X-series

Commutateur de transfert X-Series

Intensité nominale 40 - 3 000

Les commutateurs de transfert PowerCommand® X-Series de Cummins assimilent la technologie éprouvée de Cummins pour donner un rendement à toute épreuve dans les applications critiques. Mais ils ne sont qu’un seul composant d’un système de réseau électrique unifié qui tire parti de disaines d’années d’expertise en la matière, une ingénierie complète du système, des tests et des validations exhaustifs et un réseau international pouvant offrir du service et du soutien sur place.

Cliquer ici pour demander un devis

Aperçu :

vision-awards-2021-winner-logo.jpg

La PowerCommand® X-Series consiste en des commutateurs de transfert automatiques ou non automatiques de 40 à 3000 A avec des points d’entrée avec ou sans service. Tous les produits de cette gamme se caractérisent par une commande PowerCommand® 80 et sont conçu pour les marchés et les utilisations où les meilleurs rendement et connectabilité sont exigés.

Conçus pour le fonctionnement et le transfert de charges électriques entre l'alimentation des services publics et les génératrices d’urgence, les commutateurs X-Series peuvent s’utiliser pour les fournisseurs-groupes électrogènes, fournisseurs-fournisseurs, groupes électrogènes-génératrices, ou trois utilisations de systèmes sources (double, de secours) et conviennent aux situations d’urgence, d’obligation légale, et de secours facultatives.

vision-awards-2021-winner-logo.jpgEn outre, la X-Series offre une gamme complète de commutateurs de transfert et puissance de proximité (WCR) à court délai homologuées UL1008, réalisé au moyen du mécanisme à haute endurance de Cummins grâce à la technologie de soufflerie brevetée qui mène au prochain degré de rendement et de fiabilité.

La commande révolutionnaire PowerCommand® 80 conçue par les experts de chez Cummins est la seule commande intégrée où toutes les fonctionnalités peuvent facilement être mises en œuvre selon les besoins et sans ajout de matériel ni de module.

 

 

Conception novatrice du mécanisme à haute endurance et de la technologie de soufflerie

Le mécanisme à haute endurance (MHE) a été conçu pour minimiser le contact endommageant en présence d’erreur, maintenant ainsi sa capacité de porter jusqu’à 100 % de sa charge nominale. Les forces électromagnétiques développées pendant un défaut obligent les contacts d’un commutateur de transfert à s’ouvrir, produisant un arc destructeur qui endommage souvent et grandement l’intérieur du commutateur.

Habituellement, après qu’un commutateur classique fait défaut, ses contacts, boites de soufflage et dans certains cas, sa commande doivent se faire remplacer. Cependant, les technologies de soufflerie utilisées par le MHE utilisent la même énergie électromagnétique pour maintenir les contacts fermés pendant le défaut, éliminant pratiquement l’arc, l’endommagement des contacts et la dégradation du rendement. Lorsqu’un défaut a lieu, les champs électromagnétiques se créent autour des bras de contact mobiles ou fixes. Le MHE utilise les forces électromagnétiques résultantes pour tenir les contacts en place. Plus le courant du défaut est puissant, plus il y a de force. Vu l’indice élevé du court délai dans le cas de cette technologie à soufflerie, les réparations couteuses et les temps d’arrêt gênants peuvent se minimiser après un défaut.

x-series-labelled.png

 

Commande de commutateur de transfert PowerCommand® 80

La commande de commutateur de transfert PowerCommand® 80 offre adaptabilité, connectivité et intelligence inégalées. La PowerCommand® 80, conçue par des experts en production d’énergie de Cummins, est une commande intégrée unique – pas besoin de module supplémentaire. Les fonctionnalités peuvent facilement être mises en œuvre selon les besoins et sans ajout de matériel. En outre, la commande se caractérise par des entrées/sorties du client grandement personnalisables qui peuvent se faire de manière à convenir à un grand nombre d’utilisations.

