PowerSpec

Besoin de soutien? Cliquez ici

PowerSpec est une ressource pour les caractéristiques techniques des moteurs Cummins sur le marché routier. PowerSpec prend en charge tous les moteurs Cummins routiers en Amérique du Nord, y compris le diesel et le gaz naturel. La capacité s'étend à l'échelle mondiale avec la prise en charge des produits routiers en Australie et l'intention de s'étendre à d'autres régions pour 2021 et au-delà.

PowerSpec se compose de deux produits complémentaires, une application Web et un logiciel pour PC. Les deux produits prennent en charge la spécification, mais chacun a des fonctions et des objectifs uniques.

Cummins PowerSpec Web

PowerSpec Web est une ressource accessible pour les caractéristiques techniques des moteurs Cummins sur le marché routier. L'accès est gratuit et facile, même depuis un appareil mobile. L'application met à la disposition des utilisateurs des fonctions familières et nouvelles.

Les fonctions Web comprennent la création et la comparaison de Gearing Spec, la description des caractéristiques électroniques avec un contenu vidéo, et des instructions sur la façon d'optimiser les réglages des paramètres. D'autres fonctions Web comprennent des calculateurs de caractéristiques électroniques permettant de visualiser graphiquement l'incidence des paramètres sur le fonctionnement du véhicule, ainsi qu'une section d'aide permettant d'identifier la ressource adéquate pour répondre à vos questions.

Des fonctions supplémentaires pour PowerSpec Web seront disponibles en 2021.

Cummins PowerSpec PC

La version PC de PowerSpec est un logiciel qui peut être téléchargé, sans frais, sur tout PC fonctionnant sous Windows 8.1 ou Windows 10. PowerSpec PC permet à un utilisateur de communiquer avec son moteur Cummins pour configurer les fonctions électroniques et lire les données du moteur. Cummins recommande d'utiliser un câble adaptateur INLINE 7 (numéro de pièce 5299899) pour la communication. Les câbles adaptateurs INLINE 7 peuvent être commandés auprès de votre concessionnaire ou de votre bureau Cummins local. PowerSpec fonctionne avec la plupart des adaptateurs compatibles RP1210 et les adaptateurs supplémentaires pris en charge sont indiqués ci-dessous.

PowerSpec PC prend en charge Feature Spec, une fonction permettant à un utilisateur de configurer les caractéristiques électroniques d'un moteur Cummins et de transférer les paramètres au module de commande électronique via un adaptateur compatible RP1210.

À partir de PowerSpec PC v9.0, la fonction de spécification des engrenages ne permettra plus la création ou la modification des caractéristiques. Veuillez utiliser la fonction de spécification des engrenages dans PowerSpec Web pour créer et modifier les caractéristiques. Les spécifications d'engrenage existantes dans l'outil PC seront en lecture seule. Les spécifications existantes devront être recréées dans PowerSpec Web. RoadRelay et QuickCheck ne seront plus pris en charge non plus.

Adaptateurs supplémentaires pris en charge :

  • INLINE 5
  • INLINE 6
  • Noregon DLA+
  • Noregon DLA+ PLC
  • Noregon sans fil
  • NEXIQ Technologies USB-Link
  • NEXIQ Technologies USB-Link 2
  • Dearbon DPA 4
  • Dearbon DPA 5
  • Grandview Engineering Products
     

Remarque :

  • L'utilisation de PowerSpec n'est soutenue qu'en Amérique du Nord et en Australie.
  • Licence : PowerSpec n'a pas besoin de licence pour être connecté à un véhicule, lire les données ou utiliser le calculateur d'engrenages. Une licence n'est obligatoire que pour écrire les changements aux caractéristiques ajustables.

Téléchargement de logiciel

caution Le coupe-feu de votre entreprise pourrait nuire à l'installation de ce fichier.
Veuillez communiquer avec votre administrateur de système pour obtenir de l'aide si vous voyez un message en ce sens.

 

Lorsque vous avez téléchargé PowerSpec, le processus est simple. Répondez simplement à quelques questions de base sur votre véhicule et le mode d'opération désiré, et la caractéristique des engrenages de véhicule vous indiquera automatiquement quels sont les engrenages optimaux dans votre cas. L'outil des paramètres et caractéristiques du moteur comprend des explications complètes sur chaque paramètre et caractéristique du moteur, comment ils fonctionnent et comment en tirer le meilleur parti. La fonction de renseignements sur les parcours indique le nombre de milles au gallon, le nombre de milles parcourus, le temps de ralenti, et plus encore. La gestion des codes d'erreur vous renseigne sur les codes d'erreur qui ont été portés au registre, ce qui facilite la précision des réparations.

