Cummins R2.8 Turbo Diesel Image

Rééquipement Cummins

R2.8 à turbo-diesel

Image de garantie R2.8

R2.8 à turbo-diesel

Puissance 161 - HP
Couple 310 - pi-lb
Certification Catégorie 3/phase IIIA

Tous les moteurs ne sont pas créés égaux. Lorsque des composants essentiels tels que la pompe à carburant, les filtres, les accessoires, le démarreur et le volant ne sont pas inclus dans un ensemble moteur, vous devez rassembler ces composants auprès de plusieurs fabricants, et espérer que le tout fonctionne. Pour les composants spécifiques à un véhicule qui ne sont pas inclus avec notre moteur R2.8 à turbo-diesel, par exemple le support du moteur et l’ensemble de refroidissement, nous vous aidons en incluant le guide d’installation le plus détaillé et la trousse d’outils la plus complète sur le marché des moteurs complets, et en vous offrant un soutien téléphonique au 1 800-CUMMINS. Une équipe dévouée et enthousiaste est là pour vous aider.

Sélectionnez une application

Aperçu :

Puissance 161 HP 120 kW
Couple 310 lb-pi* 420 N•m
Cylindrée 171 po³ 2,8 L
Nombre de cylindres 4  
Alésage 3,70 po 94 mm
Course 3,94 po 100 mm
Taux de compression 16,9:1  
Poids du moteur 503 lb 228 kg
Taille 28,3 po (H) x 25 po (L) x 25,1 po (P) 720 mm (H) x 635 mm (L) x 638 mm (P)
Aspiration Turbocompressée et post-refroidie  
Circuit d’alimentation Électronique Bosch  

 

*Cummins Repower™ est fier de présenter la nouvelle calibration PP1 à module de commande électronique pour le moteur R2.8 à turbo-diesel. Cette calibration permet de nombreuses améliorations et fonctionnalités, dont la plus remarquable est une nouvelle courbe de couple présentant une pointe de 310 lb-pi à 1 800 tr/min. Cette mise à niveau est offerte à tous les clients utilisant actuellement un R2.8. Notre document PDF sur la calibration fournit de plus amples renseignements à l’intention des propriétaires actuels de R2.8 ayant acheté des moteurs avant l’introduction de cette nouvelle calibration.

Le R2.8 à turbo-diesel est le premier moteur diesel complet fabriqué en usine sur le marché. Le service de rééquipement de Cummins utilise des familles de moteurs apparentés éprouvés et les adapte spécialement pour les amateurs de moteurs légers sur le marché des pièces de rechange. Ce moteur 4 cylindres de 2,8 litres est présentement en usage sur les camionnettes, les châssis-cabines, les VUS, les fourgonnettes, les véhicules commerciaux et les équipements industriels partout à travers le monde, dans les conditions les plus difficiles. Sa plateforme éprouvée consiste en un ensemble léger (~500 lb) et compact à rampe commune et à haute pression à commande électronique, idéale pour la plupart des petites camionnettes et des VUS sur certains modèles compatibles. Qu’est-ce qui est inclus avec le moteur?

L’ensemble moteur complet R2.8 à turbo-diesel est le moteur construit en usine le plus complet sur le marché d’aujourd’hui. Le moteur est vendu tout équipé (avec un support surdimensionné en mesure d’accueillir un compresseur de climatisation optionnel), et ses faisceaux de câbles internes et de compartiment moteur sont prêts à l’emploi.

