Groupe motopropulseur ISX12 SmartAdvantageTM — Camion lourd

Puissance 425 - 425 HP
317 - 317 kW
Couple 1350 - 1650 pi-lb
1830 - 2237 N•m
Certification EPA 2013

Applications

Camion lourd

Aperçu :

Groupe motopropulseur ISX12 SmartAdvantageTM
La meilleure façon d'obtenir une économie de carburant de 2 % à 4 %.

Grâce à la puissance du moteur ISX12 avec SmartTorque2 (ST2) de Cummins et aux changements de vitesse uniformes de la transmission automatique à 12 vitesses Fuller Advantage® de Eaton, le groupe motopropulseur ISX12 SmartAdvantageTM est très économe en carburant. Le moteur et la transmission partagent des données capitales afin de déterminer le couple requis et d'ainsi offrir exactement la puissance nécessaire au conducteur. Grâce aux changements de vitesse sans erreur ni devinettes, tous les conducteurs de votre parc de véhicules seront aussi efficaces que le meilleur.

ISX12 Cummins avec SmartTorque2
Pour donner suite au rendement et aux technologies éprouvées du groupe motopropulseur ISX15 SmartAdvantage, nous offrons dorénavant le ISX12 avec SmartAdvantage. Ce groupe motopropulseur est le choix idéal pour le transport régional et les véhicules à cabine courte, offrant rendement, fiabilité éprouvée et faibles coûts d'exploitation. Cet ensemble complet et pleinement intégré promet une amélioration de 2 % à 4 % de l'économie de carburant. Ses émissions sont également presque nulles grâce au système de traitement secondaire Cummins.

Le ISX12 avec SmartTorque2 (ST2) est offert exclusivement avec le groupe motopropulseur SmartAdvantageTM. Ce groupe motopropulseur génère un couple important à des régimes moteur faibles, vous donnant droit à un couple et à une puissance répondant aux exigences réelles de vos charges même à un régime moteur de seulement 1250 à 1340 tr/min. L'économie de carburant est améliorée par des avancées comme l'abaissement du régime moteur, l'exploitation efficace de la transmission directe et l'optimisation de la communication moteur-transmission. Ces technologies de point élargissent le « point idéal », facilitant une conduite qui favorise l'économie de carburant. Le tout présente une puissance de 425 chevaux (317 kW), incluant à la fois la technologie brevetée SmartTorque2 et la gestion de l'accélération du véhicule.

SmartTorque2 mesure automatiquement le poids du véhicule, l'angle de la pente et la vitesse enclenchée, puis sélectionne le couple optimal afin de favoriser l'économie de carburant et le rendement peu importe la vitesse enclenchée. Que ce soit pour grimper une colline, rejoindre l'autoroute ou dépasser de véhicules lents, le groupe motopropulseur SmartAdvantage vous fournit la puissance qu'il faut, quand il faut.

La gestion de l'accélération du véhicule Cummins est une fonctionnalité électronique unique automatiquement activée dans les moteurs ISX12 du groupe motopropulseur SmartAdvantageTM. Elle gère le taux d'accélération dès le premier élan du véhicule, assurant une accélération plus uniforme grâce à une transition améliorée entre les vitesses. La gestion de l'accélération du véhicule rend l'accélération plus uniforme, réduisant l'usure de la ligne d'arbres de transmission tout en améliorant l'économie de carburant.

Transmission automatique à 10 vitesses Fuller Advantage de Eaton
La transmission automatique à 10 vitesses Fuller Advantage de Eaton comprend de nouvelles fonctionnalités telles l'utilisation stratégique de composants légers et la lubrification de précision. Une technologie de petits écarts permet l'abaissement du régime moteur en vitesse surmultipliée et favorise l'efficacité en transmission directe. Les changements de vitesse optimisés se fondent sur l'angle de la pente, le poids du véhicule, le couple du moteur et la position de l'accélérateur.

Une lubrification de précision améliore encore davantage l'économie de carburant. Cette technologie de lubrification de précision réduit les pertes causées par la rotation et élimine le besoin en refroidissement dans la plupart des usages, réduisant le poids de la transmission tout en améliorant sa fiabilité.

Pour en savoir plus sur la transmission automatique à 10 vitesses Fuller Advantage de Eaton, consultez roadranger.com/smartadvantage.

