry trends and news.

Send me the latest news in (check all that apply):
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Transitioning into hydrogen internal combustion engines

Hydrogen engines are reliable, have familiar technology, and deliver environmental benefits. These make the transition into hydrogen engines operationally and economically viable.   

Meanwhile, two areas often come to mind as potential challenges in transitioning into hydrogen engines. 

The first is on-board storage. Hydrogen vehicles require economical ways to store hydrogen onboard. Cummins Inc. has recently formed a joint venture with NPROXX, a leader in hydrogen storage and transportation for hydrogen storage tanks. This joint venture will provide hydrogen and compressed natural gas storage products for on-highway and rail applications. 

The second is fueling infrastructure. Hydrogen cars and trucks can only be driven to the extent hydrogen is available. This is where trucking becomes a great initial use-case for hydrogen engines – more about this in the next section.

Applications to see hydrogen engines first

What type of vehicle should we expect to see adopt hydrogen engines in large numbers?  

Contrary to what has been believed for decades, it is not likely to be personal cars—battery electric technology seems to be the better choice for that application.  

Medium and heavy-duty applications are much more likely to turn to hydrogen fuel cells or hydrogen engines. It is likely in the coming decade, buses and long-haul trucks running on hydrogen are going to become a common sight. These come complementary to battery-electric buses and trucks that also are economically and operationally viable on certain mission profiles and applications. 

Off-road, construction equipment, agricultural machinery, and even ships featuring a hydrogen engine are also likely to become common. These are most likely going to be the applications that are hard to electrify due to their use-cases and mission profiles. 

Power generation applications are another use-case for the near-term application of hydrogen engines to produce electricity.

Examples of hydrogen engines in transportation

With hydrogen engines just around the corner, check out examples of hydrogen engines from transportation sector.

Examples of hydrogen engines

Hydrogen economy to be kickstarted by hydrogen engines

The hydrogen economy is a society-wide solution to global warming and to the exhaustion of fossil fuel.  

In the hydrogen economy, fossil fuels are replaced by hydrogen produced from renewable sources.  

One of the main challenges preventing progress in this direction is of circular nature. Mainstream hydrogen use can start once hydrogen fuel is widely available; and, hydrogen fuel will be widely available once there is mainstream use for it.  

Good news; there are applications where use of hydrogen engines is viable in the absence of an extensive network of hydrogen fueling stations.  

Long-haul trucking powered by hydrogen engines, for example, is possible with only a few hydrogen stations placed along the main shipping routes. It is possible to see hydrogen engine applications initiating a virtuous cycle leading to a greater availability of hydrogen and thus to more hydrogen applications.

Hydrogen engines and fuel cells

Hydrogen engines and hydrogen fuel cells are very different technologies that achieve a similar function—powering a vehicle using hydrogen.  

They are two complementary technologies that serve different applications and respond to different end user requirements.  

Fuel cells are a new and advanced technology.  

Hydrogen engines are just modified internal combustion engines. The hydrogen fueling infrastructure developed for the applications of one can serve the applications of the other. And, any development towards more economical onboard hydrogen storage is entirely applicable to both.

Hydrogen engines and fuel cells: Similarities and differences

From how they work to use-cases and emissions. Similarities and differences among hydrogen engines and fuel cells outlined.

Read now
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.