Le PN 5467046 comprend :

  • Moteur R2.8 à turbo-diesel
  • Boîtier d’entraînement des accessoires complet à l’avant (alternateur, pompe de servodirection, moyeu de ventilateur, courroie multifonction)
  • Pompe à vide à entraînement par cames
  • Filtre à carburant/séparateur d’eau séparé
  • Filtre à huile séparé
  • Débitmètre d’air massique et boîtier
  • Faisceaux de câbles du moteur et module de commande du moteur
  • Démarreur
  • Volant d’inertie
  • Faisceau de câbles universel pour véhicule (ne comprend pas le câblage du démarreur)
  • Pédale d’accélérateur
  • Écran de tableau de bord J1939 CAN
  • Manuel du propriétaire
  • Guide d’installation
  • Accès en ligne Quickserve de Cummins
  • Renseignements sur les essais de contrôle des émissions

 

Oui : des bossages de montage se trouvent sur la partie inférieure du moteur, côté passager, afin d’installer les composants Cummins suivants, que vous pouvez vous procurer séparément auprès d’un concessionnaire ou distributeur autorisé Cummins. Des raccords de collecteur pour les tubulures de climatisation faites sur mesure sont en vente sur le marché des pièces de rechange. (Il en est question dans le guide d’installation); demandez à votre fournisseur de service en climatisation s’il est en mesure de se procurer des raccords avant de procéder au montage.

Voici les numéros de pièce pour la climatisation :

  • Compresseur – 5295582
  • Courroie – 5254354
  • Tensionneur – 5262500

Il a été démontré, au moyen des procédures d’essai prévues par le Code of Federal Regulations (CFR), titre 40, section 86, que le moteur Cummins R2.8 à turbo-diesel (PN 5467046) respecte les normes d’émission de la catégorie 0 (camions légers 1 et 2) et de la catégorie 1 (camions légers 2 d’un poids total inférieur à 4000 lb) de l’EPA. Cela signifie que le R2.8 convient généralement aux camions légers de l’année 1999, ou antérieurs. Toutefois, il incombe à l’installateur de déterminer si le moteur R2.8 convient à un véhicule donné; cela pourrait dépendre des lois fédérales, provinciales, territoriales, ou municipales. Installer cette pièce sur un véhicule pour lequel elle n’est pas conçue pourrait contrevenir aux lois et règlementations américaines et canadiennes relatives aux émissions des véhicules motorisés. Vérifiez les normes d’émission de votre province ou territoire et de votre localité avant d’acheter.

En raison des restrictions imposées par les lois provinciales et des États américains, ces moteurs ne sont présentement pas en vente au Québec, ni dans l’État du Texas.

Même dans les États qui ne sont pas régis par le California Air Resources Board (CARB), la règle générale du Federal Clean Air Act stipule que toute modification apportée à un dispositif de réduction des émissions doit être au moins aussi propre que la pièce qu’elle remplace. Il incombe au consommateur de respecter la loi, malgré la présence d’essais de contrôle des émissions des véhicules dans votre région. Cummins découragera de telles pratiques en refusant d’effectuer l’entretien des installations illicites. Le propriétaire ou le constructeur du véhicule est responsable de toutes les conséquences juridiques ou relatives à la conformité découlant d’une mauvaise utilisation des produits certifiés.

La première chose à faire dès que vous rencontrez un problème est de téléphoner à nos agents au 1 800-CUMMINS; dites-leur que vous avez un moteur complet R2.8 à turbo-diesel, donnez-leur le numéro de série de votre moteur, et ils vous expliqueront la marche à suivre.

Si vous êtes à proximité d’un centre de service Cummins, vous pouvez également apporter la pièce défectueuse, le numéro de série du moteur, les renseignements sur le propriétaire, la date de l’achat ainsi que le reçu au comptoir des pièces de votre distributeur local et demander la « garantie sur les pièces ».

Si une pièce fait défaut après l’expiration de la garantie, veuillez composer les 1 800-CUMMINS afin de signaler le problème et de vous assurer que la pièce ne fait pas l’objet d’un rappel.

Guide d’installation

Le guide d’installation traite des grandes lignes de l’installation dans un véhicule approprié, des considérations relatives aux systèmes auxiliaires, ainsi que des caractéristiques techniques et des dimensions de la plupart des composants.

