QSF3.8 (catégorie 4 finale/phase IV)

Puissance 74 - 130 HP
55 - 97 kW
Couple 277 - 360 pi-lb
376 - 488 N•m
Certification Catégorie 4 finale/phase IV

Applications

Agriculture Construction Mines Huile et gaz Rail Entretien de puits

Aperçu :

Puissance compacte redéfinie.

Il n'y a rien de facile à atteindre des niveaux d'émissions de presque zéro avec un moteur qui développe de 74 HP à 130 HP (55 à 98 kW) sans compromettre la puissance, la performance ou l'économie de carburant. Pourtant, c'est exactement ce que les ingénieurs de Cummins ont réussi dans le QSF3.8 - sans même ajouter un filtre à particules diesel au système de traitement secondaire. Le QSF3.8, à 74 HP, utilise un simple catalyseur à oxydation diesel à « installer et oublier ». Le catalyseur à oxydation diesel de Cummins, dispositif à écoulement continu ne nécessitant aucun nettoyage des cendres, aucun capteur et aucun témoin lumineux dans la cabine de l’équipement, permet de mettre en place un équipement de taille réduite et d’installation plus facile et plus flexible comparativement aux filtres à particules diesel qu’utilisent de nombreux autres moteurs de moins de 75 HP afin de satisfaire aux exigences en matière d’émissions presque nulles.

De 100 à 130 HP, le QSF3.8 est jumelé à un catalyseur à oxydation diesel et à un système de réduction catalytique sélective conçus par Cummins Emission Solutions. La réduction catalytique sélective de Cummins permet d'effectuer la conversion des oxydes d'azote (NOx) à des températures d'échappement inférieures. Cummins Emission Solutions a fabriqué plus de 1 millions de systèmes de réduction catalytique sélective, et a plus d'expérience de cette technologie que n'importe quelle autre entreprise. Le système de réduction catalytique sélective de Cummins comprend un tube de décomposition conçu pour mieux mélanger le liquide d'échappement des diesels avant le catalyseur. En outre, pour certaines applications, un système de traitement secondaire uniquement à réduction catalytique sélective peut s'adjoindre au QSF3.8

Cette voie technologique permet au QSF3.8 de réduire la quantité de gaz d'échappement refroidi qui est recyclé dans la chambre de combustion, ce qui fait augmenter la puissance délivrée au degré le plus élevé de tout moteur de la catégorie des moins de 4 litres tout en maintenant le rendement de carburant comme celui de notre moteur de 3,3 litres de catégorie 4 intérimaire.

Les commandes électroniques à pleine autorité et les liaisons de données de la norme industrielle facilitent l'intégration électronique du QSF3.8 avec l'équipement, et elles recueillent les données sur la performance du moteur et en effectuent l'entretien de routine. Le turbocompresseur à soupape de décharge de Cummins Turbo Technologies est simple et robuste de par sa conception. Le faible encombrement du moteur QSF3.8 et les multiples options de traitement secondaire en facilitent l'installation pour les ingénieurs d'études.

L'entretien est restreint au strict minimum grâce à un reniflard de carter pour lequel aucun élément filtrant n'est nécessaire, et à un filtre à air Direct Flow qui a une capacité anti-poussière supérieure, pour de longs intervalles entre les remplacements de filtre : jusqu'au double de ceux des filtres à air classiques. Le QSF3.8 délivre un assemblage sans précédent de haute performance, technologie d'émissions fiable, installation à bas prix et coûts d'exploitation réduits, ce qui en fait l'idéal pour les applications de location – le tout dans un moteur à facilité d'utilisation et performance robuste qui sont cruciales pour l'équipement de location, redéfinissant la puissance compacte pour toute une industrie.

