Moteur à entraînement de générateur au diesel série KTA50

Moteur diesel KTA50

Fréquence (Hz) 50, 60
Type de carburant Diesel
Cotée pour kW kVa
D'urgence 1141-1500 1426-1875
De base 1028-1280 1285-1600

Applications

Location De base Site cinéma Intermodal Rail Alimentation sans interruption dynamique/rotative Concassage/industries extractives Huile et gaz D'urgence

Aperçu :

Puissance de haute performance supérieure

Les derniers moteurs de la série KTA comportent une chemise à eau de refroidissement, et ont su conserver leur réputation exceptionnelle de puissance haute performance, même dans les conditions les plus difficiles. Sa commande d’allumage intégrée assure une synchronisation optimale du moteur quelles que soient la charge ou la température ambiante, ce qui améliore le démarrage à froid et réduit la consommation de carburant à charge légère afin d’améliorer considérablement l’efficacité du moteur.

Modèle de génératrice Hz kVA/kW de base kVA/kW de secours TR/MIN Type de carburant Certification Fiche technique
KTA50-G3 50 1285/1028 1426/1141 1500 Diesel Non réglementé KTA50-G3.pdf
KTA50-G3 60 1404/1123 1578/1262 1800 Diesel Non réglementé KTA50-G3 (2).pdf
KTA50-G8 50 1400/1120 1675/1340 1500 Diesel Non réglementé KTA50-G8.pdf
KTA50-GS8 50 1500/1200 1675/1340 Non réglementé KTA50-GS8.pdf
KTA50-G9 60 1600/1280 1875/1500 1800 Diesel Non réglementé KTA50-G9.pdf

Aftercooler Large capacity aftercoolers are supplied with three different configuration types, which are dependent on the rating used: Jacket Water Aftercooled (JWAC), One Pump Two Loop (1P2L), or Two Pump Two Loop (2P2L). Il en résulte un air d’admission plus froid et plus dense, ce qui permet une combustion plus complète et réduit la fatigue du moteur pour une plus longue vie utile et de faibles émissions d’échappement.

Système de refroidissement : Les postrefroidisseurs à chemise d’eau de refroidissement utilisent la même eau de refroidissement que le système de refroidissement à chemise d’eau de refroidissement à haute température. Le client n’a besoin d’effectuer aucun raccordement de postrefroidisseur séparément. Les postrefroidisseurs 1P2L utilisent un liquide de refroidissement tiré du système d’eau de refroidissement, mais fonctionnent à une température plus basse que celle de l’eau de refroidissement grâce à un thermostat séparé réglé à une température plus basse. Deux pompes à eau utilisent des turbines séparées montées sur un arbre commun afin d’alimenter les deux systèmes séparés en liquide de refroidissement. Comme sur le système 2P2L, deux radiateurs distincts sont utilisés pour refroidir l’eau de refroidissement du moteur et l’eau du postrefroidisseur. Le système 2P2L utilise deux pompes à eau complètement séparées. La pompe d’eau de refroidissement du moteur est montée sur le moteur et entraînée depuis l’arrière du boîtier d’engrenage. La pompe à eau de postrefroidissement peut être choisie par le client et peut être montée sur l’avant du boîtier d’engrenage. Cummins fournit des raccords d’entrée et de sortie d’eau classiques pour le système d’eau de refroidissement. Les raccords d’entrée de la pompe à eau et de sortie du corps du postrefroidisseur sont fournis au client afin de faciliter les travaux de tuyauterie sur le système de postrefroidissement.

Lubrification Une pompe à engrenages intégrée à grande capacité assure la lubrification sous pression de tous les roulements ainsi que le refroidissement du piston. Les carters d’huile à grande capacité fournis par Cummins sont recommandés pour les utilisations à puissance électrique de base et continue.

Pistons Deux pistons Ni-Resist en alliage d’aluminium, usinés et façonnés afin de compenser la dilatation thermique, assurent un ajustement précis à toutes les températures normales de fonctionnement. Huile refroidie pour une dissipation rapide de la chaleur. Deux segments d’étanchéité et une bague de lubrification. Axe de piston décalé afin de prévenir la cavitation de la chemise du cylindre.