Guide d’installation pour le rééquipement

MODALITÉS DE LA GARANTIE LIMITÉE DE 2 ANS/2 600 HEURES

Garantie de base – Le propriétaire est responsable de tous les frais de main-d’œuvre encourus en lien avec le service dans le cadre de cette garantie. Cette garantie couvre toute défaillance du moteur ou des composants fournis séparément avec l’ensemble moteur et résultant, dans des conditions normales d’utilisation, d’une défectuosité du matériel ou d’un défaut de fabrication (« défaillance couverte »). La garantie prend effet à compter de la date de livraison du moteur à son premier propriétaire, et se poursuit pendant une durée de 2 ans/2 600 heures. Cette garantie est offerte à tous les propriétaires de la chaîne de distribution et la garantie est maintenue pour tous les propriétaires suivants, jusqu’à l’expiration de la période de garantie. Les détails complets et détaillés de la garantie sont inclus parmi les documents d’accompagnement du moteur.

L’ensemble de moteur complet R2.8 à turbo-diesel (PN 5467046) de Cummins n’est présentement pas homologué CARB.

En raison des restrictions imposées par les lois provinciales et des États américains, ces moteurs ne sont présentement pas en vente au Québec, ni dans les États du Texas et de la Virginie-Occidentale. Le service de garantie applicable aux moteurs et aux composants séparés ne sera pas offert dans les États du Texas et de la Virginie-Occidentale.

The Cummins R2.8 Turbo Diesel has demonstrated (in a representative vehicle with a manual transmission) through the testing procedures prescribed in 40 CFR Part 86 to meet EPA's Tier 1 LDT2, LDT3, and LDT4 end of useful life emissions standards. The same vehicle also demonstrates Tier 0 LDT1/LDV end of useful life emissions standards. This means that the R2.8 generally is suitable for Model Year 1999 or earlier light duty trucks and Model Year 1993 or earlier passenger cars. Toutefois, il incombe à l’installateur de déterminer si le moteur R2.8 convient à un véhicule donné; cela pourrait dépendre des lois fédérales, provinciales, territoriales, ou municipales. L'installation de cette pièce sur un véhicule pour lequel elle n’est pas conçue pourrait contrevenir aux lois et règlementations américaines et canadiennes relatives aux émissions des véhicules motorisés en plus d'annuler la garantie applicable sur le moteur. Vérifiez les normes d’émission de votre province ou territoire et de votre localité avant d’acheter.

EPA É.-U.CARB

 

Brochure sur le rééquipement

Les ensembles moteur Cummins complets pour le rééquipement, conçus par des ingénieurs, construits en usine et garantis par le fabricant, se distinguent des moteurs usagés de cour à ferraille grâce à l’amélioration continue et au soutien constant. Confiez le cœur de votre projet à une entreprise disposant d’un réseau de soutien 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et comptant 99 années de réputation sans pareil en tant que constructeur indépendant de moteurs diesel. Lorsque la fiabilité et l’efficacité sont essentielles à votre projet de rééquipement, fiez-vous à un moteur complet d’origine, construit en usine par Cummins.
Brochure sur le rééquipement

Qu’est-ce qu’il y a dans la caisse?

Notre équipe d’enthousiastes a mis au point un ensemble offrant tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre moteur, à l’exception d’une batterie, d’un ensemble de refroidissement, et, bien sûr, de carburant diesel pour mettre en marche votre nouveau moteur Cummins le plus rapidement possible. Voici ce que comprend votre ensemble de moteur complet :

