Steven Chapman

Vice-président de groupe, Chine et Russie, Cummins Inc.
Steven M Chapman Vice-président de groupe Chine et Russie Cummins Inc.

Steve Chapman est vice-président de groupe — Chine et Russie, dirigeant l'exploitation et la croissance de Cummins Inc. dans les marchés clés de la Chine et de la Russie. Sous la direction de M. Chapman, la division chinoise de Cummins est passée d'un bureau de huit employés aux ventes annuelles de 8 millions de dollars à une organisation de 10 000 employés dont les ventes atteignent 5 milliards de dollars à travers plusieurs secteurs.

Les partenariats sont un aspect clé de son travail. Il a négocié des coentreprises avec divers collaborateurs, dont Kamaz en Russie et Dongfend Motors, Beiqi Foton et LiuGong en Chine. Il a également occupé des rôles hauts placés lors de collaboration avec des partenaires tels Tata Motors en Inde et Komatsu au Japon.

M. Chapman s'est joint à Cummins en 1985 en tant que directeur de la prospection de clientèle internationale. Depuis, il a occupé de nombreux postes liés à l'exploitation internationale de Cummins, dont la gestion des marchés de l'Asie du Sud-Est et de la Chine dans les années 1990. Lors de ce mandat, il a joué un rôle déterminant dans le développement du modèle d'affaire de Cummins dans les marchés émergents. Il fondé le secteur de la distribution internationale, le prédécesseur de l'actuel secteur de la distribution, et en fut le premier président de 2002 à 2005.

Avant de se joindre à nous, M. Chapman a occupé des postes relatifs à l'exploitation et à la direction pour Géant Vert sur sites en Chine continentale et à Taiwan.

En septembre 2016, M. Chapman a reçu le Prix de l'amitié de la république populaire de Chine, la plus prestigieuse récompense que le gouvernement chinois octroie à des étrangers, en reconnaissance des ses importantes contributions aux industries chinoises liées aux moteurs. Il a également reçu le Prix de l'amitié de la Grande Muraille 2011-2013 de la part du gouvernement municipal de Pékin en récompense de sa contribution au développement économique et social de la capitale chinoise.

En 2008, le China Auto Business Review, le plus important mensuel de l'industrie en Chine, a nommé M. Chapman parmi les « Dix étrangers les plus importants » des 30 dernières années de l'histoire de l'industrie automobile chinoise.

Natif du Minnesota, M. Chapman a décroché un baccalauréat en études asiatiques du St. Olaf College à Northfield, au Minnesota, et une maîtrise en administration privée et publique de la Yale University School of Management. Il fait partie des conseils d'administration de Cooper Tire & Rubber Co. (NYSE : CTB) et du Carthage College de Kenosha, au Wisconsin.

Affichage avec logo Cummins
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

Update

Customer Care for Hurricane-Affected Regions

Update

Customer Care for Hurricane-Affected Regions

Group Vice President, China and Russia, Cummins Inc.
Steven M Chapman Group Vice President China and Russia Cummins Inc.

Steve Chapman is Group Vice President – China and Russia, leading operations and growth for Cummins Inc. in the key markets of China and Russia. Under Chapman's leadership, Cummins' China business has grown from an eight-employee office with sales of $8 million to a 10,000-employee organization with $5 billion in sales across multiple operations.

Partnerships are a key part of his work. He has negotiated a number of joint ventures, including Dongfeng Motors, Beiqi Foton and LiuGong in China, and Kamaz in Russia, and he has served in senior roles working with partners such as Tata Motors in India and Komatsu in Japan.

Chapman joined Cummins in 1985 as Manager – International Business Development and has held a number of positions related to Cummins' international operations, including leadership of Southeast Asia and China during the 1990s when he was instrumental in developing Cummins' successful business model for emerging markets. From 2002-2005, he established the International Distribution Business Unit, the predecessor of the current Distribution Business Unit, and served as the business unit president.

Previously, Chapman was employed by Green Giant, where he served in operations and management positions in the company's Taiwan and mainland China locations.

In September 2016, in recognition of his significant contribution to the engine-related industries in China, Chapman was awarded China National Friendship Award – China's most prestigious award for foreigners. He was also granted "2011-2013 Great Wall Friendship Award" by Beijing Municipal Government, in recognition of his contribution to Beijing's economic and social development.

In 2008, Chapman was recognized by China Auto Business Review, the leading industry monthly publication in China, as one of the "Ten Most Important Foreigners" in China's automotive history during the past 30 years.

Chapman, a native of Minnesota, earned his Bachelor's degree in Asian Studies from St. Olaf College in Northfield, Minnesota, and a Master's of Public and Private Management from the Yale University School of Management. He serves on the board of directors of Cooper Tire & Rubber Co. (NYSE: CTB) and the board of trustees for Carthage College in Kenosha, Wisconsin.

Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.