 

HMI facile à naviguer

La commande interface humain machine (HMI) comprend afficheur LCD rétro-éclairée par LÉD à commutateurs logiciels à sensation tactile qui s’utilisent facilement pour naviguer sur l’écran. les commandes des données peuvent toutes se voir en déroulant sur les écrans à l’aide des clés de navigation. La fonctionnalité de navigation avant ou arrière est aussi fournie. La commande affiche l’erreur active actuellement, les cas d’erreur et l’historique classé selon le temps des 256 erreurs précédentes par rapport à l’horloge en temps réel et la durée d’utilisation du moteur.

X-Series_Product_Page_1000.png

 

Où que vous soyez, quelles que soient vos fonctions, l’expertise Cummins est toujours en marche

Cummins offre à ses clients une tranquillité d’esprit inégalée à propos de l’entretien et de la révision des commandes principales numériques. Le meilleur de sa catégorie dans la capacité de marché des pièces de rechange, grâce à des relations locales appuyées par un réseau mondial de techniciens, d’ingénieurs, 8 00 concessionnaires et 500 centres de distribution dans plus de 190 pays répartis sur 6 continents.

 

Documents et dessins techniques du commutateur de transfert X-Series

Les fiches techniques et les dessins techniques pour les modèles (40A - 3000A) du commutateur de transfert X-Series.

Consulter PowerSuite pour voir les fiches techniques

Caractéristiques de l’application :

  • 40 A - 3000 A, 600 V ou moins
  • Tolérance et fermeture nominales
    • Temporel 0,05 s (3 temps), courte période 0,5 s (30 temps)
  • Point d’entrée à ou sans service
  • Applications :
  • Service public-génératrice, Service public-service public, double de secours
  • Modes de transfert :
  • ouverte, fermée, non automatique

 

Caractéristiques de commande clés du PowerCommand® 80 :

  • Caractéristiques standard :
    • Communication Modbus intégrée (RS485 et TCP/IP)
    • Entrée/sortie du client standard
    • Minutage de qualité de l’alimentation de pointe
    • Gestion des charges automatique
    • Inversion des sources
  • Caractéristiques en option :
    • Alimentation électrique à commande intégrale
    • Entrée/sortie du client de qualité
    • Délestage de la charge
    • Options d’alimentation électrique à commande redondante intégrale

 

Homologations de produit :

  • UL1008/CSA22.2 No 178.1
  • UL/NFPA20 (pompe à incendie)
  • International Building Code (IBC) sismique
  • Certificat préapprouvé de l’homologation sismique OSHPD

 

Autres options configurables :

  • Options d’alimentation électrique à commande redondante intégrale
  • Sectionneur de moteur
  • Appareil de protection contre les surtensions
  • Capteur de puissance de catégorie d’utilité générale (PM8000)
  • Armoire avant sécurisée
  • Cannes chauffantes
  • Options de cosses :
    • Sans cosse (lames de barre d’omnibus)
    • Cosses à boulonner
    • Cosse à compression
       


Cliquer ici pour accéder à notre liste de brochures.
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

X-series

X-Series Transfer Switch Series

Ampere Rating 40 - 3,000

Cummins PowerCommand® X-Series Transfer Switch series rely on proven Cummins technology to deliver fail-safe performance in mission critical applications. But they’re just one component of a completely integrated power system that encompasses decades of application expertise, comprehensive system engineering, exhaustive testing and validation, and a global network of advanced electrical engineers capable of providing on-site service and support.

Click Here to Request a Quote

Overview:

vision-awards-2021-winner-logo.jpg

The PowerCommand® X-Series consists of 40-3000A automatic and non-automatic transfer switches with non-service and service entrances. Each product in this suite features the state-of-the-art PowerCommand® 80 control and are designed for markets and applications where the highest performance and system connectivity are required.

Designed for operation and switching of electrical loads between primary and alternate power sources, the X-Series switches can be used in utility-generator set, utility-utility, generator set-generator set, or three source system (dual standby) applications and are suitable for use in emergency, legally required, and optional standby applications.

vision-awards-2021-winner-logo.jpgIn addition, the X-Series offers a full range of industry leading UL1008 Time Duration WCR and Short-time based rating, achieved by Cummins High Endurance Mechanism with patented Blow-on technology, delivering the next level of performance and reliability.

