​Srikanth Padmanabhan

Vice-président, Cummins Inc. • Président, secteur des moteurs
​Srikanth Padmanabhan vice-président Cummins Inc président secteur des moteurs

Srikanth Padmanabhan est président du secteur des moteurs, le plus important des quatre grands secteurs de Cummins. Dans le cadre de son rôle, il repousse les frontières de l'innovation axée sur le client afin de positionner Cummins en tant que fournisseur de choix pour les groupes motopropulseurs, promouvant notre gamme de produits au diesel, au gaz naturel, hybrides et électriques. En 2017, M. Padmanabhan et son équipe ont dirigé de main de maître ce secteur valant près de 9 millions de dollars, qui enregistra une croissance de ses profits et fabriqua près de 1,3 millions de moteurs à l'échelle mondiale.

Au cours de ses 25 années de travail pour Cummins, M. Padmanabhan a toujours travaillé passionnément pour offrir des produits innovants, écoénergétiques et de grande qualité à nos client, s'assurent qu'ils disposent des bonnes stratégies et technologies pour leur domaine. Il a dirigé plusieurs secteurs de l'entreprise, occupant notamment les postes de vice-président des camions lourds, moyens et légers, président de Cummins Emission Solutions, directeur général de Cummins Generator Technologies à Stamford (Angleterre) et de directeur régional de Cummins Filtration Mexico, en plus de divers autres rôles hauts placés au sein de Cummins Fuel Systems. Un leader fort d'une expérience à l'échelle planétaire, il a vécu et à travaillé en Inde, aux États-Unis, au Mexique et au Royaume-Uni.

M. Padmanabhan détient un baccalauréat en ingénierie mécanique du National Institute of Technology de Tiruchirappalli (Inde), ainsi qu'un doctorat en ingénierie mécanique du Iowa State University de Ames (Iowa). Il est également diplômé du programme de gestion avancée de la Harvard Business School.

Il est membre du conseil d'administration de la Community Education Coalition à Columbus (Indiana) et membre du conseil consultatif pour Indiana University—Purdue University Columbus.

M. Padmanabhan, sa femme Usha et leur fille Megna vivent à Columbus, en Indiana.

​Srikanth Padmanabhan s'adresse à des employés de Cummins
Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

Vice President, Cummins Inc. • President, Engine Business
​Srikanth Padmanabhan Vice President Cummins Inc President Engine Business

Srikanth Padmanabhan is President of the Engine Business, the largest of Cummins’ four business segments. In this role, he pushes the boundaries of customer-focused innovation to position Cummins as the leading powertrain supplier of choice, with its portfolio ranging from diesel and natural gas to hybrid and electric powertrains. In 2017, Srikanth and the team successfully drove the nearly $9-billion business to achieve profitable revenue growth and manufacture more than 1.3 million engines globally.

In his more than 25 years at Cummins, Srikanth has been passionate about bringing quality, innovative and energy-efficient products to life for customers, ensuring they have the right strategy and technologies to power their line of work. He has led a number of businesses across the company, including Vice President of the heavy duty, midrange and light duty markets, President of Cummins Emission Solutions, Managing Director of Cummins Generator Technologies based in Stamford, England, Country Manager of Cummins Filtration Mexico, and various leadership roles in Cummins Fuel Systems. As a diverse global leader, he has lived and worked in India, United States, Mexico and the United Kingdom.

Srikanth holds a bachelor’s degree in Mechanical Engineering from the National Institute of Technology in Trichy, India and a PhD in Mechanical Engineering from Iowa State University in Ames, Iowa. He is also a graduate of the Advanced Management Program from Harvard Business School.

Srikanth is a board member on the Community Education Coalition in Columbus, Indiana, as well as a member of the board of advisors for Indiana University-Purdue University Columbus.

Srikanth, his wife Usha and their daughter Megna live in Columbus, Indiana.

Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.