Le PN 5467046 comprend :
  • Moteur R2.8 à turbo-diesel
  • Boîtier d’entraînement des accessoires complet à l’avant (alternateur, pompe de servodirection, moyeu de ventilateur, courroie multifonction)
  • Pompe à vide à entraînement par cames
  • Filtre à carburant/séparateur d’eau séparé
  • Filtre à huile séparé
  • Débitmètre d’air massique et boîtier
  • Faisceaux de câbles du moteur et module de commande du moteur
  • Démarreur
  • Volant d’inertie
  • Faisceau de câbles universel pour véhicule (ne comprend pas le câblage du démarreur)
  • Pédale d’accélérateur
  • Écran de tableau de bord J1939 CAN
  • Manuel du propriétaire**
  • Guide d’installation**
  • Accès en ligne Quickserve de Cummins**
  • Renseignements sur les essais de contrôle des émissions

Buy Parts & Filters Online

R2-8-msrp-image.png
Commandes du faisceau de câbles du R2.8

Considérations supplémentaires

Le moteur complet R2.8 à turbo-diesel n’est PAS un moteur de remplacement prêt à utiliser sur quelque véhicule que ce soit. Avant d’acheter, il faut tenir compte des modifications à apporter à l’ensemble de refroidissement, de la climatisation, du couplage et de l’adaptabilité d’une transmission appropriée, du support du moteur, de la prise d’air et de la tuyauterie du refroidisseur d’air de suralimentation, de l’intégration du câblage ainsi que d’autres modifications mécaniques ou électriques qui pourraient s’imposer au moment d’effectuer des modifications importantes sur un véhicule. Il est recommandé de faire effectuer toutes les modifications importantes sur un véhicule par des professionnels.

*L’installation d’un moteur complet n’augmentera pas nécessairement la charge utile ou la capacité de remorquage du véhicule. Veuillez lire tous les renseignements relatifs aux émissions pour le numéro de pièce désiré avant d’acheter, car la législation fédérale sur les émissions s’applique.

**Les documents imprimés pourraient être envoyés séparément à une date différente de celle de l’envoi du moteur complet.

Moteur

Calculateur de rapport d'engrenage

Dans un véhicule, la performance du moteur dépend en grande partie de la configuration du reste de la transmission. Veuillez utiliser ce calculateur de rapport d’engrenage simple et interactif comme un outil visant à optimiser la performance et l’économie de carburant de votre projet, ou pour trouver l’équilibre qui convient parfaitement à vos besoins.

Efficacité
Performance

ou
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

Crate engine web banner

Cummins Repower

R2.8 Turbo Diesel

R2.8 Warranty Image
BUY NOW | U.S. BUY NOW | Canada
Financing Available Through PayPal

R2.8 Turbo Diesel

Power 161 - hp
Torque 310 - lb-ft
Certification Tier 3 / Stage IIIA

Not all engines are crated equally. When critical components such as fuel pumps, filters, accessories, starters, and flywheels aren’t included in an engine package, you have to piece together these components from various manufacturers, hoping for the best. For the vehicle specific components not included with our R2.8 Turbo Diesel, such as motor mounts and cooling packages, we help you by including the most thorough installation guide and owner’s toolkit available in the crate market, as well as on-call support from 1-800-CUMMINS. A team of dedicated enthusiasts is standing by to help.

Select an Application

Overview:

Horsepower 161 hp 120 kW
Torque 310 lb-ft* 420 N•m
Displacement 171 cu in 2.8 L
Number of Cylinders 4  
Bore 3.70 in 94 mm
Stroke 3.94 in 100 mm
Compression Ratio 16.9:1  
Engine Weight 503 lb 228 kg
Dimensions 28.3 in (h) x 25 in (w) x 25.1 in (d) 720 mm (h) x 635 mm (w) x 638 mm (d) 
Aspiration Turbocharged & Aftercooled  
Fuel System Bosch Electronic  

 

*Cummins Repower™ is proud to release the new PP1 ECM calibration for the R2.8 Turbo Diesel. This calibration provides multiple improvements and features with the most noticeable being a new torque curve with a peak of 310 LB-FT @ 1,800 RPM. This is a free upgrade to all existing R2.8 customers. Our Calibration PDF provides more information for existing R2.8 owners who purchased engines prior to this new calibration.

