QSF2.8 (catégorie 4 finale/phase IV)

Puissance 49 - 74 HP
37 - 55 kW
Couple 147 - 221 pi-lb
199 - 300 N•m
Certification Catégorie 4 finale/phase IV

Applications

Agriculture Construction Mines Rail Industries extractives souterraines

Aperçu :

Meilleur. Dans toutes les dimensions.

Le QSF de 2,8 litres délivre une performance de 74 HP (55 kW), ce qui est comparable à celle de groupes moteurs de jusqu'à 3,6 litres, dans un format d'enveloppe semblable à celle des groupes moteurs de 2 litres qu'on utilise à 49 HP (37 kW). L'injection de carburant de rampe commune à haute pression, les commandes électroniques à pleine autorité et le turbocompresseur à soupape de décharge de Cummins développent ensemble une puissance de pointe de 221 lb-pi (300 N•m).

Cette technologie de pointe permet au QSF2.8 de satisfaire aux normes d'émissions de la catégorie 4 finale/phase IV en n'utilisant que le recyclage des gaz d'échappement refroidis et notre catalyseur à oxydation diesel breveté. Le même moteur QSF2.8 sans catalyseur à oxydation diesel satisfait aux règles de la catégorie 3/phase III dans les régions ou s'appliquent ces normes.

Le catalyseur à oxydation diesel fait vraiment part d'une technologie « installer et oublier »; un système entièrement passif qui n'a jamais besoin de régénération comme en a besoin le filtre à particules diesel. Il donne aussi aux concepteurs d'équipement la flexibilité d'installer des composants séparés du silencieux ou faisant partie d'une unité combinée catalyseur et silencieux. Conçu particulièrement pour les applications à 4 cylindres compactes, le CCC tire parti de la grande expérience de Cummins Emission Solutions en technologie de catalyseur à oxydation diesel.

Le design compact du QSF2.8 dispose de notre filtre à air Direct Flow™ breveté pour lequel il faut bien moins de place que pour les filtres à air cylindriques classiques, et il tire avantage d'une capacité de rétention de poussière supérieure et de longs intervalles entre les entretiens.

L'utilisation novatrice de matériaux composites et le bloc en fonte sclupté donnent à l'équipement utilisant un moteur QSF2.8, qui ne pèse qu'à peine 507 lb (230 kg), un important avantage du poids.

L'entretien est simplifié grâce à l'installation à distance du module de commande électronique qui permet un diagnostic et des téléchargements de données rapides grâce à une prise à l'aide d'outils électroniques comme le QuickCheck 5200. Le remplissage d'huile, le filtre à lubrifiant et le filtre à carburant sont arrangés de manière à permettre un entretien rapide, avec des intervalles de 500 heures. Construit selon les normes de fabrication les plus strictes de Cummins pour s'utiliser n'importe où dans le monde, le QSF2.8 est plus petit, plus puissant et plus simple de par sa conception que tout autre moteur développant une telle puissance, tout en maintenant sa fiabilité et sa durabilité légendaires. Autrement dit, il est meilleur dans toutes ses dimensions.

Conception linéaire à 4 cylindres, cylindrée de 2,8 litres, catégorie 4 de l'EPA/phase IV de l'UE

Modèle du moteur Puissance nominale HP (kW) à tr/min Puissance de pointe lb-pi N•m à tr/min Aspiration
QSF2.8 74 74 (55) @ 2500 221 (300) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation
QSF2.8 65 65 (48) @ 2500 200 (270) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation
QSF2.8 65 65 (48) @ 2500 170 (230) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge
QSF2.8 49 49 (37) @ 2500 147 (200) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge avec refroidisseur d'air de suralimentation
QSF2.8 49 49 (37) @ 2500 140 (190) @ 2500 Turbocompresseur à soupape de décharge
QSF2.8 65 65 (48) @ 2200 170 (230) @ 1600 Turbocompresseur à soupape de décharge
QSF2.8 49 49 (37) @ 2500 140 (190) @ 2200 Turbocompresseur à soupape de décharge


Cliquer ici pour accéder à notre liste de brochures.
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

QSF2.8 (Tier 4 Final/Stage IV)

Power 49 - 74 hp
37 - 55 kW
Torque 147 - 221 lb-ft
199 - 300 N•m
Certification Tier 4 Final / Stage IV

Overview:

Better. In Every Dimension.

The 2.8-liter QSF delivers performance at 74 hp (55 kW), which is comparable to that provided by larger engines up to 3.6 liters, in an envelope size that’s similar to 2.2-liter engines used at 49 hp (37 kW). High Pressure Common Rail (HPCR) fuel injection, together with full-authority electronic controls and a Cummins wastegated turbocharger, combine to deliver a very impressive peak torque of 221 lb-ft (300 N•m).

This advanced technology enables the QSF2.8 to meet the near-zero emissions standards of Tier 4 Final/Stage IV using only cooled Exhaust Gas Recirculation (EGR) and our proprietary Diesel Oxidation Catalyst (DOC). The same QSF2.8 engine without the DOC meets Tier 3/Stage III emissions regulations for regions where those standards apply.

The DOC is truly “fit and forget” technology – a totally passive system that never needs any form of regeneration as required by a Diesel Particulate Filter (DPF). It also gives equipment designers the flexibility to mount components separately from the exhaust muffler or as part of a combined catalyst-and-muffler unit. Specifically designed for compact 4-cylinder applications, the CCC benefits from Cummins Emission Solutions' vast experience with DOC technology.

The compact design of the QSF2.8 includes our proprietary Direct Flow™ air cleaner, which takes up significantly less space than conventional cylindrical air filters, and has enhanced dust-holding capacity, for longer service intervals.

Innovative use of composite materials, together with a sculptured cast-iron block, give the QSF2.8-powered equipment a significant weight advantage, at just 507 lb (230 kg).

Maintenance is made simpler through remote mounting of the Electronic Control Module (ECM) for rapid plug-in diagnostics and data downloads using electronic tools such as the QuickCheck 5200. The oil fill, lube filter and fuel filter are set up for rapid service, with 500-hour intervals. Built to Cummins stringent manufacturing standards for use anywhere in the world, the QSF2.8 is smaller, stronger and simpler by design than any other engine with this output – while retaining legendary reliability and durability. In other words, it is better in every dimension.

Inline 4-cylinder design, 2.8 liter displacement, EPA Tier 4 Final/EU Stage IV

Engine Model Rated Horsepower hp (kW) @ rpm Peak Torque lb-ft (Nm) @ rpm Aspiration
QSF2.8 74 74 (55) @ 2500 221 (300) @ 1600 Wastegated Turbocharger with CAC
QSF2.8 65 65 (48) @ 2500 200 (270) @ 1600 Wastegated Turbocharger with CAC
QSF2.8 65 65 (48) @ 2500 170 (230) @ 1600 Wastegated Turbocharger
QSF2.8 49 49 (37) @ 2500 147 (200) @ 1600 Wastegated Turbocharger with CAC
QSF2.8 49 49 (37) @ 2500 140 (190) @ 2500 Wastegated Turbocharger
QSF2.8 65 65 (48) @ 2200 170 (230) @ 1600 Wastegated Turbocharger
QSF2.8 49 49 (37) @ 2500 140 (190) @ 2200 Wastegated Turbocharger


To access our complete brochure library, click here.
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.