Designed by Cummins experts, the revolutionary PowerCommand® 80 control is a single integrated control All functionalities can easily be implemented as needed without add-on hardware nor extra modules needed.

 

 

Innovative design of the High Endurance Mechanism and Blow-on Technology

The High Endurance Mechanism (HEM) is designed to minimize the contact damage during a fault condition, thus retaining its capacity to carry up to 100% of its rated load.   Electromagnetic forces developed during a fault cause a conventional transfer switch’s contacts to blow open, producing destructive arcing that often results in extensive internal damage to the switch.

Typically, after a conventional switch experiences a fault, its contacts, arc chutes and in some cases, its control will need replacing.  However, the blow-on Technologies utilized by the HEM uses the same electromagnetic energy to hold the contacts closed during a fault, practically eliminating arcing, contact damage, and performance degradation. When a fault occurs, electromagnetic fields develop around moving and stationary contact arms. The HEM utilizes  the resulting electromagnetic forces to firmly hold the contacts together. The higher the fault current the greater the force. With the high short-time ratings of this innovative blow-on technology, costly repairs or inconvenient downtime can be minimized after a fault.

x-series-labelled.png

 

PowerCommand® 80 Transfer Switch Control 

The revolutionary PowerCommand® 80 Transfer Switch Control delivers unrivaled adaptability, connectivity and intelligence. Designed by Cummins Power Generation experts, the PowerCommand® 80 is a single integrated control - no extra modules are need. All functionalities can easily be implemented as needed without add-on hardware. In addition, the control features a highly customizable customer inputs/outputs which can be tailored to suit a wide range of application requirements.

 

Easy to navigate HMI

The control human machine interface (HMI) includes a LED backlit LCD display with tactile-feel soft-switches for easy operation and screen navigation. All data on the control can be viewed by scrolling through screens with the navigation keys. Forward and backward navigation functionality is also provided. The control displays the current active fault, fault occurrences and time-ordered history of the 256 previous faults with respect to Real Time Clock Stamp and Engine Running Time.

X-Series_Product_Page_1000.png

 

Wherever you are, whatever your job, Cummins expertise is Always On

Cummins offers customers unrivaled peace of mind when it comes to servicing and maintaining digital master controls. Best-in-class aftermarket capabilities via your dedicated local contact, supported by a global system of service technicians, engineers, 8,00 dealer locations and 500 part distribution facilities in over 190 countries spread across 6 continents.

 

X-Series Transfer Switch Technical Documents & Drawings

The product spec sheets and technical drawings for (40A – 3000A) X-Series Transfer Switch models.

Visit PowerSuite to find spec sheets

Application features:

  • 40A – 3000A, 600V and below
  • Withstand and closing ratings
    • Time Based 0.05s (3 cycles), Short-time 0.5s (30 cycles)
  • Service and non-service entrance
  • Applications:
  • Utility-Gen, Gen-Gen, Utility-Utility, Dual Standby 
  • Transfer Modes:
  • Open, closed, non-automatic

 

Key PowerCommand® 80 control features:

  • Standard features:
    • Integrated Modbus communication (RS485 and TCP/IP)
    • Standard Customer I/O
    • Advanced Power Quality Metering 
    • Automatic Load Management
    • Source inversion
  • Optional features:
    • Integral Control Power supply
    • Premium customer I/O
    • Load shed
    • Integral redundant control power supply options

 

Product certifications:

  • UL1008/CSA22.2 No. 178.1
  • UL/NFPA20 (fire pump)
  • International Building Code (IBC) seismic
  • OSHPD Seismic Pre-Approval certificate

 

Other configurable options:

  • Integral redundant control power supply options
  • Motor disconnect switch
  • Surge protection device
  • Utility grade power meter (PM8000)
  • Secured front cabinet
  • Anti-condensation heaters
  • Lug options:
    • No lugs (bus stabs)
    • Mechanical lugs
    • Compression lugs
       


To access our complete brochure library, click here.
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.