ADEPT™

Clavarder avec Soutien

ADEPT™ (Advanced Dynamic Efficient Powertrain Technology) est une suite de fonctionnalités électroniques avancées pour le moteur ISX15 qui interagit avec les transmissions manuelles automatisées et s’adapte de manière dynamique aux conditions de fonctionnement pour aider les conducteurs à fonctionner plus efficacement. ADEPT améliore les économies de carburant sans incidence sur la productivité en exploitant les capacités électroniques du moteur et de la transmission pour prendre des décisions en temps réel sur le contrôle du groupe motopropulseur.

Le module du gestionnaire des périmètres d'itinéraire utilise le GPS et un ensemble de cartes de bord pour prévisualiser la route, ce qui permet de régler les paramètres du moteur et de la transmission afin d'améliorer l'économie de carburant de votre camion. Pour diagnostiquer, réparer et mettre à jour le gestionnaire des paramètres d'itinéraires dans votre camion équipé d'ADEPT de Cummins, vous devez télécharger Guidanz™ Mobile de Cummins pour votre appareil Android ou Apple.

 

L'application de soutien ADEPT a été intégrée à Guidanz. Veuillez visiter la page sur Guidanz pour voir si cet outil est fait pour vous

Téléchargement de logiciel

Gestionnaire des paramètres d'itinéraires : fichers de cartes

Téléchargement des fichiers de cartes

  1. Procurez-vous une clé USB. Assurez-vous qu'elle ne contient aucun autre fichier, en particulier aucun fichier ou dossier de cartes sur le lecteur.
  2. Téléchargez le plus récent fichier de cartes, décompressez-le et déplacez le dossier eHorizon_Map sur la clé USB.
  3. Assurez-vous de placer le dossier « eHorizon_Map » au niveau le plus bas (répertoire racine) de la clé USB. Ne le placez pas dans des sous-dossiers, sinon le module ne sera pas en mesure de trouver les fichiers.

Numéro de version : 3692961.01
Date de diffusion : 15 septembre 2016
Description : ADAS Amérique du Nord 2015
Taille du fichier : 50 Mo

Fichier : TÉLÉCHARGER

Une fois les cartes sur la clé USB, branchez-la à l'extrémité du câble USB connecté au module du gestionnaire des paramètres d'itinéraires.

*S'il n'y a pas de câble ou qu'il est endommagé, vous pouvez en commander un autre, numéro de pièce 5394154, auprès de votre concessionnaire ou grossiste autorisé. Connectez votre adaptateur de liaison de données INLINE, démarrez Guidanz et connectez-vous au module du gestionnaire des paramètres d'itinéraires. Plusieurs fonctions sont disponibles, mais sélectionnez la fonction « Update RPM Maps » et suivez les instructions à l'écran.

Si vous ne pouvez pas vous connecter au gestionnaire des paramètres d'itinéraires, il se peut qu'il y ait un problème avec la configuration du bus. Certaines configurations de moteur nécessitent que le matériel du gestionnaire de paramètre Cummins soit installé pour pouvoir accéder au module à des fins d'entretien. Veuillez consulter le TSB150099 pour la liste complète des produits et les tableaux de compatibilité.

Si vous éprouvez de la difficulté à obtenir le module du gestionnaire des paramètres d'itinéraires pour lire les fichiers de cartes ou reconnaître la clé USB, veuillez vous assurer que :

  • La clé USB est formatée en FAT32 (il s’agit du format normal pour Windows).
  • La clé USB a une capacité comprise entre 2 et 4 Go (le module n'est pas en mesure de lire les lecteurs plus gros).

Ce logiciel n'est pas offert en version mobile. Afin de le télécharger sur votre ordinateur au bureau ou à la maison, veuillez revenir sur cette page à partir de cet appareil.

Questions et réponses

Search Digital Products & Services Support

Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

Chat with Support

ADEPT™ (Advanced Dynamic Efficient Powertrain Technology) is a suite of advanced electronic features for the ISX15 engine that interact with automated manual transmissions, dynamically adapting to operating conditions to help drivers operate more efficiently. ADEPT enhances fuel economy with no impact to productivity, harnessing the electronic capabilities of the engine and transmission to make powertrain control decisions in real time.

The Route Parameter Manager module uses GPS and a set of onboard maps to preview the road ahead so it can adjust engine and transmission settings to improve the fuel economy of your truck. To diagnose, repair and/or update the Route Parameter Manager in your Cummins ADEPT equipped truck, you will need to download Cummins Guidanz™ Mobile for your Android or Apple device.

 

The ADEPT support app has been integrated into Guidanz - please visit the Guidanz page to see if that tool is right for you.

Software Downloads

Route Parameter Manager: Map Files

Downloading the Map Files

  1. Get a USB thumb drive. Make sure there are no other files, and especially no previous map files or folders on the drive.
  2. Download the latest map file, unzip it, and move the eHorizon_Map folder to the USB thumb drive.
  3. Make sure you place the "eHorizon_Map" folder in the lowest level (root directory) of the thumb drive. Do not put it inside any subfolders or the module will not be able to find the files.

Version Number: 3692961.01
Release Date: September 15, 2016
Description: North America ADAS 2015
File: DOWNLOAD

Once maps are on the USB thumb drive, plug it into the end of the USB cable attached to the Route Parameter Manager module.

*If the cable is missing or damaged, a replacement one can be ordered as Cummins Part #5394154 from your authorized dealer or distributor. Attach your INLINE data link adapter, launch Guidanz and connect to the Route Parameter Manager module. Several functions are available, but select the Update RPM Maps function and follow the on-screen instructions.

If you cannot connect to the Route Parameter Manager, there may be a bus configuration issue. Some engine configurations require that Cummins Parameter Manager hardware be installed in order to access the module for service. Please refer to TSB150099 for the complete product list and compatibility charts.

If you have issues getting the Route Parameter Manager module to read the map files, or recognize the thumb drive, make sure that:

  • The USB thumb drive is formatted in FAT32 (this should be the normal format for Windows).
  • The USB thumb drive has a capacity between 2 and 4 GB (larger drives cannot be read by the module).

This software is not available on mobile. To download for your office or home computer, please return to this page from that device.

Questions and Answers

Cummins ADEPT Support helps you diagnose, repair, and update the Route Parameter Manager in your Cummins ADEPT™ equipped truck. The ADEPT Support app connects to your equipment over Bluetooth with the Cummins INLINE 7 wireless datalink adapter. ADEPT Support reads and clears faults, monitors parameters, displays the audit trail, and supports updating calibrations and map files for your Route Parameter Manager module.

The functionality of the ADEPT Support app is now integrated into Cummins Guidanz.

Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.