Fonctionnement d'un turbocompresseur de suralimentation

Une différence importante entre un moteur diesel turbocompressé et un moteur à essence traditionnel à aspiration naturelle est que  l'air entrant dans un moteur diesel est comprimé avant que le carburant ne soit injecté. Le turbocompresseur de suralimentation est alors essentiel à la puissance de sortie et à l'efficacité du moteur diesel.

Le turbocompresseur de suralimentation a pour fonction de comprimer davantage d'air circulant dans le cylindre du moteur. Quand l'air est comprimé, les molécules d'oxygène sont tassées plus près les unes des autres. Ce surcroît d'air a pour effet d'ajouter plus de carburant que pour un moteur à aspiration naturelle de même taille. Il en résulte une augmentation de la puissance mécanique et un accroissement du rendement global du processus de combustion. Par conséquent, la taille du moteur peut être réduite dans le cas d'un moteur turbocompressé, ce qui permet de réduire le volume et le poids et de faire des économies de carburant.

Comment fonctionne un turbocompresseur de suralimentation?

Un turbocompresseur de suralimentation se compose de deux éléments principaux : la turbine et le compresseur. La turbine comprend la roue de turbine (1) et le carter de turbine (2). C'est le rôle du carter de turbine de diriger les gaz d'échappement (3) dans la roue de turbine. L'énergie des gaz d'échappement fait tourner la roue de turbine. Les gaz sortent ensuite du carter de turbine par une zone de sortie d'échappement (4).

Le compresseur se compose également de deux éléments : la roue de compresseur (5) et le carter de compresseur (6). Le fonctionnement du compresseur est à l'opposé de celui de la turbine. La roue de compresseur est fixée à la turbine par un arbre en acier forgé (7) et lorsque la turbine fait tourner la roue de compresseur, la rotation à haute vitesse attire l'air et le compresse. Le carter de compresseur convertit ensuite le courant d'air à haute vitesse et pression basse en un courant d'air à haute pression et basse vitesse par un processus appelé diffusion. L'air comprimé (8) est poussé dans le moteur, permettant au moteur de brûler plus de carburant pour produire plus de puissance.

how-a-turbocharger-works.png

 

  1. La roue de turbine
  2. Le carter de turbine
  3. Les gaz d'échappement 
  4. La zone de sortie d'échappement 
  5. La roue de compresseur
  6. Le carter de compresseur
  7. L'arbre en acier forgé 
  8. L'air comprimé 
Fonctionnement-d'un-turbocompresseur-de-suralimentation
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

A significant difference between a turbocharged diesel engine and a traditional naturally aspirated gasoline engine is the air entering a diesel engine is compressed before the fuel is injected. This is where the turbocharger is critical to the power output and efficiency of the diesel engine.

It is the job of the turbocharger to compress more air flowing into the engine’s cylinder. When air is compressed the oxygen molecules are packed closer together. This increase in air means that more fuel can be added for the same size naturally aspirated engine. This then generates increased mechanical power and overall efficiency improvement of the combustion process. Therefore, the engine size can be reduced for a turbocharged engine leading to better packaging, weight saving benefits and overall improved fuel economy.

How Does a Turbocharger Work?

A turbocharger is made up of two main sections: the turbine and the compressor. The turbine consists of the turbine wheel (1) and the turbine housing (2). It is the job of the turbine housing to guide the exhaust gas (3) into the turbine wheel. The energy from the exhaust gas turns the turbine wheel, and the gas then exits the turbine housing through an exhaust outlet area (4).

The compressor also consists of two parts: the compressor wheel (5) and the compressor housing (6). The compressor’s mode of action is opposite that of the turbine. The compressor wheel is attached to the turbine by a forged steel shaft (7), and as the turbine turns the compressor wheel, the high-velocity spinning draws in air and compresses it. The compressor housing then converts the high-velocity, low-pressure air stream into a high-pressure, low-velocity air stream through a process called diffusion. The compressed air (8) is pushed into the engine, allowing the engine to burn more fuel to produce more power.

how-a-turbocharger-works.png

 

  1. The turbine wheel
  2. The turbine housing
  3. Exhaust gas
  4. Exhaust outlet area
  5. The compressor wheel
  6. The compressor housing
  7. Forged steel shaft
  8. Compressed air
Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.