The R2.8 Turbo Diesel is the first factory-built diesel crate engine on the market. Cummins Repower uses proven parent engine families and tailors them specifically for the light duty enthusiast aftermarket. The 2.8 liter 4-cylinder engine is currently used in small pickups, chassis cabs, SUV’s, Vans, commercial vehicles and industrial equipment around the world in some of the harshest environments. The proven platform is a lightweight (~500 lbs.), electronically controlled, high pressure common rail compact package ideal for most small pickup and SUV applications for qualifying vintages.What is included with the engine?

The R2.8 Turbo Diesel crate engine package is the most complete factory-built option on the market today. The engine comes fully dressed (with mega bracket capable of accepting optional AC Compressor) and the wiring harness for both the engine bay and interior side are as plug as play as they come.

PN 5467046 includes:

  • R2.8 Turbo Diesel engine assembly
  • Complete front-end accessory drive (Alternator, Power Steering Pump, Fan Hub, Serpentine Belt) 
  • Cam-Driven Vacuum Pump
  • Remote Fuel Filter/Water Separator
  • Remote Oil Filter
  • Mass Airflow Sensor and Housing
  • Engine Wiring Harness and Engine Control Module
  • Starter
  • Flywheel
  • Universal Vehicle Wiring Harness (not including starter wiring)
  • Throttle Pedal
  • J1939 CAN Dash Display
  • Owner’s Manual
  • Installation Guide
  • Cummins Quick Serve Online Access
  • Emissions Testing Information

 

Yes, there are mounting bosses on the lower passenger side of the engine for the following Cummins components, which are available through a Cummins authorized dealer or distributor separately. The manifold fittings for custom AC lines are available in the aftermarket. (Discussed in installation guide) so check with your A/C service center that they can source fittings prior to assembly.

Part numbers for A/C include:

  • Compressor - 5295582
  • Belt - 5254354
  • Tensioner - 5262500

The Cummins R2.8 Turbo Diesel (PN 5467036) has demonstrated through the testing procedures prescribed in 40 CFR Part 86 to meet EPA’s Tier 0 (LDT 1 and 2) and Tier 1 emissions standards (LDT 2 weighing less than 4000 lb. complete weight). This means that the R2.8 generally is suitable for Model Year 1999 or earlier light duty trucks. However, the suitability of the R2.8 engine to any vehicle is the responsibility of the installer and may depend on state or area laws. Installation of this part in a vehicle for which it is not intended may violate U.S. and Canadian laws and regulations related to motor vehicle emissions. Check your state and local emissions requirements before purchasing.

Due to state / provincial law restrictions, these engines are not currently available for purchase in the state of Texas or the province of Quebec.

Even for non-CARB states, the general rule of the Federal Clean Air Act says that a modification to any emissions control device needs to be as clean or cleaner than the part which is being replaced. It is the consumer’s responsibility to follow the letter of the law, despite the presence of vehicle emissions testing in your region. Cummins will dissuade such behavior by refusing to service illegal installations and the vehicle owner or builder is liable for any potential legal/compliance fallout associated with improper use of the certified products.

The first thing to do as soon as you have any issue is to call 1-800-CUMMINS and tell them that you have an R2.8 Turbo Diesel Crate engine, give them your ESN, and they will give you instructions on next steps.

If you are near a Cummins location, you can also take the failed component, ESN, owner information, date of purchase and receipt to your local distributor parts counter and request 'parts warranty.'

If you have a component fail outside of warranty, please contact 1-800-CUMMINS to report the issue and to ensure there is no recall on the part.

Installation Guide

The installation guide discusses general aspects of the installation into a suitable vehicle, ancillary system considerations, and also specifications and dimensions for the majority of components.

