Bases du système

Technologies de base

Les technologies de traitement secondaire de pointe de Cummins sont conçues autour de technologies de base éprouvées. Bénéficiant d'une décennie d'expérience avec les catalyseurs à oxydation, les filtres à particules et la technologie de réduction catalytique sélective, nos systèmes de traitement secondaire optimisent l'ensemble de votre système moteur pour un fonctionnement plus efficace.

Catalyseurs à oxydation diesel

diesel-oxidation-catalysts-doc.png

Les catalyseurs à oxydation diesel réduisent les matières particulaires (MP) par le biais d'une réaction chimique qui ne nécessite aucun nettoyage ni entretien. En production depuis le début des années 1990, les catalyseurs à oxydation diesel ont été adaptés aux exigences de l'équipement hors route et aux contraintes singulières d'espace.

Un catalyseur à oxydation diesel se compose d'un revêtement catalytique appliqué sur un substrat de cordiérite ou métallique pour oxyder les MP d'échappement. Il fonctionne en mode passif seulement et ne nécessite pas de régénération active ni d'exigences particulières en matière de cycle d'utilisation.

Filtres à particules diesel

diesel-particulate-filters-dpf.png

Les filtres à particules pour moteurs diesel sont une technologie éprouvée et fiable de réduction des émissions avec plus de 1 millions de filtres à particules diesel Cummins mis en service depuis 2004. Les filtres à particules diesel permettent d'éliminer efficacement plus de 90 % des matières particulaires (MP). ​​​​​​​Les systèmes combinés sont conçus pour les marchés hors route accidentés et pour répondre aux contraintes d'espace restreint L'utilisation des techniques de régénération passive et active permet également un meilleur contrôle de l'oxydation et du nettoyage du filtre.

Les filtres à particules diesel, associés aux catalyseurs à oxydation diesel, utilisent des substrats à écoulement sur paroi en céramique poreuse qui captent les gaz d'échappement et éliminent les MP ou les particules de suie. Un filtre typique se compose d'un réseau de petits canaux permettant aux gaz d'échappement de circuler. Des canaux adjacents sont obturés aux extrémités opposées, forçant les gaz d'échappement à s'écouler le long de la paroi poreuse, capturant les particules de suie à la surface et à l'intérieur des pores du matériau. Au fur et à mesure que la suie s'accumule dans le filtre, un processus de régénération fournira suffisamment de chaleur pour oxyder et capturer la suie. Les résidus de cendres peuvent être enlevés lors des nettoyages réguliers selon les recommandations du fabricant du moteur.

Systèmes de réduction catalytique sélective

SCR.png

Près de 1 millions de systèmes de réduction catalytique sélective et de composants complémentaires ont été utilisés dans le monde entier depuis 2005. Les systèmes de réduction catalytique sélective sont une technologie efficace et fiable qui réduit les émissions d'oxydes d'azote (NOx) pour un large éventail d'applications hors route et qui permet une meilleure économie de carburant. Parfaits pour les équipements hors route, les systèmes de réduction catalytique sélective ne nécessitent pratiquement pas d'entretien. En fonction de l'application, il est parfois nécessaire d'entretenir le filtre du système de dosage.

Un système de réduction catalytique sélective est composé de trois éléments principaux : un catalyseur de réduction catalytique sélective, un système de dosage d'urée et un système de contrôle du traitement secondaire​​​​​​​. Nos systèmes utilisent un agent réducteur chimique, en l'occurrence l'urée, qui est appelé liquide d'échappement des diesels en Amérique du Nord ou AdBlue en Europe. Le liquide d'échappement des diesels ou l'AdBlue se transforme en ammoniac dans le flux d'échappement et réagit avec le NOx sur un catalyseur pour former de l'azote gazeux et de l'eau non nocifs.

 

Technologie de commandes

Commandes électroniques

Les systèmes de commandes de Cummins peuvent être utilisés comme module autonome pour améliorer les capacités de commande du moteur ou intégrés directement dans le module de commande du moteur. Ces systèmes surveillent les changements de pression, de température et d'oxydes d'azote (NOx) tout en ajustant le fonctionnement du moteur et du traitement secondaire pour obtenir un rendement maximal avec le contrôle requis des émissions.

Nos commandes électroniques et nos fonctionnalités logicielles sont conçues pour prendre en charge un ensemble complet d'options de traitement secondaire, y compris les catalyseurs avec filtres à particules diesel à circulation continue, les systèmes de réduction catalytique sélective et les commandes des systèmes d'injection.

Capteurs

Améliorez les interfaces de votre système pour obtenir un rendement optimal grâce à notre technologie de détection prête à l'emploi.

