Entretien d'une génératrice de réserve pour petite entreprise

L'entretien périodique est essentiel au bon fonctionnement de votre génératrice et pour prolonger sa durée de vie. Consultez votre manuel d'utilisateur pour obtenir plus de détails sur l'entretien périodique régulier.

Pour obtenir les manuels des pièces et des opérations, visitez QuickServe Online. Veuillez prendre note que vous devez avoir un compte QuickServe Online pour accéder à ces documents. Vous pouvez ouvrir un compte en cliquant ici.

Dans des conditions de fonctionnement propices à la chaleur et à la poussière, certaines activités d'entretien doivent être effectuées plus souvent. Gardez un journal des entretiens et des heures de fonctionnement. En enregistrant les entretiens, vous pouvez optimiser la durée de vie utile de votre appareil en plus d'avoir une base pour accompagner des réclamations sous garantie.

L'entretien, le remplacement ou la réparation d'appareils et de systèmes de contrôle des émissions peut être effectué par un établissement ou un individu spécialisé en réparation de moteur. Toutefois, les manipulations sous garantie doivent être réalisées par un concessionnaire ou un distributeur autorisé de Cummins. Dans tous les cas, vous devriez communiquer avec un concessionnaire de Cummins ou avec un technicien certifié pour obtenir des conseils.

Inspection générale

Faites entretenir la génératrice en fonction du calendrier d'entretien périodique inclus dans votre guide d'utilisation. Voici les directives générales concernant l'inspection régulière.

AVERTISSEMENT : Le démarrage automatique de la génératrice pendant un entretien, un service ou une inspection peut entraîner de graves blessures corporelles ou le décès. Mettez l'interrupteur de commande en position éteinte et débranchez le câble négatif (-) de la batterie pour empêcher la génératrice de démarrer pendant le travail.

  • Niveau d'huile – Mettez la commande de l'ensemble de génératrice en position éteinte avec de vérifier le niveau d'huile du moteur.
  • Système d'échappement – Observez et écoutez les fuites du système d'échappement quand l'ensemble de génératrice est en fonction. Éteignez l'ensemble de génératrice si vous trouvez une fuite et effectuez une réparation avant d'utiliser l'ensemble de génératrice.
  • Système de carburant – Vérifiez la conduite d'alimentation carburant et les raccords pour trouver des fuites pendant le fonctionnement de l'ensemble de génératrice. Inspectez les sections du tuyau flexible de carburant pour y trouver des coupures, des craques et des marques d'abrasion. Veillez à ce que la canalisation de carburant ne frotte pas contre d'autres pièces. Remplacez les pièces usées ou endommagées de la canalisation de carburant avant que des fuites ne se produisent.
  • Connexions de la batterie – Vérifiez les bornes de la batterie pour veiller à ce que les connexions soient propres et serrées. Les connexions lâches ou corrodées ont une forte résistance électrique, ce qui rend le démarrage plus difficile. Éteignez l'ensemble de génératrice et débranchez les câbles de batterie corrodés ou lâches (en commençant par le câble négatif [-]) pour le nettoyer et les rebrancher de la manière décrite dans la section d'entretien de la batterie de votre guide d'utilisation.
  • Mécanique – Repérez des dommages mécaniques. Démarrez l'ensemble de génératrice pour observer, écouter et ressentir tous les bruits et vibrations inhabituels. Veillez à ce que les ouvertures d'entrée et de sortie d'air de l'ensemble de génératrice ne soient pas bloquées ni obstruées par des débris. Nettoyez l'accumulation de poussière et de saleté de l'ensemble de génératrice. Ne nettoyez pas l'ensemble de génératrice quand il est en fonction ou toujours chaud. Protégez la génératrice, le filtre à air, le panneau de commande et les connexions électriques de l'eau, du savon et des solvants de nettoyage.
  • Retournez la commande de l'ensemble de génératrice en mode automatique une fois l'entretien terminé.
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

For Parts and Operations manuals, visit QuickServe Online. Please note that you must have a QuickServe Online account to access these documents. You can register for an account, by clicking here.

Under hot or dusty operating conditions, some maintenance operations should be performed more frequently. Keep a log of maintenance performed and the hours run. Recording maintenance helps you optimize service life and provides a basis for supporting warranty claims.

Maintenance, replacement, or repair of emission control devices and systems may be performed by any engine repair establishment or individual. However, warranty work must be completed by an authorized Cummins dealer or distributor. In all cases, you should contract a Cummins Dealer and/or certified technician for advice.

General Inspection

Have the generator serviced according to the Periodic Maintenance Schedule included in your operator’s manual. The following are general guidelines for regular inspection.

WARNING: Automatic startup of the generator while performing maintenance, service or inspection can cause severe personal injury or death. Push the control switch to Off and disconnect the negative (-) battery cable from the battery to keep the generator from starting while working on it.

  • Oil Level - Set the genset control to the Off position before checking the engine oil level.
  • Exhaust System - Look and listen for exhaust system leaks while the genset is running. Shut down the genset if a leak is found and have it repaired before operating the genset.
  • Fuel System - Check the fuel supply line and fittings for leaks while the genset is running. Check flexible fuel hose sections for cuts, cracks, and abrasions. Make sure the fuel line is not rubbing against other parts. Replace worn or damaged fuel line parts before leaks occur.
  • Battery Connections - Check the battery terminals for clean, tight connections. Loose or corroded connections have high electrical resistance which makes starting harder. Shut the genset off and disconnect corroded or loose battery cables (negative [-] cable first) and clean and reconnect them as instructed under Battery Care in your operators manual.
  • Mechanical - Look for mechanical damage. Start the genset and look, listen, and feel for any unusual noises and vibrations. Check to see that the genset air inlet and outlet openings are not blocked or clogged with debris. Clean accumulated dust and dirt from the genset. Do not clean the genset while it is running or still hot. Protect the generator, air cleaner, control panel, and electrical connections from water, soap and cleaning solvents.
  • Return the genset control to Auto when finished performing maintenance.
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.