Nicole Lamb-Hale

Avocate générale
Nicole Y. Lamb-Hale, General Counsel

Nicole Lamb-Hale est vice-présidente et avocate générale de Cummins. Nicole, tirant parti de sa vaste expérience à la haute direction et au service dans les secteurs privé et public, est responsable des questions juridiques dans le monde, et elle supervice une équipe internationale d’avocats, d’assistants juridiques et d’autres professionnels.

Avant de rejoindre Cummins, Nicole était directrice générale chez Kroll, cabinet-conseil en risque et transparence, à la tête de son bureau de Washington, DC, et membre du Kroll Institute, centre d’études et de recherches lié au cabinet. Avant Kroll, Nicole était vice-présidente principale au Albright Stonebridge Group, cabinet-conseil en stratégie mondiale et en diplomatie commerciale.

Nicole a été nommée par le Président Obama et confirmée à l’unanimité par le Sénat des États-Unis au poste de sous-secrétaire des activités manufacturières et des services à l’International Trade Administration (ITA) du ministère du Commerce. Dans le cadre de son rôle, elle a été directrice générale de l’unité de l’ITA, orientée vers l’industrie, servant de liaison entre l’industrie américaine et le gouvernement fédéral en ce qui concerne l’accès aux marchés internationaux et aux politiques américaines ayant un impact sur la concurrence des exportations des États-Unis. En outre, elle dirigeait souvent des délégations commerciales lors de missions internationales de commerce et de politique commerciale où elle négociait avec des administrateurs gouvernementaux étrangers sur l’élimination d’entraves règlementaires et juridiques au libre-échange dans le but de créer des environnements politiques propices au libre-échange et de réduire les obstacles liés à l’accès aux marchés pour les exportations étasuniennes.

Avant son mandat de sous-secrétaire, Nicole a été, par nommination présidentielle, directrice juridique adjointe du U.S. Department of Commerce. Dans le cadre de son rôle, elle a été directrice de l’exploitation du Bureau des avocats généraux, où elle a, entre autres, assisté l’avocat général en tant que conseiller juridique du secrétaire du commerce.

Avant son service commandé pour le compte de l’État, Nicole pratiquait le droit en tant que partenaire dans deux cabinets d’avocats internationaux où elle se spécialisait en réorganisation des affaires et en financements publics. Après avoir travaillé chez Dykema Gossett PLLC, où elle était présidente de la pratique du droit de la faillite et partenaire d’embauche, Nicole s’est jointe au cabinet d’avocats de Foley & Lardner LLP où, en plus de servir ses clients, elle était partenaire directrice du bureau de Detroit du cabinet.

Nicole est actuellement directrice indépendante des conseils du Federal Realty Investment Trust (NYSE:FRT) et de Kroll. Elle siège aussi au conseil d’administration du Center for International Private Enterprise, entreprise affiliée à l’U.S. Chamber of Commerce, ainsi qu’au conseil d’administration de l’American Leadership Initiative. Nicole est ancienne titulaire de la Gwendolyn and Colby King Endowed Chair for Public Policy de l’Université Howard de Washington, DC.

Nicole, membre du Council on Foreign Relations, a obtenu baccalauréat ès arts en science politique avec mention très bien à l’université du Michigan et un doctorat en jurisprudence à la Harvard Law School.

Redirection vers
cummins.com

L'information que vous cherchez se trouve à cet endroit :
cummins.com

Nous lançons ce site pour vous maintenant.

Merci.

Nicole Lamb-Hale

Vice President and Chief Legal Officer
Nicole Lamb-Hale

Nicole Lamb-Hale is Vice President and Chief Legal Officer for Cummins. Leveraging her extensive executive level experience and service in the private and public sectors, Nicole is responsible for worldwide legal matters and oversees a global team of attorneys, paralegals and other professionals.

Prior to joining Cummins, Nicole was a Managing Director at Kroll, a global governance, risk and transparency consultancy, the head of its Washington, DC office and a Fellow of the Kroll Institute, a think tank associated with the firm.  Before Kroll, Nicole was a Senior Vice President of Albright Stonebridge Group, a global strategic advisory and commercial diplomacy firm.

Nicole was nominated by President Obama and unanimously confirmed by the U.S. Senate to serve as the Assistant Secretary for Manufacturing and Services in the U.S. Department of Commerce's International Trade Administration (ITA). In this role, she was the Chief Executive Officer of the industry-facing unit of ITA, serving as the liaison between U.S. industry and the federal government with respect to access to international markets and U.S. policies impacting the competitiveness of U.S. exports. In addition, she regularly led business delegations on international trade and trade policy missions, during which she negotiated with senior foreign government officials on the elimination of regulatory and legal impediments to trade to create policy environments conducive to free trade and to mitigate market access barriers to U.S. exports.

Before serving as Assistant Secretary, Nicole served, by presidential appointment, as the Deputy General Counsel for the U.S. Department of Commerce. In this role, she was the Chief Operating Officer of the Office of General Counsel, where, among other duties, she assisted the General Counsel as the legal advisor to the Secretary of Commerce.

Prior to her government service, Nicole practiced law as an equity partner in two international law firms where she specialized in business restructuring and public finance. After practicing with Dykema Gossett PLLC, where she served as the chair of the bankruptcy practice and as hiring partner, Nicole joined the law firm of Foley & Lardner LLP where, in addition to serving her clients, she served as the managing partner of the firm’s  Detroit office.

Nicole serves as an independent director on the boards of Federal Realty Investment Trust (NYSE: FRT) and Kroll. She also serves on the board of trustees of the Center for International Private Enterprise, a U.S. Chamber of Commerce affiliate, and on the advisory board of the American Leadership Initiative. Nicole is a past holder of the Gwendolyn and Colby King Endowed Chair for Public Policy at Howard University in Washington, DC.

A member of the Council on Foreign Relations, Nicole earned an A.B. with high honors in Political Science from the University of Michigan and a J.D. from Harvard Law School.

Redirecting to
cummins.com

The information you are looking for is on
cummins.com

We are launching that site for you now.

Thank you.