Moteur Advanced Combat de Cummins

COMBAT POUR LA LIBERTÉ.
PAS OUR L’ESPACE INTÉRIEUR

Le moteur Advanced Combat de Cummins (ACE) est idéal pour les véhicules blindés neufs ou rééquipés où la maniabilité et l’espace intérieur sont des objectifs clés. Ce moteur compact, durable et à densité de puissance extrême est idéal pour les chars d’assaut et autres véhicules de combat d’infanterie (VCI), qui optimise l’espace intérieur pour faire place à du matériel supplémentaire, au personnel et aux fournitures. Il convient aux véhicules de la génération actuelle les plus serrés comme le Bradley M2 et le véhicule de combat de la prochaine génération. Ce nouveau moteur novateur sera prêt pour la production en 2024. Le temps est venu de discuter avec nous de la manière dont il peut satisfaire à vos exigences relatives aux véhicules.

CONÇU PAR CUMMINS. DÉVELOPPÉ PAR L’ARMÉE DES É.-U.


Cummins s’est faite le fer de lance braqué vers la technologie des moteurs à pistons opposés pour l’armé des É.-U. depuis 2015. La conception de pointe de l’ACE, partie de la stratégie de l’armée relative à la modernisation des véhicules de combat, améliore la performance, la capacité de survie et la portée tout en réduisant la consommation de carburant du parc. Nous sommes en train d’en faire les essais à l’U.S Army Ground Vehicle System Center (GVSC). En 2021, nous mettrons un Bradley M2 pourvu d’un ACE à l’épreuve pour nous assurer que le moteur sera prêt au combat en 2024.

En savoir plus sur l’ACE

0 L de cylindrée

0 puissance (745 kW)

0 lb (1 620 kg)

0 % réduction du rejet de chaleur

QUATRE CYLINDRES. DEUX TURBOS. PAS DE DISPOSITIF DE COMMANDE DES SOUPAPES.

ace with dimensions labeled


L’ACE de 14,3 L compact développe 1 000 hp, atteignant sa puissance maximale à 2 600 tr/min. C’est une densité de 50 pour 100 de plus que ses plus proches concurrents dans le domaine de la défense. Il réalise cela en tirant parti d’une architecture de pistons opposés à deux temps et d’un surcompresseur mû par engrenage, alimenté par deux turbocompresseurs Holset HE500 à géométrie variable. La conception à pistons opposés élimine aussi le dispositif de commande des soupapes, ce qui se traduit par une importante économie de poids. Au contraire des groupes moteurs à pistons opposés d’autrefois, comme le V903 russe, l’ACE a été minutieusement conçu et éprouvé impitoyablement afin de faire honneur à la réputation légendaire de Cummins en matière de fiabilité.

En savoir plus sur l’ACE

ÉCONOME ET FLEXIBLE EN MATIÈRE DE CARBURANT.

Avec l’ACE, les véhicule pour la défense ont un plus grand rayon d’action, ce qui rallonge les lignes d’approvisionnement et raccourcit le temps qu’il leur faut pour atteindre leur objectif. La conception audacieuse de l’ACE réduit l’utilisation du carburant de 13 pour 100. En même temps, il utilise un circuit d’alimentation conçu par Cummins, de sorte qu’il peut fonctionner dans les conditions désertiques en utilisant tous les carburants militaires spécifiés. Si vos forces de défense finissent par adopter la technologie hybride, l’ACE peut aussi y être adapté.

leaf icon

13 % meilleur
efficacité en carburant

gas icon

Compatible avec
la plupart des carburants militaires

hybrid engine icon

Prêt pour l’hybride

REJET DE CHALEUR FAIBLE.

Recapture l’énergie perdue en chaleur. L’ACE augmente le transfert énergétique grâce son efficacité et à son système de refroidissement. Postrefroidisseurs à l’eau et refroidisseurs à l’huile à gaine d’aluminium intégrés qui optimisent le transfert de la chaleur. Une pompe à eau mûe par engrenage et un circuit de refroidissement à faible restriction favorisent l’écoulement du liquide de refroidissement. Cela donne à l’équipage de votre véhicule une vitesse et une mobilité maximales. En outre, nous avons réduit la chaleur de l’échappement de l’ACE à l’aide de collecteurs d’échappement et de coudes de collecteurs isolés sur le plan thermique.

En savoir plus

FACILE D’ENTRETIEN GRÂCE À SA MODULARITÉ.

Vous devez effectuer d’importantes réparations mais vous voulez que le véhicule reprenne le travail rapidement? Aucun problème, l’ACE est entièrement modulaire, et l’accès à toutes ses parties est facile pour l’entretien et la maintenance. Que votre véhicule soit sur le terrain ou au garage, l’ACE est conçu afin que vous puissiez remplacer le groupe motopropulseur en entier. Cela maximise la disponibilité du véhicule et améliore grandement l’accès pour les mécaniciens.

En savoir plus

SERVICE DISTINGUÉ À CHAQUE ÉTAPE IMPORTANTE.