Puissance nominale

425 HP

317 kW

Puissance de pointe

1350/1650 lb-pi

1830/2237 N•m

Vitesse régulée

2100 tr/min

 

Couple d’engagement de l’embrayage

800 pi-lb

1085 N•m

Nombre de cylindres

 6

 

Poids du moteur (sec)

2640 lb

1197 kg 

Transmission

Moteur

Puissance
ch (kW)

Puissance de pointe
lb-pi (N•m) @ tr/min

FAOM-13810S-EC3 Eaton

ISX12 425 SA Cummins

425 (317)

1350/1650 (1830/2237) @ 1100

Turbocompresseur de suralimentation VGT™ Cummins Turbo Technologies — Ce modèle breveté est largement vu comme le meneur de l'industrie en matière de rendement. Le déclenchement électrique améliore la précision et la réactivité. Le turbocompresseur de suralimentation VGT améliore également l'économie de carburant et la puissance de freinage.

Circuit d'alimentation XPI de Cummins Fuel Systems — Produit un excellent rendement peut importe le régime du moteur. Plusieurs injections par cycle améliorent le rendement en carburant et assurent un usage uniforme et silencieux.

Système de traitement secondaire Cummins de Cummins Emission Solutions — Système breveté comprenant un filtre à particules diesel et une technologie de réduction catalytique sélective pour des émissions presque nulles.

Filtres à carburant, filtres à lubrifiants et fluide d'échappement diesel Fleetguard® de Cummins Filtration — Les filtres Fleetguard préviennent la corrosion et éliminent les contaminants pouvant entraîner des problèmes de rendement. Des fluides d'échappement diesel de haute qualité sont offerts en livraison de gros et aux points de vente Cummins et Fleetguard autorisés.

Module de commande électronique unique à haute capacité — Un seul module de commande électronique gère le moteur et le système de traitement secondaire, optimisant le rendement et l'efficacité en carburant.

Cycles d'utilisation*

Léger

Normal

Intense

Huile et filtre

35,000 mi
56,000 km

25,000 mi
40,000  km

15,000 mi
24,000 km

Filtre à carburant

35,000 mi
56,000 km

30,000 mi
48,000 km

30,000 mi
48,000 km

Filtre à liquide de refroidissement**

50,000 mi
80,000 km

Réglage des soupapes

250,000 mi
400,000 km

Filtre coalescent

150,000 mi
240,000 km

Filtre à fluide d'échappement diesel

300,000 mi
480,000 km

Filtre à particules diesel

200,000 mi
320,000 km

*Usage léger > 7 mi/gal; Usage normal = 7 à 6 mi/gal, Usage intense < 6 mi/gal

**Avec un filtre approprié

Pour des renseignements complets sur l’entretien, veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou votre manuel de fonctionnement et d’entretien.

Pour télécharger ces intervalles entre les entretiens en format PDF, cliquez ici.



Cliquer ici pour accéder à notre liste de brochures.
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

ISX12 SmartAdvantage™ Powertrain - HD Truck (2013)

Power 425 - 425 hp
317 - 317 kW
Torque 1350 - 1650 lb-ft
1830 - 2237 N•m
Certification EPA 2013

Applications

Overview:

ISX12 SmartAdvantage™ Powertrain
The Smart Way To Get A 2-4% Fuel Economy Advantage.

The ISX12 SmartAdvantage™ Powertrain takes the power of the Cummins ISX12 engine with SmartTorque2 (ST2) and combines it with the smooth shifting of the Eaton Fuller Advantage® 10-speed automated transmission for improved fuel economy. The engine and transmission share critical data, determining the torque required to deliver the power level that drivers need. Error-free, guessproof shifting makes every driver in your fleet as efficient as your best driver.

Cummins ISX12 with SmartTorque2
Building upon the proven technology and performance of the ISX15 SmartAdvantage Powertrain, we are now offering the ISX12 with SmartAdvantage. This powertrain is a perfect choice for regional haul applications and day cab operators who want smooth performance, proven reliability, and reduced operating costs. This fully-integrated package delivers 2-4% better fuel economy while achieving near-zero emissions with the Cummins Aftertreatment System.