Au cours de la dernière décennie, l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis ainsi que les organismes de règlementation de l’Union Européenne (UE) ont adopté des lois visant à réduire les émissions de polluants rejetés par les moteurs diesel (notamment les oxydes d’azote (NOx), les hydrocarbures et les particules) afin de protéger la santé du public et de conserver les ressources naturelles de notre planète.

Au cours de cette période, Cummins Inc. a été à l’avant-garde du processus visant à faire respecter ces nouvelles normes, devenant :

  • le premier fabricant à mettre sur le marché des produits conformes aux normes Tier-2 et Tier-3 de l’EPA, devançant l’échéance prévue;
  • le premier fabricant à introduire sur le marché européen des moteurs à entraînement de générateur au diesel conformes aux normes de phase IIIA de l’UE;
  • le chef de file en solutions novatrices de réduction des émissions, en privilégiant une conception améliorée de la chambre de combustion afin d’éliminer la plupart des oxydes d’azote, des hydrocarbures et des particules avant même qu’ils ne se forment.

Ainsi, nos moteurs diesel sont non seulement très propres, mais conservent également tous leurs avantages en termes de performances, sans traitement secondaire de l’échappement, ce qui augmenterait les coûts et compliquerait l’entretien pour les utilisateurs finaux.

Moteurs à entraînement de générateur

  • Moteurs de puissance moyenne (16 to 476 HP) de cylindrée moyenne (1,3 - 9 L) représentant la plus vaste gamme de produits conformes aux normes Tier 3, en plus de présenter des niveaux de NOx de 38 % inférieurs aux normes Tier 2.
  • Moteurs de 415 à 755 HP de grosse cylindrée (11 - 15 L) à usage industriel.
  • Moteurs de haute puissance (19 - 78 L) de 675 à 3700 HP à 1500/1800 tr/min, conçus pour satisfaire aux exigences des normes Tier 2/phase II en matière d’émissions pour les systèmes électroniques et de diagnostic, le moteur de base et le turbocompresseur, les cylindres et les circuits d’alimentation.

Cummins Power Generation offre la meilleure garantie ainsi que le meilleur plan de garantie prolongée de l’industrie. Vous pouvez compter sur Cummins Power Generation et sur ses établissements de garantie autorisés pour :

  • Se porter garants des produits de Cummins Power Generation.
  • Réparer toutes les défaillances découlant d’un matériel défectueux ou d’un défaut de fabrication de Cummins Power Generation, ou faire respecter la garantie de service du fabricant d’équipement d’origine si le composant défectueux provient d’un autre fabricant.
  • Fournir immédiatement les produits et services stipulés par la garantie.
  • Traiter tous les clients de façon équitable et constante.

Pour des renseignements spécifiques concernant votre garantie, ou pour de plus amples informations concernant nos garanties, veuillez vous adresser à votre distributeur le plus près.



Cliquer ici pour accéder à notre liste de brochures.
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

Diesel KTA50-Series G-Drive Engine

Diesel KTA50-Series

Frequency (Hz) 50, 60
Fuel Type Diesel
Rated for kW kVa
Standby 1120-1500 1400-1875
Prime 1020-1280 1275-1600

Applications

Rental Prime Movie Site Intermodal Rail Dynamic / Rotary UPS Crushing / Mining Oil & Gas Standby

Overview:

Premium high performance power. 

Maintaining their outstanding reputation for high performance power even in the harshest conditions, the latest KTA range is jacket water aftercooled design. Its inbuilt step timing control system ensures optimum engine timing at all combinations of load and ambient temperature, improving cold starting and reducing light load fuel consumption to greatly enhance engine efficiency.