Les groupes moteurs Cummins sont plus utilisés dans les véhicules chenillés de nos jours que ceux de n’importe quelle autre marque. Nous sommes un fournisseur majeur de groupes moteurs et de groupes électrogènes diesel destinés à la défense aux quatre coins du monde. Dans chaque mission, du théâtre européen lors des opérations de la Seconde Guerre mondiale à celles du maintien de la paix et de dissuation d’aujourd’hui, la matériel mécanisé par Cummins s’est distingué et a reçu les plus grandes éloges pour la durabilité, la fiabilité et la performance. C’est pour cela que les groupes moteurs Cummins sont précisés par presque tous les pays du monde.

En savoir plus

Parlons de vos objectifs.

Restez au fait des dernières évoloutions de l’ACE. Utilisez de formulaire de contact pour vous abonner aux courriels périodiques sur les dernières évolutions de l’ACE ou pour vous renseigner sur les manières que l’ACE peut satisfaire aux exigences pour les véhicules de défense que vous avez en préparation.

Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

Cummins Advanced Combat Engine

FIGHT FOR FREEDOM.
NOT INTERIOR SPACE.

The Cummins Advanced Combat Engine (ACE) is ideal for new or repowered armored vehicles where both maneuverability and maximized interior room are key objectives. This compact, durable and extremely power-dense engine is ideal for tanks and other infantry fighting vehicles (IFVs), optimizing interior space for additional equipment, personnel and supplies. It fits into the tightest current generation vehicles such as the Bradley M2 and the Next-Generation Combat Vehicle. This innovative new engine will be production-ready in 2024. Now’s the time to discuss with us how it can meet your vehicle’s requirements.

DESIGNED BY CUMMINS. DEVELOPED WITH THE U.S. ARMY.


Cummins has been leading the charge toward opposed-piston engine technology for the U.S. Army since 2015. Part of the Army’s 30-year strategy to modernize tactical and combat vehicles, the advanced design of ACE improves performance, survivability and range while reducing fleet fuel consumption. We are currently testing it at the U.S Army Ground Vehicle System Center (GVSC). In 2021, we will be putting an ACE-powered Bradley M2 through its paces to make sure the engine will be ready for action in 2024.

Learn more about ACE

0 L of displacement

0 horsepower (745 kW)

0 lbs. (1,620 kg)

0 % reduction in heat rejection

FOUR CYLINDERS. TWO TURBOS. NO VALVETRAIN.

ace with dimensions labeled


The compact 14.3L ACE produces 1,000 hp, delivering peak power at 2,600 rpm. That’s 50 percent greater power density than its closest competitors in the defense arena. It accomplishes this using an opposed-piston architecture with an advanced two-stroke and a gear-driven supercharger, fed by a pair of Holset HE500 variable geometry turbochargers. The opposed-piston design also eliminates the valvetrain, providing a significant weight savings. Unlike opposed-piston engines of the past, such as the Russian V903, ACE has been painstakingly engineered and relentlessly tested to maintain the legendary Cummins reputation for dependability.

Learn more about ACE

FUEL EFFICIENT AND FUEL FLEXIBLE.

With ACE, defense vehicles can travel farther before refueling, extending supply lines and shortening the time to reach their objective. The bold design of ACE reduces fuel usage by an impressive 13 percent. At the same time, it uses a specially designed Cummins fuel system so it can operate in full desert conditions using all specified military fuels. If your defense forces eventually adopt hybrid technology, ACE can also be adapted to it.

leaf icon

13% Better
fuel efficiency

gas icon

Compatible with
most military fuels

hybrid engine icon

Hybrid ready

LOW HEAT REJECTION.

Recapture energy lost to heat. ACE increases energy transfer with both the efficiency of the engine and its cooling system. Integrated aluminum-jacket water aftercoolers and oil coolers optimize heat transfer. A gear-driven water pump and low-restriction coolant circuit also streamline coolant flow. This ensures your vehicle’s crew will have maximum speed and mobility. Additionally, we’ve reduced the exhaust heat of ACE with thermally insulated exhaust manifolds and manifold elbows.

Learn more

MODULAR FOR GREATER SERVICEABILITY.

Need to make extensive repairs but want to get the vehicle quickly back in action? No problem. ACE is completely modular, providing easy access to all engine areas for service and maintenance.  Whether your vehicle is in the field or in the garage, ACE is designed so you can swap the entire powerplant. This maximizes vehicle readiness and significantly improves accessibility for mechanics. 

Learn more

DISTINGUISHED SERVICE AT EVERY MILESTONE.

Cummins engines are in more tracked combat vehicles today than any other brand. We are a major supplier of diesel engines and gensets for defense purposes throughout the world. In every mission, from the European Theater of Operations in WWII to peacekeeping and deterrence operations today, Cummins-powered equipment has served with distinction, earning the highest commendation for durability, dependability and performance. That’s why Cummins diesel engines are specified by almost every country in the world.

Learn more

Let's discuss your objectives.

Stay up to date on the latest ACE developments. Use this contact form to sign up for periodic emails about the latest ACE developments or to find out how the ACE can meet the requirements for a defense vehicle you have in the works.

Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.