Moteur turbo diesel Cummins de 6,7 L 

Turbo diesel Cummins de 6,7 L (2018) pour châssis-cabine

Puissance 320 - 325 HP
239 - 242 kW
Couple 650 - 750 pi-lb
881 - 1017 N•m
Certification EPA 2018

Applications

Camionnette

Aperçu :

Le moteur turbo diesel Cummins de 6,7 L de l'année modèle 2018 est offert en option pour les camionnettes RAM 2500 et 3500 2018 et pour les modèles RAM 3500, 4500 et 5500 à châssis-cabine. Ce moteur à 6 cylindres en ligne, pouvant développer jusqu'à 385 chevaux-puissance et un couple 930 pieds-livres, livre une puissance et une capacité de remorquage exceptionnelles.

Niveau de certification EPA 2018
Puissance 320 à 325 HP/239 à 242 kW
Couple 650 à 750 lb-pi/881 à 1017 N•m

Modèle

Transmission

Puissance (HP)

Couple (pi-lb)

Châssis-cabine (3500, 4500, 5500)*

Aisin Auto

325

750

Châssis-cabine (3500, 4500, 5500)**

G56 Manuelle

320

650

Euro3 et Euro5***

68RFE Auto

325

750

*Comprend des puissances nominales pour véhicule d'urgence.

**Ne comprend pas les puissances nominales pour véhicule d'urgence.

***Camionnette avec moteur à châssis-cabine.

Le moteur turbo diesel de 6,7 L de Cummins à l'année modèle 2013,5+ diminue les coûts de fonctionnement dans les camions RAM d'aujourd'hui grâce à un nouveau traitement secondaire de réduction catalytique sélective utilisant un liquide d'échappement des diesels, contribuant à une augmentation de 10 pourcent de l'économie de carburant et aux meilleurs intervalles de changement d'huile de leur catégorie, soit 15 000 milles, vous permettant ainsi d'économiser votre argent durement gagné.

Les propriétaires profiteront également d'un nouveau système de refroidissement qui produit 25 pour cent plus de dissipation de chaleur. Un ventilateur à haut rendement, des radiateurs doubles, des refroidisseurs de transmission doubles et un échangeur d'air réduisent les températures et améliorent la performance.

La capacité à fonctionner avec du biocarburant a également été améliorée. Le moteur du modèle de l'année (MA) 2013.5+ fonctionne avec le biodiesel B20, ce qui en fait un moteur à carburant modulable. Possibilité d'utiliser du carburant diesel à ultra faible teneur en soufre jusqu'au biodiesel B20 biodiesel, si disponible.

Le frein sur échappement diesel intelligent est une autre caractéristique. Le circuit d’alimentation et le turbocompresseur à géométrie variable (VGT™) sont optimisés par l'ajout d'un dispositif de freinage doté d'une commande électronique qui contrôle le frein sur échappement tout en maintenant une vitesse prédéterminée en descendant une pente.

Le modèle RAM de l'année (MA) 2013.5+ moteur turbo diesel Cummins de 6,7 L réduit les frais d'exploitation avec un nouveau traitement secondaire de réduction catalytique sélective qui utilise le liquide d'échappement des diesels, contribuant ainsi à une périodicité de vidange d'huile de 15,000 milles, la plus longue de sa catégorie, et à une économie de carburant de 10 pour cent qui vous permettent de garder plus de votre argent durement gagné dans vos poches.

Les propriétaires profiteront également d'un nouveau système de refroidissement qui produit 25 pour cent plus de dissipation de chaleur. Un ventilateur à haut rendement, des radiateurs doubles, des refroidisseurs de transmission doubles et un échangeur d'air réduisent les températures et améliorent la performance.

La capacité à fonctionner avec du biocarburant a également été améliorée. Le moteur du modèle de l'année (MA) 2013.5+ fonctionne avec le biodiesel B20, ce qui en fait un moteur à carburant modulable. Possibilité d'utiliser du carburant diesel à ultra faible teneur en soufre jusqu'au biodiesel B20 biodiesel, si disponible.