  • Capteurs de pression
  • Capteurs de température
  • Capteurs de NOx
  • Capteurs d'oxygène

 

Intégration du système 

Il n'est pas facile d'optimiser votre équipement pour en faciliter l'installation, réduire les coûts d'exploitation et assurer sa durabilité tout en répondant aux exigences de plus en plus strictes en matière d'émissions sur le plan mondial. Cummins se distingue par son expertise technologique, sa connaissance des systèmes et sa fiabilité inégalée, un avantage unique en tant qu'intégrateur de systèmes complets ou de sous-systèmes critiques sur le plan des émissions. Nous maîtrisons les nouvelles exigences en matière d'émissions et nous connaissons une vaste gamme d'équipements et d'applications pour les moteurs. Vous pouvez nous confier l'intégration de votre système - et gérer vos coûts d'ingénierie plus efficacement.

Capacités 

  • Intégration du système et modélisation
  • Solutions de régénération et de gestion thermique
  • Tests de conformité des émissions, mise au point et licences pour le module de commande du moteur 
  • Développement de catalyseurs, y compris de substrats et de revêtements
  • Prototypage global
filtre-particules-diesel-Cummins
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

Core Technologies

Cummins’ leading aftertreatment technologies are designed around proven core technologies. With a decade of experience with oxidation catalysts, particulate filters and SCR technology, our aftertreatment systems help optimize your entire engine system to operate more efficiently.

Diesel Oxidation Catalysts


Diesel oxidation catalysts reduce Particulate Matter (PM) through a chemical reaction that requires no cleaning or maintenance. In production since the early 1990’s, DOCs have been customized for the challenging demands of off-highway equipment and unique space constraints.

A DOC consists of a catalytic coating on a cordierite or metallic substrate for oxidizing exhaust PM. It operates in a passive-only mode that requires no active regeneration or special duty cycle requirements.

Diesel Particulate Filters


Diesel particulate filters are a proven and reliable emissions reduction technology with over 1 million Cummins DPFs in use since 2004. DPFs are effective at removing over 90% of Particulate Matter (PM). Combination systems are designed for rugged off-highway markets and to fit tight space constraints. The use of passive and active regeneration also allows more control in oxidizing and cleaning the filter.

DPFs, combined with DOCs, use wall-flow substrates typically made of porous ceramic media that capture exhaust gas and remove PM or soot particles. A typical filter consists of an array of small channels for exhaust has to flow. Adjacent channels are plugged at opposite ends, forcing the exhaust gas to flow through the porous wall, capturing the soot particles on the surface and inside pores of the media. As soot accumulates in the filter, a regeneration event will provide sufficient heat to oxidize and capture the soot. The remaining ash can be removed during regularly scheduled cleaning events based on the recommendations of the engine manufacturer.

Selective Catalytic Reduction Systems


Nearly 1 million selective catalytic reduction (SCR) systems and complementary components have been in use worldwide since 2005. SCR systems are an effective and reliable technology that reduces oxides of nitrogen (NOx) emissions for a broad range of off-highway applications and enables enhanced fuel economy. Ideal for off-highway equipment, SCR systems are virtually maintenance-free with occasional dosing system filter maintenance depending on the application.

An SCR system is comprised of three main elements: SCR catalyst, urea dosing system and the aftertreatment control system. Our systems use a chemical reductant, in this case urea, which is called Diesel Exhaust Fluid (DEF) in North American or AdBlue in Europe. DEF or AdBlue converts to ammonia in the exhaust stream and reacts with NOx over a catalyst to form harmless nitrogen gas and water.


Controls Technology

Electronic Controls

Control systems by Cummins can be used as a stand-alone module to enhance engine control capabilities or integrated right into the engine control module. These systems monitor changes in pressure, temperature and oxides of nitrogen (NOx) while adjusting engine and aftertreatment operation for peak performance with the required emissions control.

Our electronic controls and software capabilities are designed to support a complete set of aftertreatment options, including flow-through catalysts DPFs, SCR systems and injection system controls.


Enhance your system interfaces for optimal performance with our off-the-shelf sensing technology.

  • Pressure sensors
  • Temperature sensors
  • NOx sensors
  • Oxygen sensors


System Integration

Optimizing your equipment for easy installation, lowest cost of operation and durability while still meeting increasing global emissions requirements, is not easy. Cummins' track record brings technology expertise, systems knowledge and unrivaled reliability, a unique advantage in being a complete integrator or critical emission sub-systems. We understand new emissions requirements and a vast array of equipment and engine applications. You can leave the system integration to us – and manage your engineering costs more effectively.


  • System integration and modeling
  • Regeneration and thermal management solutions
  • Emissions compliance testing Engine control module (ECM) tuning and licensing
  • Catalyst development, including substrates and coatings
  • Global prototyping
Redirecting to

The information you are looking for is on

We are launching that site for you now.

Thank you.