Repower Installation Guide

LIMITED 2 YEAR/2,600 HOUR WARRANTY TERMS

Base Warranty – Owner is responsible for all labor expenses related to service under this Warranty. This Warranty covers any failure of the Engine or loose components supplied with the engine kit which result, under normal use and service, from a defect in material or factory workmanship “(Warrantable Failure”). Coverage begins upon the date of delivery of the Engine to the first owner and runs for 2 years/2,600 hours. This Warranty is made to all owners in the chain of distribution and coverage continues to all subsequent owners until expiration of the period of coverage. Complete detailed warranty information is included with the engine documentation.

The Cummins R2.8 Turbo Diesel (PN 5467036) crate package is not CARB-approved at this time.

Due to state/provincial law restrictions, these engines are not currently available for purchase in the state of Texas, state of West Virginia or the province of Quebec. Warranty service with respect to the engines and loose components will not be available in the states of Texas and West Virginia.

The Cummins R2.8 Turbo Diesel (PN 5467036) has demonstrated through the testing procedures prescribed in 40 CFR Part 86 to meet EPA’s Tier 0 (LDT 1 and 2) and Tier 1 emissions standards (LDT 2 weighing less than 4000 lb complete weight). This means that the R2.8 generally is suitable for Model Year 1999 or earlier light duty trucks. However, the suitability of the R2.8 engine to any vehicle is the responsibility of the installer and may depend on state or area laws.  Installation of this part in a vehicle for which it is not intended may violate U.S. and Canadian laws and regulations related to motor vehicle emissions.  Check your state and local emissions requirements before purchasing.

U.S. EPA • CARB

 

Repower Brochure

With a factory-built and factory-backed engineered crate engine package from Cummins Repower, continuous improvement and support is what sets us apart from the used junkyard engines. Trust the heart of your build to the company who has a 24/7 support network and 99 years of unrivaled reputation as an independent diesel engine manufacturer. When reliability and efficiency matter most for your repower project, depend on a factory-built, genuine crate engine from Cummins.
Repower Brochure

What's In The Crate?

Our team of Enthusiasts have put together a package that provides you everything you need to start your engine with the exception of a battery, cooling package, and of course, diesel fuel to get your new Cummins running as quickly as possible. Below is what is included in your crate engine kit:

PN 5467046 includes:
  • R2.8 Turbo Diesel engine assembly
  • Complete front-end accessory drive (Alternator, Power Steering Pump, Fan Hub, Serpentine Belt)
  • Cam-Driven Vacuum Pump
  • Remote Fuel Filter/Water Separator
  • Remote Oil Filter
  • Mass Airflow Sensor and Housing
  • Engine Wiring Harness and Engine Control Module
  • Starter
  • Flywheel
  • Universal Vehicle Wiring Harness (not including starter wiring)
  • Throttle Pedal
  • J1939 CAN Dash Display
  • Owner’s Manual**
  • Installation Guide**
  • Cummins Quick Serve Online Access**
  • Emissions Testing Information
Engine with details
R2.8 Wiring Harness Controls

Additional Considerations

The R2.8 Turbo Diesel crate engine is NOT a direct bolt-in engine replacement for any specific vehicle. Before purchasing, considerations should be made for cooling package modifications, air conditioning, appropriate transmission pairing and adaptability, engine mounting, intake and charge air cooler plumbing, wiring integration and other mechanical/electrical modifications that may arise when undergoing a major vehicle modification. It is recommended that all major vehicle modifications are performed by professionals.

*Installation of a crate engine does not necessarily increase the vehicle’s original payload and towing ratings. Please read all emissions information for the desired part number prior to purchase as Federal emissions laws apply.

**Printed materials may be shipped separately at a different date than the crate engine shipment.

Engine

Gear Ratio Calculator

An engine's performance in a vehicle is heavily dependent upon the rest of the driveline configuration. Please use this simple interactive gear ratio calculator as a tool to help plan your build for optimum performance, fuel economy, or the perfect balance to suit your needs.

Efficiency
Performance

or
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.