Le frein sur échappement diesel intelligent est une autre caractéristique. Le circuit d’alimentation et le turbocompresseur à géométrie variable (VGT™) sont optimisés par l'ajout d'un dispositif de freinage doté d'une commande électronique qui contrôle le frein sur échappement tout en maintenant une vitesse prédéterminée en descendant une pente.

La périodicité d'entretien a changé au cours des dernières années sur plusieurs pièces. Cependant, le réglage du jeu de soupapes demeure le même à 150 000 milles (240 000 km) et le remplacement du filtre de carburant se fait toujours à 15 000 milles (24 000 km). L'intervalle de la vidange d'huile se produit à 15 000 milles (24 000 km) et se base sur le cycle de service. Le moteur utilise un système de surveillance de vidange d'huile qui affiche un message au centre d'information du véhicule pour avertir le conducteur lorsque l'huile doit être vidangée.

N'oubliez pas que votre nouveau moteur turbo diesel Cummins 6,7 L requiert une huile moteur à faible teneur en cendres; l'utilisation d'un autre type d'huile pourrait entraîner de graves dommages au système de traitement secondaire des échappements de votre véhicule. Assurez-vous de vous procurer de l'huile moteur qui répond aux normes CES 20081.

En raison de la nouvelle réglementation de l'EPA, les propriétaires de véhicules sur route alimentés par un turbo diesel Cummins 6,7 L du millésime 07 et ultérieur, ne peuvent faire le plein qu'avec du carburant diesel à très faible teneur en soufre qui répond à la norme sur route de 15 ppm. L'utilisation de tout autre carburant est interdit et pourrait entraîner des dommages au moteur ou au système de traitement secondaire. Assurez-vous de vous procurer votre carburant diesel auprès d'une station-service réputée. Pour la plupart des utilisations à l'année, un carburant diesel numéro 2 de haute qualité conforme à la spécification ASTM -975 (teneur en soufre de 0,0015 %) assurera de bonnes performances. L'EPA exige des stations-service de détail qui servent du carburant diesel à faible teneur en soufre et à très faible teneur en soufre qu'elles identifient clairement les pompes.

De plus, le carburant diesel vendu pour un usage hors autoroute ne devrait pas être utilisé dans les moteurs turbo diesel Cummins. Cela est parce que les carburants hors route ne répondent pas nécessairement aux exigences de propreté ou de lubrifiance du carburant sur route. L'utilisation de tels carburants hors route pourrait entraîner l'usure prématurée des composants du circuit d'alimentation.

Pour des renseignements complets sur l’entretien, veuillez consulter votre manuel du propriétaire ou votre manuel de fonctionnement et d’entretien.



Cliquer ici pour accéder à notre liste de brochures.
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

6.7L Cummins Turbo Diesel engine

6.7L Cummins Turbo Diesel (2018) for Chassis Cab

Power 320 - 325 hp
239 - 242 kW
Torque 650 - 750 lb-ft
881 - 1017 N•m
Certification EPA 2018

Applications

Pickup Truck

Overview:

The Model Year (MY) 2018 Cummins 6.7L Turbo Diesel engine is a featured option for 2018 Ram 2500 and 3500 pickups and Ram 3500, 4500, and 5500 chassis cabs. This dynamic inline 6-cylinder gives RAM class-leading power and towing capacity, producing up to 385 horsepower and 930 pound-feet torque.

Certification Level EPA 2018
Power 320 - 325 hp / 239 - 242 kW
Torque 650 - 750 lb-ft / 881 - 1017 N•m

Model

Transmission

Horsepower (hp)

Torque (lb-ft)

Chassis Cab (3500, 4500, 5500)*

Aisin Auto

325

750

Chassis Cab (3500, 4500, 5500)**

G56 Manual

320

650

Euro3 & Euro5***

68RFE Auto

325

750

*Includes Emergency Vehicle ratings.

