Fonctionnement d’un système de traitement secondaire

Qu’est-ce qu’un système de traitement secondaire ?

Un système de traitement secondaire est une méthode ou un dispositif permettant de réduire les émissions de gaz d’échappement nuisibles des groupes moteurs à combustion interne. En d’autres termes, c’est un dispositif qui nettoie les gaz d’échappement pour s’assurer que les moteurs respectent les règles en matière d’émissions.

How an Aftertreatment System Works

Comment fonctionne un système de traitement secondaire ?

Les gaz d’émission nocifs dans le flux d’échappement se déplacent du côté des gaz d’échappement du turbocompresseur vers le système de traitement secondaire (souligné en rouge).

Le filtre à particules Cummins contient le filtre à particules diesel qui recueille et oxyde le carbone afin d’éliminer les matières particulaires (MP) de plus de 90%; le catalyseur à oxydation diesel (DOC) contribue à ce processus et est également contenu dans le filtre à particules Cummins. L’échappement passe du turbo à travers le moteur à particules diesel.

Après avoir recueilli les particules des gaz du COD et du diesel, il reste encore de l’oxyde nitrique (NO) et du dioxyde d’azote (NO2) dans les gaz d’échappement. Afin de réduire les émissions de NOx, une brume légère d’urée (liquide d’échappement des diesels ou AdBlue) est injectée dans le flux d’échappement chaud du réacteur de décomposition.

L’échappement progresse du réacteur de décomposition dans le système de réduction catalytique sélective qui convertit le mélange toxique de NOx et d’urée en gaz d’azote (N2) inoffensif et en vapeur d’eau (H2O), ce qui élimine les émissions nocives qui entraînent des émissions presque nulles par les gaz d’échappement.
 

Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

How an Aftertreatment System Works

What is an aftertreatment system?

An aftertreatment system is a method or device for reducing harmful exhaust emissions from internal-combustion engines. In other words, it is a device that cleans exhaust gases to ensure the engines meet emission regulations.

How an Aftertreatment System Works

How does an aftertreatment system works?

The harmful emission gases in the exhaust stream move from the exhaust side of the turbo to the aftertreatment system (outlined in red).

The Cummins Particulate Filter contains the Diesel Particulate Filter (DPF) which collects and oxidizes carbon to remove particulate matter (PM) by more than 90%; the Diesel Oxidation Catalyst (DOC) aids in this process and is also contained in the Cummins Particulate Filter. The exhaust passes from the turbo through the DOC and enters the DPF.

After collecting the particles from the gases in the DOC and DPF, there is still nitric oxide (NO) and nitrogen dioxide (NO2) left in the exhaust. In order to reduce the NOx levels a light mist of urea (Diesel Exhaust Fluid (DEF) or AdBlue) is injected into the hot exhaust stream in the Decomposition Reactor.

The exhaust progresses from the Decomposition Reactor into the SCR system which converts the toxic NOx and urea mixture into harmless nitrogen gas (N2) and water vapor (H2O), which effectively eliminates harmful emissions resulting in near zero emissions from the exhaust.
 

Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.