The ISX12 with SmartTorque2 (ST2) is available exclusively with the SmartAdvantage™ Powertrain. Higher torque is delivered earlier in the rpm range so you can cruise at 1250-1340 rpm and still get the torque and power needed to match real-time load demand. Fuel economy is improved through the combination of downspeeding, optimized communications between the engine and transmission, and the effective use of direct drive. These advanced technologies make it easier for drivers to operate within a larger "sweet spot" for better fuel economy. The 425hp (317kW) rating includes proprietary SmartTorque2 as well as Vehicle Acceleration Management.

SmartTorque2 automatically senses vehicle weight, grade and operating gear, then selects the optimum torque for the best fuel economy and performance in every gear. Whether you are driving up a hill, merging onto the highway or passing slower traffic, the SmartAdvantage Powertrain provides the power you need, when you need it.

Cummins Vehicle Acceleration Management (VAM) is a unique electronic feature that is automatically enabled in Cummins ISX12 engines in the SmartAdvantage™ Powertrain. It assists with the acceleration rate from the launch of the vehicle, maintaining more consistent acceleration due to a more efficient transition through the gears. VAM results in a smoother acceleration experience for the driver and reduced driveline wear, while increasing fuel economy.

Eaton Fuller Advantage 10-Speed Automated Transmission
New features of the Eaton Fuller Advantage 10-Speed Automated Transmission include the strategic use of lightweight components and Precision Lubrication. Small-step technology enables downspeeding in overdrive and efficiency in direct drive. Optimized shifting is based on grade, vehicle weight, engine torque and throttle position.

Fuel economy is further enhanced through precision lubrication. Precision lubrication technology reduces churning losses, and eliminates the need for a cooler in most applications, for reduced weight and increased reliability.

For additional details about Eaton’s Fuller Advantage 10-Speed Automated Transmission, visit roadranger.com/smartadvantage.

Advertised Horsepower

425 hp

317 kW

Peak Torque

1350/1650 lb-ft

1830/2237 Nm

Governed Speed

2100 rpm

 

Clutch Engagement Torque

800 lb-ft

1085 Nm

Number of Cylinders

 6

 

Engine Weight (Dry) 

2640 lbs 

1197 kg 

Transmission

Engine

Power
hp (kW)

Peak Torque
Lb-ft (Nm) @ rpm

Eaton FAOM-13810S-EC3

Cummins ISX12 425 SA

425 (317)

1350/1650 (1830/2237) @ 1100

VGT™ Turbocharger from Cummins Turbo Technologies – The patented design is widely recognized as the industry leader for performance. Electric actuation improves precision and responsiveness. The VGT Turbocharger also increases fuel economy and braking horsepower.

XPI Fuel System From Cummins Fuel Systems – Delivers superior performance regardless of engine rpm. Multiple injection events per cycle improve fuel efficiency and enable smoother, quieter operation.

Cummins Aftertreatment System from Cummins Emission Solutions – Proprietary system consists of a Diesel Particulate Filter (DPF) and Selective Catalytic Reduction (SCR) technology for near-zero emissions.

Fleetguard® Fuel Filters, Lube Filters and DEF from Cummins Filtration – Fleetguard filters protect against corrosion and contaminants that can cause performance issues. High quality DEF is widely available at authorized Cummins and Fleetguard locations, as well as in bulk delivery.

Single High-Capacity Electronic Control Module (ECM) – A single ECM manages the engine and aftertreatment system for optimum performance and fuel efficiency.

Duty Cycles*

Light

Normal

Severe

Oil & Filter

35,000 mi
56,000 km

25,000 mi
40,000  km

15,000 mi
24,000 km

Fuel Filter

35,000 mi
56,000 km

30,000 mi
48,000 km

30,000 mi
48,000 km

Coolant Filter**

50,000 mi
80,000 km

Valve Adjustment

250,000 mi
400,000 km

Coalescing Filter

150,000 mi
240,000 km

DEF Filter

300,000 mi
480,000 km

Diesel Particulate Filter

200,000 mi
320,000 km

*Light Duty > 7 mpg; Normal Duty = 7-6 mpg, Severe Duty < 6 mpg

**With appropriate filter

For complete maintenance information, please consult your Owner’s Manual or Operations and Maintenance Manual.

To download a PDF of these maintenance intervals, please click here.



To access our complete brochure library, click here.
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.