NOM DU FICHIER : PowerSpec_9.0.0.29_32Bit.exe

TAILLE DU FICHIER : 286 Mo

TÉLÉCHARGER

 

NOM DU FICHIER : PowerSpec_9.0.0.29_64Bit.exe

TAILLE DU FICHIER : 289 Mo

TÉLÉCHARGER

 

Ce logiciel n'est pas offert en version mobile. Afin de le télécharger sur votre ordinateur au bureau ou à la maison, veuillez revenir sur cette page à partir de cet appareil.

Licence de logiciel

Certains logiciels et applications mobiles Cummins, y compris INSITE™, Guidanz®, PowerSpec et QuickCheck, requièrent des licences logicielles uniques pour être utilisés. Les licences sont disponibles auprès d’un concessionnaire ou d’un distributeur Cummins autorisé. Veuillez nous fournir quelques détails pour trouver votre représentant local.

Résultats

Zone de service
Téléphone
Courriel
New Jersey
888-861-5123
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

PowerSpec

Looking for Support? Click Here

PowerSpec is a resource for complete powertrain spec’ing for Cummins engines in the on-highway market.  PowerSpec supports all on-highway Cummins engines in North America including diesel and natural gas.  Capability is expanding globally with support for on-highway products in Australia with intention to expand in additional regions for 2021 and beyond.  

PowerSpec consists of two complimentary products, a web application and PC based software. Both products support spec’ing, but each have unique functions and purposes.

Cummins PowerSpec Web

PowerSpec Web is an accessible website resource for complete powertrain spec’ing for Cummins engines in the on-highway market. Access is free and easy, even from a mobile device.  Within the application there are familiar and new functions available to users.  

Web functions include Gearing Spec creator and comparison, descriptions of electronic features with video content, and instructions on how to optimize parameter settings.  Additional web functions include electronic feature calculators to graphically review how parameter settings will affect operation of the vehicle as well as a Help section to identify the right resource to answer your questions.

Additional functions for PowerSpec Web will be released in 2021. 

Cummins PowerSpec PC

The PowerSpec PC version is software that can be downloaded, at no charge, to any PC running Windows 8.1 or Windows 10. PowerSpec PC enables a user to communicate with their Cummins engine to configure electronic features and read engine data.  Cummins recommends using an INLINE 7 adapter cable (part number 5299899) for communication.  INLINE 7 adapter cables are available for order through your local Cummins or Dealer location. PowerSpec works with most RP1210 compliant adapters and additional supported adapters are listed below. 

PowerSpec PC supports Feature Spec, a function allowing a user to configure the electronic features for a Cummins engine and transfer the settings to the Electronic Control Module via a RP1210 compliant adapter.

From PowerSpec PC v9.0, the gearing spec function will no longer allow creation or editing of specs.  Please use the gearing spec function in PowerSpec Web to create and edit specs.  Existing gearing specs in the PC tool will become read-only.  Existing specs will need recreated in PowerSpec Web.  RoadRelay and QuickCheck will no longer be supported as well.

Additional supported adapters include:

  • INLINE 5
  • INLINE 6
  • Noregon DLA+
  • Noregon DLA+ PLC
  • Noregon Wireless
  • NEXIQ Technologies USB-Link
  • NEXIQ Technologies USB-Link 2
  • Dearbon DPA 4
  • Dearbon DPA 5
  • Grandview Engineering Products
     

Please note:

  • The use of PowerSpec is supported in North America and Australia only. 
  • Licensing: PowerSpec does not require a license to connect to a vehicle, read data, or use the gearing calculator. A license is only required to write changes to the adjustable features.

Software Downloads

caution  Your company’s firewall may inhibit the installation of this file.
  Please contact your system administrator for assistance if you receive such a message.

 

Once you download PowerSpec, the process is simple. Just answer a few basic questions about your vehicle and desired operating mode, and the Vehicle Gearing feature will automatically recommend the optimum gearing for your application. The Engine Features and Parameters tool includes complete explanations of every engine feature and parameter, how these features work and how to get the most out of them. The Trip Information feature allows you to access information such as miles per gallon, miles driven, idle time and more. Fault Code Management allows you to read any fault codes that have been logged, making it easier to get accurate repairs.

FILE NAME: PowerSpec_9.0.0.29_32Bit.exe

FILE SIZE: 286 MB

DOWNLOAD

 

FILE NAME: PowerSpec_9.0.0.29_64Bit.exe

FILE SIZE: 289 MB

DOWNLOAD

 

This software is not available on mobile. To download for your office or home computer, please return to this page from that device.

Software Licensing

Some Cummins software and mobile applications – including INSITE™, Guidanz®, PowerSpec and QuickCheck – require unique software licenses for use. Licenses are available through a Cummins-authorized distributor or dealer. Please provide us a few details to find your local representative.

Results

Service Area
Phone
Email
Virginia (excluding north VA)
804-238-5028
Virginia (north)
888-861-5123
semi trucks powered by cummins on highway at sunset
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.