**Does not include Emergency Vehicle ratings.

***Pickup truck with a chassis cab engine.

The MY 2013.5+ Cummins 6.7L Turbo Diesel reduces operating costs in today’s Ram trucks with a new Selective Catalytic Reduction (SCR) aftertreatment that uses Diesel Exhaust Fluid (DEF), contributing to a 10 percent increase in fuel economy and best-in-class 15,000-mile oil-change intervals, keeping more of your hard-earned money in your pocket.

Owners also benefit from a new cooling system that affords 25 percent more heat-rejection capacity. A high-efficiency fan, dual radiators, dual transmission coolers and a charge-air cooler lower operating temperatures and deliver improved performance.

Also improved is the biofuel capability. The MY 2013.5+ engine is B20-capable, adding flexibility at the pump. You have the option to use ultra-low- sulfur diesel or up to B20 biodiesel, where available.

Another feature is the “smart” exhaust brake. The VGT™ Variable Geometry Turbo is enhanced through the addition of a brake feature that electronically controls the exhaust braking to maintain a set vehicle speed while descending a grade.

The MY 2013.5+ Cummins 6.7L Turbo Diesel reduces operating costs in today’s RAM with a new Selective Catalytic Reduction (SCR) aftertreatment that uses Diesel Exhaust Fluid (DEF), contributing to a 10 percent increase in fuel economy and best-in-class 15,000-mile oil-change intervals, keeping more of your hard-earned money in your pocket.

Owners also benefit from a new cooling system that affords 25 percent more heat-rejection capacity. A high-efficiency fan, dual radiators, dual transmission coolers and a charge-air cooler lower operating temperatures and deliver improved performance.

Also improved is the biofuel capability. The MY 2013.5+ engine is B20-capable, adding flexibility at the pump. You have the option to use ultra-low- sulfur diesel or up to B20 biodiesel, where available.

Another feature is the “smart” exhaust brake. The VGT™ Variable Geometry Turbo is enhanced through the addition of a brake feature that electronically controls the exhaust braking to maintain a set vehicle speed while descending a grade.

Maintenance intervals have changed over the years on several items, however, the valve lash adjustment remains the same at 150,000 miles (240,000 km) and the fuel filter replacement remains at 15,000 miles (24,000 km). The oil change interval is 15,000 miles (24,000 km) and is duty cycle based. This engine uses an oil change monitoring system which will display a message on the vehicle information center that alerts the driver to change the oil.

Don't forget that your new Cummins 6.7L Turbo Diesel engine requires low-ash engine oil; failure to use this type of oil can result in serious damage to the exhaust aftertreatment system in your vehicle. Be sure to purchase engine oil that meets CES 20081 standards.

Due to the new EPA regulations, owners of MY07 and later Cummins 6.7L turbo diesel-powered highway vehicles must refuel only with Ultra-Low Sulfur Diesel (ULSD) fuel meeting a 15-ppm on-highway requirement. Use of all other fuels is prohibited and may result in damage to the engine and/or the aftertreatment system. Be sure to purchase your diesel fuel from a reputable fuel station. For most year-round service, a high-quality No. 2 diesel fuel that meets ASTM specification D-975 (0.0015% sulfur level) will maintain good performance. EPA requires retail fuel stations that carry and dispense LSD and ULSD to label the pumps with a Low-Sulfur Highway Diesel Fuel and an Ultra-Low Sulfur Diesel label.

In addition, diesel fuel sold for off-highway use should not be used in any Cummins turbo diesel engine. This is due to off-highway fuels not necessarily meeting the fuel cleanliness or lubricity requirements for on-highway fuel specifications. Use of such off-highway fuels can result in accelerated wear to fuel system components.

For complete maintenance information, please consult your Owner's Manual or Operations and Maintenance Manual.



To access our complete brochure library, click here.
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.