Generator Model Hz Prime kVA / kW Standby kVA / kW RPM Fuel Type Spec Sheet
KTA50-G3 50 1275 / 1020 1400 / 1120 1500 Diesel PDF
KTA50-G3 60 1400 / 1120 1562 / 1250 1800 Diesel PDF
KTA50-G8 50 1400 / 1120 1675 / 1340 1500 Diesel PDF
KTA50-GS8 50 1500 / 1200 1675 / 1340
KTA50-G9 60 1600 / 1280 1875 / 1500 1800 Diesel PDF

Aftercooler Large capacity aftercoolers are supplied with three different configuration types, which are dependent on the rating used: Jacket Water Aftercooled (JWAC), One Pump Two Loop (1P2L), or Two Pump Two Loop (2P2L). This provides cooler, denser intake air for more complete combustion and reduced engine stresses for longer life and low exhaust emissions.

Cooling System The JWAC aftercoolers share cooling water with the high temperature jacket water cooling system. There are no separate aftercooler connections that the customer needs to make. The 1P2L aftercoolers utilize coolant drawn from the jacket water system, but operate at a lower temperature than the jacket water, due to a separate, lower temperature thermostat. Two water pump employs separate impellers on a common shaft to deliver coolant to the two different systems. Similar to the 2P2L system, two different radiators are used to cool the engine jacket water and the aftercooler water. The 2P2L utilizes two completely separate water pumps. The engine jacket pump is engine mounted and is driven from the rear of the gear housing. The aftercooler water pump is customer selectable and can be provided mounted on the front of the gear cover. Cummins provides conventional water inlet and outlet connections for the jacket system. Aftercooler water pump inlet and aftercooler core outlet connections are provided for customer use and ease of plumbing on the aftercooler system.

Lubrication Large capacity integral gear driven pump provides pressure lubrication to all bearings and provides supply for piston cooling. Cummins supplied large capacity oil pans are recommended for Prime and Continuous Power applications.

Pistons Pistons are dual Ni-resist, aluminum alloy, ground and shaped to compensate for thermal expansion which assures a precise fit at all normal operating temperatures. Oil cooled for rapid heat dissipation. Two compression rings and one oil ring. Utilizes offset piston pin for reduced susceptibility to liner cavitation.

To protect public health and conserve our planet's natural resources, legislation from the U.S. Environmental Protection Agency (EPA) and regulatory agencies in the European Union (EU) has, for the past decade, required that pollutants produced by diesel engines - such as nitrogen oxides (NOx), hydrocarbons (HC) and particulate matter (PM) - be reduced.

Throughout this time, Cummins Inc. has been at the forefront of the move to meet these new standards, becoming:

  • the first manufacturer to introduce EPA Tier-2 and Tier-3 products to the market - ahead of the regulatory deadline;
  • the first manufacturer to introduce EU Stage IIIA compliant generator-drive diesel engines to Europe;
  • the leader in innovative emissions solutions that focus predominantly on in-cylinder design improvements to eliminate most of the NOx, HC and PM before they are formed.

As a result, our diesel engines are not only very clean, but also retain all of their performance advantages without exhaust after treatment strategies that add cost and complicate maintenance for end users.

G-Drive Engines

  • Mid-range (1.3 - 9L) medium-horsepower engines (16 to 476 hp), providing the broadest Tier 3 range which further reduce Tier 2 NOx levels by 38%
  • Heavy duty (11 - 15L) 415 to 755 hp engines powering commercial operations
  • High-horsepower (19 - 78L) 675 to 3700 hp at both 1500 and 1800 rpm, designed to meet Tier 2/Stage II emissions requirements for electronics and diagnostics, base engine and turbocharging, power cylinder and fuel systems

Cummins Power Generation provides the best warranty and extended warranty plan in the industry. You can expect Cummins Power Generation and its authorized warranty locations to:

  • Stand behind Cummins Power Generation products.
  • Repair all failures that are a result of defects in materials or factory workmanship by Cummins Power Generation, or arrange for OEM warranty service if component is from another manufacturer.
  • Provide the benefit of the coverage immediately.
  • Treat all customers fairly and consistently.

For specific information regarding your warranty, or for more information regarding our warranties contact your nearest distributor.



To access our complete brochure library, click here.
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.