Conception linéaire à 4 cylindres, cylindrée de 3,8 litres, catégorie 4 de l'EPA/phase IV de l'UE

 

Modèle du moteur Puissance nominale
HP (kW) à tr/min
Puissance de pointe
lb-pi (N m) à tr/min
Aspiration
QSF3.8 130 130 (97) @ 2500 360 (488) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation
QSF3.8 120 120 (89) @ 2500 360 (488) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation
QSF3.8 110 110 (82) @ 2500 360 (488) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation
QSF3.8 74 74 (55) @ 2500 258 (350) @ 1500 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation
QSF3.8 130 130 (97) @ 2200 360 (488) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation
QSF3.8 120 120 (89) @ 2200 360 (488) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation
QSF3.8 100 100 (75) @ 2200 306 (415) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation
QSF3.8 74 74 (55) @ 2200 258 (350) @ 1500 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation


Cliquer ici pour accéder à notre liste de brochures.
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

QSF3.8 (Tier 4 Final/Stage IV)

Power 74 - 130 hp
55 - 97 kW
Torque 277 - 360 lb-ft
376 - 488 N•m
Certification Tier 4 Final / Stage IV

Select an Application

Agriculture

Overview:

Compact Power Redefined.

Achieving near-zero emissions levels in an engine delivering 74 hp to 130 hp (55-98 kW) without compromising power, performance or fuel economy is a big challenge. Yet that’s exactly what Cummins engineers have achieved in the QSF3.8 – without the need to add a DPF to the aftertreatment system. At 74hp, the QSF3.8 uses a simple “fit and forget” Diesel Oxidation Catalyst (DOC).  Cummins DOC, a flow-through device requiring no ash-cleaning service, no sensors and no operational lamps in the equipment cab, enables a smaller, easier and more flexible equipment installation than Diesel Particulate Filters (DPF) typically used by many other engines below 75 hp looking to meet the requirement for near-zero emissions.

From 100-130 hp, the QSF3.8 is paired with a Diesel Oxidation Catalyst and Selective Catalytic Reduction (DOC-SCR) system designed by Cummins Emission Solutions (CES). Cummins SCR enables oxides of nitrogen (NOx) conversion to take place at lower exhaust temperatures. CES has manufactured over 1 million SCR systems – and has more experience with this technology than any other company. The Cummins SCR system features a decomposition tube designed to enable more effective mixing of the Diesel Exhaust Fluid (DEF) ahead of the catalyst. Additionally, for certain applications, the QSF3.8 can be paired with an SCR-only aftertreatment system.

This technology path also allows the QSF3.8 to reduce the amount of cooled exhaust gas being recirculated through the combustion chamber, increasing the power output to the highest level of any engine in the sub-4-liter engine class while simultaneously keeping fuel efficiency comparable to that of our Tier 4 Interim 3.3-liter engine.

Full-authority electronic controls and industry-standard data links make it easier to electronically integrate the QSF3.8 with equipment, as well as track engine performance data and perform routine servicing on this engine. A wastegated turbocharger from Cummins Turbo Technologies is simple and robust in design. The QSF3.8 engine’s small size and multiple aftertreatment options make installation easier for design engineers.

Maintenance is kept at an absolute minimum with a crankcase ventilation breather that requires no filter element, and a Cummins Filtration Direct Flow air cleaner that has a higher dust capacity, for extended filter change intervals – up to twice those of conventional air cleaners. The QSF3.8 delivers an unprecedented combination of high-performance, reliable emissions technology, low-cost installation and reduced operational costs, making it ideal for rental applications – all in an engine with the ease of use and robust performance that is critical for rental equipment, redefining the meaning of compact power for an entire industry.

Inline 4-cylinder design, 3.8 liter displacement, EPA Tier 4 Final/EU Stage IV


Engine Model Rated Horsepower
hp (kW) @ rpm
Peak Torque
lb-ft (Nm) @ rpm
Aspiration
QSF3.8 130 130 (97) @ 2500 360 (488) @ 1600 Wastegated Turbocharger with CAC
QSF3.8 120 120 (89) @ 2500 360 (488) @ 1600 Wastegated Turbocharger with CAC
QSF3.8 110 110 (82) @ 2500 360 (488) @ 1600 Wastegated Turbocharger with CAC
QSF3.8 74 74 (55) @ 2500 258 (350) @ 1500 Wastegated Turbocharger with CAC
QSF3.8 130 130 (97) @ 2200 360 (488) @ 1600 Wastegated Turbocharger with CAC
QSF3.8 120 120 (89) @ 2200 360 (488) @ 1600 Wastegated Turbocharger with CAC
QSF3.8 100 100 (75) @ 2200 306 (415) @ 1600 Wastegated Turbocharger with CAC
QSF3.8 74 74 (55) @ 2200 258 (350) @ 1500 Wastegated Turbocharger with CAC


To view all brochures for this product, click here.
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.